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#1 04-03-2015 16:56:37

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Bonjour

J'ai une Classe A 180 CDI de decembre 2004
Je suis a la recherche d'info sur mon modèle
je voudrais savoir les caracteristiques avec mon num de série WDD1690071J059687

Le voyant orange de diagnostic moteur reste allumé et impossible de dépasser les 3000tr:
à la valise code défaut P0401 - système EGR débit insuffisant détecté
la vanner EGR?
Merci

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#2 06-03-2015 11:11:41

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Personne n'aurait la réponse?

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#3 06-03-2015 21:12:08

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 451

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

La vanne EGR est une possibilité, elle est facile à nettoyer : tu devrais trouver un tuto en cherchant sur le forum (clase A ou classe B).
Sur ma classe A, le nettoyage de l'EGR n'avait rien donné. La cause était l'électrovanne de commande du turbo.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#4 07-03-2015 10:01:15

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Joz a écrit :

La vanne EGR est une possibilité, elle est facile à nettoyer : tu devrais trouver un tuto en cherchant sur le forum (clase A ou classe B).
Sur ma classe A, le nettoyage de l'EGR n'avait rien donné. La cause était l'électrovanne de commande du turbo.


oui j'ai vu le tuto , je vais deja commencer par un nettoyage de toutes ces parties puis on verra ce que cela donne.
concernant ton electrovanne de commande de turbo : tu l'as changé tout seul? ou chez MB? prix?
une photo de cette piece au cas ou?

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#5 07-03-2015 10:03:35

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

mrclaude a écrit :

bjr
je possede une b200cdi (w245)  j'avais un probléme au niveau de l'admission voyant orange allumé
je ressenter un petit broute avec une  perte de puissance
j'ai fait changer la vane egr ,nettoyer tous le boitier admission qui etait encrasser yikes
50km apres le probléme est rapparu j'ai remplacer la sonde qui pilote la vane egr , sa est réapparu aprés
j'ai remplacé la sonde qui pilote le turbo sa est réapparu 10km aprés (je precise que c'est MB qui ma fait c'est interventions)
et en surfant dans différent forums j'ai pu voir qui il exister une mise a jour du calculateur
j'ai donc etait revoir MB pour la x ème fois pour leur parler de cette mise a jour! ils ont donc connecter mon auto via blutoot a leur centrale!
et youpi il y avait bien une mise a jour du calculateur existante!
tous fonctionne bien maintenant!
de plus c'est toujours MB qui se charger des révisions et pourtant il n'ont rien trouver !
donc essaier de voir si il existe pas une mise a jour pour votre auto!
bon courage !;)

surtout sa ne sert a rien de nettoyer la vanne egr si tous le boitier deriere na pas subi aussi un decrassage!
je precise que j'ai une vane pneumatique


tu as donc fais tous ces changement chez MB a tes frais?? sans resultat ??
tu as payé combien la mise à jour calculateur?

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#6 07-03-2015 16:33:14

mrclaude
Mécanicien
Lieu : bruay sur escaut
Inscription : 26-09-2012
Messages : 229

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

la mise a jour du calculateur gratuit vu que MB arrivée pas as trouvé c'est moi qui leur ai signalé cette mise a jour

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#7 09-03-2015 21:18:41

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

hallucinant en voulant démonter et nettoyer la vanne je me suis dis je vais faire quelques photos pout tutos et par précaution pour remontage
et la je trouve derrière le moteur un pti tuyau d'air debranché
je le remet et hop je peux enfin dépasser les 3000tr/min....incroyable
par contre j'ai du effacer le témoin orange défaut chez un pti garagiste
donc pour le moment tout va bien

Je vais m'attaquer aux disques et plaquettes avant ( je vais certainement prendre du TRW en promo chez o....)
(puis faire une serrure et mon toit ouvrant qui commence a deconner )

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#8 09-03-2015 21:45:57

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 451

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Petite cause, grands effets !!! smile


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#9 09-03-2015 23:16:37

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

moi69 a écrit :

hallucinant en voulant démonter et nettoyer la vanne je me suis dis je vais faire quelques photos pout tutos et par précaution pour remontage
et la je trouve derrière le moteur un pti tuyau d'air debranché
je le remet et hop je peux enfin dépasser les 3000tr/min....incroyable
par contre j'ai du effacer le témoin orange défaut chez un pti garagiste
donc pour le moment tout va bien

Je vais m'attaquer aux disques et plaquettes avant ( je vais certainement prendre du TRW en promo chez o....)
(puis faire une serrure et mon toit ouvrant qui commence a deconner )

Combien de garagistes t'auraient avoué en trouvant la panne qu'il ne s'agissait  que d'une durite déconnectée ?? wink

Je suis content pour toi, tu peux passer à autre chose...


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

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#10 15-03-2015 20:57:35

cyrker
Chef des ventes
Inscription : 14-03-2014
Messages : 843
Avertissements : 1

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

As-tu un FAP ?
Si pas plus de 3000 trs minutes  = moteur mis en sécurité.
Si voyant moiteur = n'importe quel élément sauf bougies de préchauffage (autre voyant, celui du préchauffage) = vanne egr HS/encrassé ou mélangeur egr encrassé.
--
Comme tous les moteurs CDI Mercedes qui ne font pas assez d'autoroute pour espérer un bon décrassage ...au moins 45 minutes à 110 km/h tous les 15 jours ...
--
mais tous les diesel depuis 2001 (euro3) sont ainsi ...
--
du diesel pour faire de la ville ...pfff...

mais ça ce n'est dans aucun manuel constructeur ....
--
moi, c'est au moins 45 minutes de voie express tous les 15 jours ...puis idem pour le retour ...
avec gros coup de gaz lors du péage sur autoroute sur chaque rapport (moteur bien chaud)...oups, je suis à 170 km/h !

Dernière modification par cyrker (15-03-2015 21:05:33)


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

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#11 22-06-2017 02:31:37

Altair840
Visiteur
Inscription : 17-06-2017
Messages : 6

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Bonjour j ai le meme soucis j ai nettoyer la vanne egr mais sans resulat je suis vraiment perdu j ai aussi le code default debit egr insufisant la coiture se met en sécurité et voyant orange , classe a anne 2005

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#12 22-06-2017 04:54:54

mrclaude
Mécanicien
Lieu : bruay sur escaut
Inscription : 26-09-2012
Messages : 229

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Bjr Altair840
Si ta vane egr est pneumatique faut verifier si la sonde fonctionne bien car ta 2 type de vane  .
Tu as des vane electrique et certain model sont a vane pneumatique et en amont tu as une sonde si celle si preqente un defaut tu as beau a nettoyer c pas pour aytant que sa va aller si la sonde et hs

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#13 12-12-2020 09:16:29

mrclaude
Mécanicien
Lieu : bruay sur escaut
Inscription : 26-09-2012
Messages : 229

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

cyrker a écrit :

As-tu un FAP ?
Si pas plus de 3000 trs minutes  = moteur mis en sécurité.
Si voyant moiteur = n'importe quel élément sauf bougies de préchauffage (autre voyant, celui du préchauffage) = vanne egr HS/encrassé ou mélangeur egr encrassé.
--
Comme tous les moteurs CDI Mercedes qui ne font pas assez d'autoroute pour espérer un bon décrassage ...au moins 45 minutes à 110 km/h tous les 15 jours ...
--
mais tous les diesel depuis 2001 (euro3) sont ainsi ...
--
du diesel pour faire de la ville ...pfff...

mais ça ce n'est dans aucun manuel constructeur ....
--
moi, c'est au moins 45 minutes de voie express tous les 15 jours ...puis idem pour le retour ...
avec gros coup de gaz lors du péage sur autoroute sur chaque rapport (moteur bien chaud)...oups, je suis à 170 km/h !


Bjr
Pas besoin de rouler 45 mn à 110km/h

Tu va sur autoroute tu pousse jusque 3000trs  sans passer la 5em et 6em et une fois à 3000  trs en 4em tu rétrograde en 3em et accélérateur à fond
Tu repasse la 4em des que t'es en zone rouge.

La tu verra la crasse sortir

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#14 12-12-2020 17:56:48

B737NG
Apprenti
Inscription : 18-09-2020
Messages : 86

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Salut, smile

mrclaude a écrit :

Pas besoin de rouler 45 mn à 110km/h

Tu va sur autoroute tu pousse jusque 3000trs  sans passer la 5em et 6em et une fois à 3000  trs en 4em tu rétrograde en 3em et accélérateur à fond
Tu repasse la 4em des que t'es en zone rouge.
La tu verra la crasse sortir

Ouai, c'est sure tu verras la crasse sortir mais c'est surtout la casse que tu verras d'abord roll


La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter.
Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder par contre les hommes courageux le regardent avant de le braver.

V.I.N. : WDC2533051F490198

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#15 12-12-2020 19:41:55

mrclaude
Mécanicien
Lieu : bruay sur escaut
Inscription : 26-09-2012
Messages : 229

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

B737NG a écrit :

Salut, smile

mrclaude a écrit :

Pas besoin de rouler 45 mn à 110km/h

Tu va sur autoroute tu pousse jusque 3000trs  sans passer la 5em et 6em et une fois à 3000  trs en 4em tu rétrograde en 3em et accélérateur à fond
Tu repasse la 4em des que t'es en zone rouge.
La tu verra la crasse sortir

Ouai, c'est sure tu verras la crasse sortir mais c'est surtout la casse que tu verras d'abord roll



Non pas du tout bien au contraire
Je n'ai pas dit de rester lgt en 3em juste le temp que la voiture rétrograde sa 3em aussitôt tu passe la 4em,5em et 6em

Si tu entretiens tout les ans ton moteur avec de la 5w30 de très haute qualité ya pas de raison que ton moteur casse

À chaque fois que je vois mon aiguille du compte tour qui sautille au ralentis je le fais 2 fois sur 4km

C'est pas moi qui a inventé sa mais les mecs qui font les nettoyage hydrogène car après avoir fait un nettoyage il faut faire sortir la calamine qui est dans le pot d'échappement
Surtout si tu as le fap.

Ma B200cdi à 108000km ce jour et marche nikel
Moteur et tous les filtres changer tous ans (filtre marqué filter Man) et huile 5w30 Petronas syntium 5000xs

Et oui comme je les dit plus haut
Il y a une mise à jour du calculateur à faire par "Bluetooth" à faire chez MB
Et c même moi qui leurs avait dit
Ils m'avait changer pour 800€ de pièce dans le vide ????
Alors que c'était une simple mise à jour par Bluetooth à l'époque mes révision était faite chez eux et ils y mettaient leur valise mais celles ci ne voyait pas la mise à jour à faire.

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