Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir a tous et toutes,
Mon véhicule est Une E240 Classic W211 V6 177cv essence 2002-2006 et a environ 205 000Km.
Mon problème est le suivant: Ma voiture démarre avec la clé dès le matin, puis je roule tranquillement et environ 20 min plus tard a un feu, ou un stop etc... le moteur se coupe tout seul ?... le problème, c'est que quand je veux la redémarrer, ben plus rien, elle ne démarre plus, le tableau de bord s'allume normalement, la pompe à essence se met apparemment bien en route puisque j’entends le bruit "Zzzzzrrrr..." (je sais, je suis mauvais en imitation de bruit écrit !!!)
j'attends longtemps environ 5 à 10 minutes et mademoiselle redémarre comme si de rien était !!! (encore une capricieuse !!!)
J'ai changé la clé de contact par la deuxième que j'ai ... (peut être un problème de reconnaissance de clé que je me suis dit, et ben non, tout pareil !)
Peut-être un fusible mais j'ai rien vu de cramé ... du coup je me suis dit peut être un relais, mais la, je sais pas comment faire pour vérifier.
Auriez-vous, s'il vous plait, une idée ou une solution adéquate à me proposer, avant, que j'aille me fracturer une côte, donner mes deux bras et un rein chez Mercedes pour payer une éventuelle facture !!!
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par ghostrdlau (14-05-2016 21:27:15)
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Bonjour
As tu vérifié l'état de tes filtres carburant ? et si le carburant arrive bien au moteur ? Je pense a cette piste
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour,
Je vais voir cette éventuelle solution en espérant que ce soit ça.
Ou se trouve telle exactement ? sur des forums certains disent dans le réservoir d'autres ailleurs ?
Merci pour ta réponse, je te tiens au courant des que c'est fait !
Cordialement.
Dernière modification par ghostrdlau (15-05-2016 07:45:57)
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Voici ou se trouve la pompe a essence et tu peux aller ici il y a des documents pour le démontage de la pompe
https://www.forum-mercedes.com/topic-16 … sence.html
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
donc si j'ai bien compris le filtre à essence est sous la banquette arrière du véhicule ?! c'est ça ?!
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Bonjour, regardes plutôt du côté de ton capteur de PMH (panne à chaud, du temps pour pouvoir redémarrer ...)
Hors Ligne
Bonjour,
Avant hier, j'ai retiré un relais noir qui se trouve dans le coffre sur le tableau en bas à droite puis je l'ai remis et apparemment depuis je n'ai plus de problème, je vais aller travailler aujourd'hui donc je vais sortir la voiture et je vais voir si c'est tjr bon... Je sais pas si cela a changé quelque chose mais depuis plus de problème ! Je continue à vous écouter et je vais chercher ou se trouve le capteur PMH...
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Elle a recommencé aujourd'hui a 21h50 apres presque 2 jours sans rien
le relais noir que je parlais c'est :
https://www.amazon.fr/Hella-813-011-Rel … ercedes-21
et il était très chaud quand je l'ai retiré ! :-(
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Bipbiplol comment puis je savoir que mon Capteur PMH (Point mort haut) et HS ?
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Bonsoir
Voici un petit cour de technique sur les capteurs PMH et AAC pour t'aider
https://www.youtube.com/watch?feature=p … bYg4L6YQcQ
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Salut Ghost, JF le relais que tu as retiré est celui de la pompe à essence, pas normal qu'il chauffe comme ça ...échanges le avec celui de l'ABS le meme mais dans le compartiment moteur ( meme N° de série de relais) si l'ABS se met en défaut tu sauras que c'est le relais qui lache , si tu n'as pas de trous à l'accélération, le filtre à essence remplit son rôle. (en passant j'ai toujours pas reçu ma pompe )
-- Le vrai Génie n'est pas celui qui donne les vraies réponses, mais celui qui pose les vraies questions -- Levy Strauss
Hors Ligne
lesthate : oui j'ai changé les relais, j'ai remarqué que mon moteur chauffait lorsqu'il dépassait les 80C° à l’arrêt.
Donc je pense que la voiture se met en sécurité et se coupe. un peu comme un ordinateur ! Donc je pense (même si je ni connais rien) que Bipbiplol à raison pour le capteur de PMH (panne à chaud, du temps pour pouvoir redémarrer ...)
Il me reste plus qu'a trouver l'emplacement exact sur le moteur et la bonne référence pour le commander.
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Je viens de téléphoner à Mercedes mon code moteur est M122.913 et y a deux capteurs qui font fonction PMH
-Capteur "Transmetteur de Position Vilebrequin"
-Capteur de Position AAC
J'ai plus qu'a trouver un schéma détaillé (Si une bonne âme les a planqué sous son aile, je prends ...) pour les localiser et ensuite à les commander.
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
il est sur la cloche de boite au ras de la culasse à droite quand t'es face au moteur
-- Le vrai Génie n'est pas celui qui donne les vraies réponses, mais celui qui pose les vraies questions -- Levy Strauss
Hors Ligne
le capteur de position d'AAC est face à toi à gauche toujours face au moteur, mais ce n'est pas lui la cause, il ne met pas en panne lui, juste en mode dégradé, le capteur PMH est une saloperie à atteindre douille torx femelle et rallonges ...
Dernière modification par lesthate (17-05-2016 12:14:20)
-- Le vrai Génie n'est pas celui qui donne les vraies réponses, mais celui qui pose les vraies questions -- Levy Strauss
Hors Ligne
tu as la Ref sur le capteur et ensuite Oscaro, ça doit être un Bosch
-- Le vrai Génie n'est pas celui qui donne les vraies réponses, mais celui qui pose les vraies questions -- Levy Strauss
Hors Ligne
Après passage à la valise, c'est confirmé c'est le capteur vilebrequin. Ça c'est fait !
Reste plus qu'à le trouver sur le moteur maintenant et à le commander sur oscaro...
Si quelqu'un a un p'tit schéma comme ça en plus, J'suis preneur !
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
déposes la boite à air passes ta main à droite et tu vas le sentir à 14h sur la cloche de boite, une torx femelle et il vient tout seul
-- Le vrai Génie n'est pas celui qui donne les vraies réponses, mais celui qui pose les vraies questions -- Levy Strauss
Hors Ligne
Après passage à la valise, c'est confirmé c'est le capteur vilebrequin. Ça c'est fait !
Reste plus qu'à le trouver sur le moteur maintenant et à le commander sur oscaro...
Si quelqu'un a un p'tit schéma comme ça en plus, J'suis preneur !
Cool j'avais raison alors...c'est pas très cher et simple à changer, le jour ou j'ai eu cette panne, j'ai mis pas mal de temps à trouver, alors pour notre communauté j'offre des raccourcis
Hors Ligne
C'est quoi la cloche ? ... A part moi qui suis pas un mécano du tout !
Desolé d'avance pour le futur dérangement occasionnel
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Bonsoir
Voila l'emplacement du capteur vilebrequin sous la cloche dans le cercle bleu
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Génial super merci
Y en a pour combien de temps environ pour le changer
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai commandé la pièce, j’attends maintenant qu'elle arrive sous 24h pour essayé de le monter moi même, en espérant que le résultat attendu soit le résultat espéré !
Je voudrai remercié tout ceux qui sont intervenu pour me conseiller et m'aider dans ma recherche, merci à vous tous !
Cordialement,
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne
Si tu as les bons outils ça peut aller vite
-- Le vrai Génie n'est pas celui qui donne les vraies réponses, mais celui qui pose les vraies questions -- Levy Strauss
Hors Ligne
Lesthate : j'ai essayé de le localiser ce matin, même avec une lampe mais tjr pas trouvé même avec le schema de JBJ86 !
Du coup pour l'instant je laisse comme ca j'attends la piece et mes problemes de recherche vont commencé plus serieusement le jour J !!!
Ca Fait vraiment chier de pas être un mécano bordel !!!!
Mercedes classe E240 V6 177cv (2002-2006)
Reprogrammé 197cv
Hors Ligne