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Bonjour à tous,
Je possède une mercedes 200 CDI classe E W212, depuis peu, j'ai un problème lorsque j’accélère avec la voiture, entre 1000 tours et 1200 tours, j’entends comme un bruit de casseroles dans le moteur, au-dessus de 1400 tours voir 1500 tours plus aucun bruit, le bruit est vraiment fort quand le moteur est froid et deviens un peu moins fort quand le moteur est à sa température de fonctionnement. La voiture à encore toute sa puissance, aucune fumé suspecte du pot d'échappement, aucune fuite apparente dans le moteur. Je me dis qu'il est probable que le problème vienne du tendeur ou de la courroie, car le bruit semble vraiment venir de ce côté impossible de savoir ou exactement viens le problème.
Je décide d'aller voir un garage qui est spécialisé uniquement sur le modèle Mercedes. Il démarre la voiture, il me demande d’accélérer après, 15 secondes, il me dit que le bruit vient du turbo, que le problème était rare, mais que cela pouvait arriver. Pour ne pas changer de pièce inutilement, je décide d'aller voir un spécialiste Turbo qui me dit que ce n'est pas possible qu'un turbo face du bruit uniquement à ce régime-là et surtout un bruit de casseroles. Il m'explique donc qu'il s'agit d'un turbo électronique et que le remplacement standard revient à 680 € + bien entendu la main d’œuvre.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu un problème similaire dans le passé avec ce type de moteur, car si c'est le cas, j'aimerais bien avoir votre point de vu, car voyez-vous si je décide de remplacer le turbo et qu'au final ce n'est ça le problème, je serai vraiment vert...
Avez-vous une idée ?
Merci
Dernière modification par soza (21-06-2016 03:37:40)
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bonjour, fais le a l'ancienne ,colle un tournevis assez long sur le carter de chaîne et l'autre a ton oreille si le bruit vient de la chaîne tu le saura !
Dernière modification par merco33 (21-06-2016 17:16:12)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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bonjour, fais le a l'ancienne ,colle un tournevis assez long sur le carter de chaîne et l'autre a ton oreille si le bruit vient de la chaîne tu le saura !
Re,
Un vieux stéthoscope de médecin est encore plus efficace
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tu as raison Cheyenne ,espérons que notre ami est fais médecine
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tu as raison Cheyenne ,espérons que notre ami est fais médecine
ca vaut mille
Dernière modification par MB78 (21-06-2016 20:51:38)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Merci pour vos réponses.
Le verdict est tombé, le problème vient bien du turbo, après avoir été voir 4 garages experts Mercedes, il m'ont tous confirmé le turbo. L'un d'entre eux est effectivement venu stéthoscope de médecin. Il m'a dit voilà TURBO HS mon ami.
Je vais chez Mercedes pour demander le prix du turbo 1200 € hors TVA
Je n'ai pas fait de vidéo, mais pour vous donner une idée du bruit, je vais vous montrer une vidéo qui illustre exactement le même bruit que j'avais au cas où cela pourrait aider qqn.
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Pour moi c'est plutôt une belle fuite, mais pas un turbo HS, ou alors le turbo était mort, en plus de cette fuite !
Dernière modification par MB78 (23-06-2016 18:57:38)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
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Re,
Si on avait pu entendre le bruit comme sur la vidéo, le diagnostique aurait été plus facile
En fait c'est la turbine air qui frotte sur le corps du turbo. Heureusement que tu n'as pas attendu, car certainement le turbo aurait cassé avec grosse aspiration d'huile dans le moteur !!
Par contre il existe des boites qui refont un turbo à neuf pour bien moins cher qu'un neuf.
En gros, ils remplacent les bagues le joint et basta pour environ 5/600 euros voir moins.
C'est faisable si on est un bon "bricoleur mécano, mais c'est très délicat.
Le prix du kit est acceptable:
http://www.abm-automotive-online.com/pr … -2664.html
Mais voilà c'est qui pose le problème sur un turbo:
J'en ai déjà refait en atelier, mais il faut être organisé et méticuleux surtout pour le remontage et le REPÉRAGE des turbines qui sont équilibrées !!!
Sinon le reste, c'est de la simple mécanique avec des joints .
C'est bien pour cela que sur les moteurs équipé d'un turbo, il faut faire les vidanges régulièrement AVEC FILTRE et surtout mettre de la bonne huile adapté et PAS celle de chez "Carouf" ou "Lepasclair"
Dernière modification par cheyenne50 (27-06-2016 04:16:45)
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Je vous remercie pour toutes vos réponses. Mais je dois vous avouer que j'ai encore trouvé moins cher ^^
J'ai trouvé un turbo à vendre en Allemagne pour 80 €, j'ai juste dû faire 500 KM aller & retour. Mais mnt me voilà avec le nouveau turbo
Par contre, un mécanicien m'a dit qu'y avait pas de problème à rouler comme sa et que je pouvais encore rouler 5 000 voir 10 000 KM sans problème avant de changé le turbo. Vous de votre côté, vous en pensez quoi
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Re,
Un turbo qui fait du bruit, il est préférable de la remplacer le plus vite possible, car si il casse on risque un emballement du moteur qui devient impossible à arrêter et qui fini par casser.
https://www.youtube.com/watch?v=q4UCM34O99k
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MDRR les pauvres, on voit qui son totalement perdu quand le moteur s'emballe. Hors, il suffit simplement de monter dans la voiture mettre la 5 eime, et faire caler le moteur.Par contre si boite automatique, cette technique ne fonctionne pas non ? Que doit-t-on faire dans le cas d'une boite auto ??
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C'est simple tu la regarde brûler !!
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MDRR les pauvres, on voit qui son totalement perdu quand le moteur s'emballe. Hors, il suffit simplement de monter dans la voiture mettre la 5 eime, et faire caler le moteur.Par contre si boite automatique, cette technique ne fonctionne pas non ? Que doit-t-on faire dans le cas d'une boite auto ??
Prier ...
E320 CDI Elegance 1999
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Re,
Il n'y qu'UNE seule solution possible :
Boucher l'arrivée d'air = pas d'air, pas de combustion.
Seulement voilà ce n'est pas toujours simple à faire et il faut avoir étudié le cas AVANT. Mais c'est certain, lorsque le moulin hurle à fond on panique et ça fume de partout.
C'est un phénomène spécifique au "rinos" "citron'n" et "bigos" lorsque le turbo casse, et ils sont fragiles les bestioles !!
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en tout cas il tourne un moment , ça doit mettre la trouille quand tu t'y attend pas !
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Surtout quand ensuite il explose !
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il m’était arrivé un truc similaire avec une r 11gtx ,une clé plate de 10 que j'avais oublier sur le carbu était venue bloqué le câble de l' accélérateur le tout a un stop et devant la maréchaussée .j'ai ouvert le capot retirer la clé et suis reparti l'air de rien !
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Gros coup de bol pour toi
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Re,
Comme je disais plus haut, le fait de boucher l'entrée d'air devrait normalement arrêter le moteur d'autant plus que si c'est le turbo qui est cassé, l'huile aspirée passe par la durite d'air qui arrive au collecteur, donc il "suffirait" d'arracher ou de boucher la durite d'air pour faire caler le moteur, enfin j'imagine.
Pour l'aspiration par le reniflard, pour moi c'est vite vu, il est dévié dans un autre chemin qui mène dans un bocal de récupération, donc rien à craindre de ce côté là.
D'ailleurs, (ceci est réservé aux bricoleurs) il est possible de confectionner une vanne avec un raccord PVC de chez Mr Brico.
Placé à un endroit très accessible à l'ouverture du capot, il suffira de la fermer et hop :plus d'air, plus d'huile qui entre
Il en existe jusqu'à 100 mm de diamètre !!!
D'ailleurs il serait tout à fait possible pour les (ou certains) constructeurs de mettre une vanne de sécurité qui se déclencherais soit automatiquement par exmple au dessus du regime de la zone rouge, car un moteur qui s'emballe par arrivée d'huile ne REGULE PLUS et peu monter jusqu'à 8 ou 9000 trms , soit manuellement depuis l'habitacle, ça leur éviterait pas mal de procès notamment pour chez "Rino" qui a une vilaine tendance à péter ses turbos :
https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA
Même avec les nouveaux modèles !!!!!!!!
Dernière modification par cheyenne50 (01-07-2016 04:30:35)
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tu trouve qui n'y a pas assez de bo....le electro et pneumato dans nos autos ?
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Re,
Par rapport aux Vannes EGR et autres B....el comme tu dis, ce system aurait l'avantage de protéger ton moteur en cas de pépin.
Ce que je présente est évidemment grossier, mais il y a moyen de faire plus "subtile", je ne suis pas ingénieur en automobile
Un system un peu comme la vanne EGR mais MECANIQUE (par dépression par exemple) serait tout a fait envisageable sans risque de panne.
Bref disait pépin
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Boucher les arrivées ça me parrait très théorique ... Non seulement à 4000 trs ça aspire très fort et en plus il y a plein de tuyaux de recyclage qui arrivent sur l'admission. Faire ça dans un envoironnement ou le moteur peut exploser ça me parrait non seulement difficile mais en plus très risqué ...
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Re,
Par rapport aux Vannes EGR et autres B....el comme tu dis, ce system aurait l'avantage de protéger ton moteur en cas de pépin.
Ce que je présente est évidemment grossier, mais il y a moyen de faire plus "subtile", je ne suis pas ingénieur en automobile
Un system un peu comme la vanne EGR mais MECANIQUE (par dépression par exemple) serait tout a fait envisageable sans risque de panne.
Bref disait pépin
Charlemagne serait fier de toi . l'arche de Noé construite par un amateur et le titanic par des ingénieures t'as vu le résultât ,donc tu n'a pas a avoir de complexe
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RE,
@merco33,
Si j'ai le courage, je vais peut faire un montage simulation pour te monter, et peut-être le laisser sur la voiture, on e sait jamais.
Mais après tout ce que j'ai pu glaner sur la toile, je pense que cela ne concerne que quelques marques . Jamais lu ou entendu parler de ce problème lié au Turbo sur une Allemande ou une Japonaise mais un autre problème peut en être conséquence. Vidéo dans un GARAGE !!!
Visiblement le moteur ne fume pas d'huile, mais à première vu un problème électronique ou commande coincée
https://www.youtube.com/watch?v=SJE0emcM9vU
Si la voiture était en révision, le client a du être content
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