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Bonjour,
CLK 200 Kompressor AM 2001 (W208) 165000kms
Hier, je charge ma voiture pour partir en week-end. Au bout de 5km, j'ai l'ordi qui m'affiche " Alerte batterie/Alternateur Allez à l'atelier ". Je décide de faire demi-tour, mais même pas 1km plus loin,
l'ordi m'indique une multitude de défauts, tous y passe ABS, SrS etc. avec tous les voyants allumés et le moteur commence à avoir des ratés. Je m'arrête vite fait et le moteur cale, je n'avais même plus les warning.
Je me dis que c'est la batterie qui m'a lâché, dans ma caisse à outils j'ai un voltmètre, je mesure la tension de la batterie 11,8 volts, idem moteur en marche. Là, je me dis je suis dans le caca, c'est l'alternateur qui doit être mort.
Je me débrouille pour aller chercher une autre batterie, je l'installe et le moteur démarre. Par contre tous les voyants restent allumés. De retour chez moi, je teste à nouveau la tension moteur en marche 12,1 volts, je vérifie le maxi fusible 200A de l'alternateur il est bon, plus de doute l'alternateur est mort.
Je décide de déposer ma voiture au garage tant que j'ai du jus dans la batterie, pendant le trajet les voyants se sont éteints sauf le message " Alerte batterie/Alternateur Allez à l'atelier " et le voyant moteur. Mon garagiste teste l'alternateur et me confirme qu'il ne donne plus de jus... Donc une douloureuse à prévoir, je n'ai aucune idée du prix pour le remplacement de l'alternateur.
J'aurais une question:
J'ai peur que le voyant moteur reste allumé après la réparation. L'un d'entre vous aurez une idée si c'est le cas? Je souhaiterais éviter MB pour effacer le code erreur.
J'ai pu lire sur le net que si le défaut n'existe plus qu'au bout de plusieurs démarrages le voyant s'éteignait automatiquement, vrai ou pas?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Daniel
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Bonjour ajja
Pour ton alternateur, c'est comme pour le reste, démarreur, cardans etc etc ... tout est réparable via l'échange standard.
Ce qui revient tjr moins cher qu'une pièce neuve;)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Tu peux essayer de changer le pack régulateur (c'est souvent ça qui lâche) et c'est beaucoup moins cher que l'alternateur complet . . .
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Bonsoir MB78,
Je suis d'accord avec toi, tout est réparable. Mais maintenant nous sommes dans un monde de consommation.
Il n'y a plus beaucoup de personnes qui réparent, c'est plus intéressant pécuniairement de vendre du neuf à prix fort. Je le constate
régulièrement dans mon boulot. Un exemple, nous remplaçons des platines électroniques de chaudière à 300€, alors qu'il n'y a qu'une
résistance à 30cts de grillée et la platine part à la poubelle.
J'attends que le mécano me téléphone pour savoir si l'alternateur est économiquement réparable.
Aurais-tu une idée concernant le voyant moteur? J'ai encore pu lire sur le net que "normalement" le voyant devrait s'éteindre tout seul si plus de défaut.
Je te souhaite une bonne soirée
Dernière modification par ajja2806 (25-06-2016 18:44:42)
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Tu as le voyant moteur allumé aussi, ou tu veux dire le témoin de charge/message Alerte batterie ?
Si c'est l'alternateur qui ne charge plus, tu ne devrais pas avoir de témoin après réparation (il faut sûrement recharger la batterie, quand-même).
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Tu peux essayer de changer le pack régulateur (c'est souvent ça qui lâche) et c'est beaucoup moins cher que l'alternateur complet . . .
Merci pour ta réponse,
Le garagiste m'a dit qu'il allait vérifier si ca valait le coup de réparer l'alternateur:
-charbons
-pont de diodes
-régulateur
-solénoïdes (ou un truc comme ça)
Bon vu que la titine à 165000kms, je pense qu'il va me proposer un remplacement.
Aurais-tu un avis pour le voyant moteur? Car le plus proche garage MB de chez moi n'est pas à côté.
Je te souhaite une bonne soirée.
Daniel
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As tu regardé le post de notre modo Labetenoir, c'est peut-être une piste à suivre !
Car il est, et c'est vérifiable chaque jour, plutôt de bons conseils ..........donc
Et pour te répondre, oui, je le constate chaque jour aussi, dans mon boulot.
On pourrait réparer sans souci un mécanisme récalcitrant sur une crémone pompier ou un anti-panique, mais non, on change la pièce entièrement, et ça coute une blinde !
Et pour ton histoire, je te rassure, il y a encore beaucoup de boites qui font de la réfection de pièces auto
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Tu as le voyant moteur allumé aussi, ou tu veux dire le témoin de charge/message Alerte batterie ?
Si c'est l'alternateur qui ne charge plus, tu ne devrais pas avoir de témoin après réparation (il faut sûrement recharger la batterie, quand-même).
Oui le voyant défaut moteur est allumé. Comme je n'avais plus du tout de jus, je pense que le calculateur n'arrivait plus à gérer, le moteur tournait comme une patate.
Pour te dire qu'il n'y avait plus de jus, même les clignotants étaient si faible qu'il fallait vraiment se mettre tout proche pour les voir.
@+
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OK
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le voyant va s’éteindre des que le voltage sera correct ,par contre le défaut d'alternateur devrait rester ,en tout cas ça la fait pour moi sur une c270 w203 !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je viens de passer au garage. L'alternateur est bien H.S, le mécano l'a déposé et ce n'est même pas la peine de le tester, il sent très fort le brulé et tourne difficilement.
Pour le prix, 429€ (hors taxes) l'alternateur en échange standard + M.O (je pense 1h00) donc dans les 600,00€. Si le garage est livré demain matin,
je pourrais récupérer ma belle en soirée.
Je vous confirmerais le prix exact.
Bonne journée
Daniel
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le voyant va s’éteindre des que le voltage sera correct ,par contre le défaut d'alternateur devrait rester ,en tout cas ça la fait pour moi sur une c270 w203 !
J'espère que non, autrement je serais bon pour passer chez MB.
J'avais un boitier OBD, qui me permettais de lire et d'effacer les codes erreurs, je l'ai prêté et je ne l'ai jamais revu.
Bonne journée à toi.
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bonjour ,ton mecano a peut-être une valise pour effacer le défaut, si défaut il y a ?
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Bonjour,
Voilà, je viens de récupérer ma voiture contre 565,80€.
Tous les voyants sont éteints SAUF le voyant moteur . Le mécano n'a pas le boitier Mercedes pour l'éteindre.
Mais, le moteur tourne normalement et non pas en mode "dégradé"
Je vais déjà attendre quelques jour voir si au bout de plusieurs trajets le voyant s'éteint.
Je vous tiendrais informé. Je vais également voir pour acheter un boitier OBD.
Daniel
Dernière modification par ajja2806 (29-06-2016 15:11:34)
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content pour toi ,pour le voyant tiens nous au courant
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content pour toi ,pour le voyant tiens nous au courant
Merci, oui pas de prob. si le voyant s'éteint je mettrais un post. Je vais comme même voir pour un boitier.
bonne soirée à toi.
Daniel
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merci ,tu va prendre quoi comme boitier ?
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merci ,tu va prendre quoi comme boitier ?
Je ne suis pas fixer.
J'ai ouvert un nouveau sujet pour avoir des infos.
Je ne sais pas si je peux citer des marques dans le post.
Je préfère avoir l'autorisation des modérateurs avant.
@+
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je pense qu'il n'y a pas de problème pour les marques
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Alors alors .......suspens
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Bonjour,
J'ai reçu le boitier LAUNCH V+ aujourd'hui.
Je viens de le brancher sur la prise OBD de ma Titine et de faire un lecture/diagnostique.
Il m'a trouvé 1 erreur:
"Tension anormalement basse"
J'ai ensuite fait un effacement de ce dernier. Après mise en route du moteur, le voyant anomalie moteur c'est éteint.
Je n'ai pas eu le temps de tester le boitier pour ses autres fonctions.
Merci à tous...
Daniel
Dernière modification par ajja2806 (04-07-2016 16:24:39)
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