Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir à tous.....
J'ai cherché en vain sur le forum (et internet aussi), des informations concernant la sonde lambda.
J'ai un ralenti instable(moteur chaud) et des "à coup" de temps à autre (mais pas de perte de puissance à noter).
Tout d'abord j'ai pensé à la vanne EGR..... Je l'ai nettoyée (merci à christian pour son excellent tuto), ce qui a fait du bien à la voiture, mais toujours le ralenti instable et les "à coup".....
Si ce n'est pas la vanne EGR il y a de grandes chances que ce soit la sonde lambda.....
Je ne sais pas où elle se trouve et comment la changer........
De plus apparemment il y en a deux :
https://track.effiliation.com/servlet/e … 0035427018
Laquelle changer ?
Merci pour vos réponses......
P.S : Au cas où voici le lien pour ma présentation
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
J'ai acheté celle qui se trouve devant le catalyseur....
J'ai donc essayer de démonter l'ancienne mais impossible de la desserrer.... J'ai mis du dégrippant et positionné ma clé de 22 dans tous les sens mais rien à faire c'est trop serré.....
Quelqu'un aurait une astuce ??
Merci
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Si c'était ma voiture, je commencerai par faire un diagnostic sur STAR chez MB.
Au moins, comme ça, si jamais ce n'est pas le sonde lambda, tu pourrais le faire reprendre.
Hors Ligne
Merci Labetenoir....
D'après Mercedes c'est soit la vanne EGR soit la sonde lambda.
J'ai nettoyé la vanne egr j'en conclut que c'est la sonde lambda.....
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Bien . . . reste que le petit problème de la clef de 22, alors.
Peut-être en essayant avec moteur (et échappement) chaud ? (attention les doigts )
Dernière modification par Labetenoir (04-01-2014 21:47:09)
Hors Ligne
Je comprends pourquoi ta sonde ne se dévisse pas vu les Km de ta classe A, il doit y avoir de la calamine sur le filtage, as tu essaye moteur un peu chaud pour que tout se dilat et une rallonge pour faire bras de levier.
Classe C coupé 200 2019 AMG line.
Classe A 180 CDI élégance 2009
Hors Ligne
le moteur était un peu chaud (je venais de rentrer de courses 40 minutes plus tôt).
J'ai essayé de faire levier avec une clé à pipe mais ça ne venait pas...
J'essayerai demain moteur bien chaud.....
Merci pour vos réponses les gars
Dernière modification par abdul91 (05-01-2014 13:39:48)
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Sa m'intéresse aussi j'ai le même problème sur ma b j'avais essayé de devisser et pareil impossible mais je l'ai fait à froid. alors tiens nous au courant si tu réussi et si c'est bien du a la sonde ce problème. Merci
Hors Ligne
Si c'était ma voiture, je commencerai par faire un diagnostic sur STAR chez MB.
Au moins, comme ça, si jamais ce n'est pas le sonde lambda, tu pourrais le faire reprendre.
Oh que oui, on ne change pas une sonde lambda comme ça !!!
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Ce matin en prenant ma voiture je me suis rendu compte d'un bruit anormal.....
ça a l'air d'être un bruit d'échappement mais je n'ai pas trouvé d'où cela venait.
En effet j'ai démonté le boitier à air pour ressayer de démonter la sonde mais en vain.....Et je n'ai pas trouvé la source du soucis d'échappement...
Une fumée vient du bas mais c'est tout ce que j'ai pu constaté.....
Voici une petite vidéo pour mieux se rendre compte (par contre on ne voit pas la fumée....)
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Vous ne voyez pas de traces de noir quelque part sur l'échappement ?
Hors Ligne
Sur la vidéo on voit la fumée, furtivement, tout au début sur la gauche de l'écran.
Sans aucun doute, c'est une fuite sur le collecteur d'échappement sur un des cylindres, peut être celui de gauche, le plus proche de la fumée.
Je pencherais pour un joint ou le collecteur désseré
Dernière modification par almogui (05-01-2014 14:32:29)
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Non pas d traces noires.....
Juste cette fumée blanche et ce bruit......
Je penche aussi comme almogui au collecteur desserré.....
A voir mais l'accès doit être pénible non ??
Autre chose qui m'intrigue : comment s'est-il desserré.... ???
Dernière modification par abdul91 (05-01-2014 15:09:14)
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Ca arrive . . .
Mais faut déjà voir si c'est ça .
Hors Ligne
Autre chose qui m'intrigue : comment s'est-il desserré.... ???
Cela arrive, assez souvent même. Les joints de collecteurs sont en composite qui s'écrase au serrage pour épouser les petites criques du métal. Hors, avec le temps, ils durcissent et ne sont plus élastiques. Ils n'assurent donc plus leur rôle. En l'absence de resserrage du collecteur et la pression des gaz d'échappement aidant, la fuite est inévitable
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Quelle analyse almogui !!! Je vois que tu es un expert.....
Prochaine mission : accéder au collecteur pour contrôler tout ça.....et resserrer.....
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Bon je n'ai pas encore essayé....
J'ai ce schéma de la revue technique de la classe b mais aucune indication pour accéder au collecteur
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … apture.png
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … pture2.png
Dernière modification par abdul91 (05-01-2014 17:02:38)
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Quelle analyse almogui !!! Je vois que tu es un expert.....
Prochaine mission : accéder au collecteur pour contrôler tout ça.....et resserrer.....
Je n'ai pas cette prétention, j'ai juste fait de la mécanique pendant plus de 20 ans, pas mal en voiture, un peu en PL et depuis quelques années en moto.
Après l'aviation, la mécanique est ma grande passion
Je ne connais pas trop les Classe A mais normalement, après dépose du filtre a air et du cache plastique supérieur du moteur, tu devrais y avoir accès facilement, les connaisseurs du modèle infirmeront si je me suis trompé. Attention, dans tous les cas, resserrer le collecteur moteur froid
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
En tous cas comparé à moi tu es un expert.....
Merci pour les infos je regarderai ça demain....et avis aux connaisseurs du modèle...........
P.S Ton vito n'est pas celui de la photo ??
Dernière modification par abdul91 (05-01-2014 19:03:28)
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
En tous cas comparé à moi tu es un expert.....
Merci pour les infos je regarderai ça demain....et avis aux connaisseurs du modèle...........P.S Ton vito n'est pas celui de la photo ??
Si si, c'est celui-là, 320000 km au compteur et toujours aussi vaillant, je viens de lui faire cadeau d'un embrayage neuf, celui d'origine commençait a fatiguer.
Démontage remontage 2H30 et ça roule nickel Qui a dit que MB c'était compliqué
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Solide la bête.......
Quelle rapidité pour faire un embrayage !!!! Chapeau !!!
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
J'ai pas de mérite, ça se fait très bien sur un Vito propulsion
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Ah oui c'est vrai j'avais zappé la propulsion.....
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Bonsoir à tous......
Je suis passé au garage pour savoir ce qu'avait ma voiture.....
Verdict : un joint d'injecteur....pièce qui coûte deux euros mais qui nécessite au moins 4 heures de main d'œuvre avec entre autres la dépose du turbo.....
La facture va être salée et va piquer les yeux.......
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Et le sonde lambda - ça a donné quoi ?
Hors Ligne