Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 13-02-2014 10:55:23

lrmire
Sans permis
Inscription : 13-02-2014
Messages : 11

Sprinter 316 CDI de 2002

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir récemment un camping car sur porteur Mercedes 316 CDI  de mai 2002, je souhaite poser plusieurs questions :

1. Existe-t-il des enjoliveurs pour ce type de véhicule (autres que les disgracieux cache-moyeux) à l'instar de ce que l'on peut retrouver sur les Fiat Ducato ?

2. Est-il possible de poser (facilement) un régulateur de vitesse sur ce véhicule ?

3. Mon véhicule n'est pas équipé de la climatisation (ce qui ne me semble pas indispensable ne désirant pas aller en Afrique ....). Au tableau de bord, le troisième bouton rond (de droite) concerne un chauffage dit "auxiliaire" avec un voyant rouge qui s'allume lorsqu'on enfonce la commande. De quoi s'agit-il ?

Merci de vos diligences.

Bien cordialement.


Mercedes GLK 220 CDI 4-Matic

Hors Ligne

Annonce

#2 13-04-2014 13:26:49

lrmire
Sans permis
Inscription : 13-02-2014
Messages : 11

Re : Sprinter 316 CDI de 2002

Bonjour à tous,

Pour ceux qui cherchent encore, j'ai fini par trouver des enjoliveurs qui habillent assez bien le camping car. Il s'agit d'enjoliveurs trouvés pour une petite quarantaine d’euros chez Norauto sur lesquels j'ai rajouté un adhésif Mercedes fait sur mesure.
C'est tout.

Bon dimanche.


Mercedes GLK 220 CDI 4-Matic

Hors Ligne

#3 16-04-2014 08:23:23

copeau
Jeune permis
Inscription : 12-04-2014
Messages : 35

Re : Sprinter 316 CDI de 2002

Bonjour Irmire,
le bouton  dont tu parles sert à récupérer la chaleur du moteur après l'arrêt du véhicule. A l'arrêt tu appuis dessus et une petite soufflerie envoie de l'air chaud dans l'habitacle. Le système s'arrête de lui même une fois le moteur refroidi.

J'en profites pour te demander: peux tu me donner la marque de ton camping ? Le mien c'est un Rapido 970M moteur Mercedes 316 cdi 156cv  de 2002, et j'ai besoin de quelques renseignements. Si tu peux m'aider?

Hors Ligne

#4 16-04-2014 16:33:54

copeau
Jeune permis
Inscription : 12-04-2014
Messages : 35

Re : Sprinter 316 CDI de 2002

Merci de bien vouloir m'aider.
C'est un peu particulier, en fait il s'agit de repérer l'ensemble convertisseur de pression. Il est, sur mon CC, en bas à gauche quand on est en face du moteur et sous le caisson filtre à air.
Voilà une photo.
ph1
J'ai situé par une flêche rouge une petite durite qui remonte ensuite vers le haut du compartiment moteur.
En suivant cette durite tu trouveras un raccord caoutchouc noir en y.
Peut tu me dire si une ou deux durites sont raccordées sur ce raccord y en plus de celle qui monte.
Sur le mien une sortie du raccord Y est à l'air libre ce qui me paraît bizarre (à d'autres membres du forum également)
C'est un peu compliqué, excuse moi et ce n'est pas dit que ton moteur soit tout à fait le même que le mien, mais si tu peux tu me rendrais service.
Merci d'avance.

Hors Ligne

#5 16-04-2014 18:27:36

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 155
Site Web

Re : Sprinter 316 CDI de 2002

Copeau, un simple lien vers ton sujet est suffisant, histoire de ne pas trop polluer le sujet d'irmire avec des questions qui ne sont pas en rapport avec les siennes: repèrage d'un raccord de dépression en Y sur Sprinter 316 CDI.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#6 16-04-2014 18:30:40

copeau
Jeune permis
Inscription : 12-04-2014
Messages : 35

Re : Sprinter 316 CDI de 2002

Ok, désolé j'avais hésité à le faire, j'aurais dû..

Hors Ligne

#7 16-04-2014 20:31:39

copeau
Jeune permis
Inscription : 12-04-2014
Messages : 35

Re : Sprinter 316 CDI de 2002

Ok ce n'est pas grave, mais tu peux peut être me dire si toi aussi ton CC perd de la vitesse en côte (voir le lien vers mon sujet) comme le mien ou si c'est un comportement normal du moteur.

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]