Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonjour
j'ai un gros probleme sur un ml que je viens d'acheter 60000km de 2006 (reve depuis longtemps une mercedes)
message abs et esp en permanace de plus le vehicule freine tout seul je ne peut aller au dessus de 20 km
j'arrete le vh il repart et au bout de 6 a8 minute cela recommence
Hors Ligne
Bonjour,
Merci de respecter le règlement du forum. Pourquoi venir poster une question concernant un ML dans un sujet concernant une Classe A: 5 défauts apparus simultanément : ABS, ESP, BAS, pression et plaquette? C'est de la pollution de topic, et c'est interdit par nos règles. Je vais scinder ton post, le déplacer ou il faut (section W164, je suppose, puique tu n'as pas précisé de quel modèle de ML il s'agit?) et créer une discussion dédiée. Tu as un avertissement, merci de faire plus attention à l'avenir. Je t'invite à lire ce sujet: fonctionnement du forum qui t'aidera à comprendre comment fonctionnent les choses chez nous.
Hors Ligne
merci desolé
Hors Ligne
Hello DaddyKool,
j'ai exactement le même problème que maverick, j'ai cliqué sur le lien et (comme lui d'ailleurs) les symptômes ne sont pas 100% identiques...effectivement, le moteur se met en "safe", les témoins ABS et ESP sont allumés (cf guide d'utilisation) et pression pneus indisponibles...jusque là, c'est comme tous les autres (Classe A, B, ...) mais là ou cela se corse, c'est ce que maverick écrit (et que je n'ai lu que sur un autre site sur un Viano) : (je cite) "le véhicule freine tout seul et ne peut aller au-dessus de 20 km/h)" c'est exactement ce que j'ai...je dois avoer que cela fait peur, la voiture tremble, le signe du triangle s'allume intempestivement avec le sigle de l'ABS, un sale bruit provient des 4 disques de la voiture et empêche que la voiture aille plus vite que 10 km/h... La voiture s'est mise en protection hier soir en revenant de Paris (130 km/h en doublant une voiture et la voiture se bloque tout à coup à 120, ça fout les boules) mais bon, je suis rentré jusqu'à Bruxelles comme cela à 120... J'ai voulu la rédemarrer ce matin, les protections sont toujours là et j'ai voulu la conduire au garage et là -> bruit épouvantable, voiture qui freine...
Je vois que beaucoup de gens ont eu ce souci (sans l'histoire du freinage automatique), ont changé le contacteur de freinage (ou un truc comme ça) et après on entend plus parler d'eux, je suppose que cela a été réparé donc....
Je fais dépanner la voiture chez mon garagiste demain, je vous tiendrai au courant sur la facture et la réparation...je vous relaterai l'après réparation également pour que tout le monde en profite!
Hors Ligne
Et voilà, des nouvelles du front :
Je viens de la récupérer et voici ce qu'elle avait après passage au Stardiag :
capteur ABS défectueux au pneu arrière droit.
Donc :
121 € htva le capteur
35 € htva passage au Stardiag
85 € pour une heure et demi de MO
Total : 299,75 €
On va voir ce que ça donne sur la durée...
Voilà!
Hors Ligne
Bonjour
même problème hier sur autoroute. ML 320 de 2006 126000km, Voyant ABS et ESP s'allument. Arrêt sur aire de repos moteur coupé puis redémarrage impossible même pas atteint 20km h la voiture freine.
Je viens de changer disques avant cela peut il venir d'un capteur mal remis ou alors??????
Retour dépanneuse et voiture mis à disposition par assureur avec beaucoup de palabre.
Heureusement la voiture achetée depuis moins de 3 mois j'espère que la garantie du garage vendeur fonctionnera.
Hors Ligne
Merci pour vos retours
85euros une heure et demi de MO ça en ferait rêver plus d'un en region parisienne...
Dernière modification par d2shark (02-11-2014 11:15:16)
R-Force1
Hors Ligne
Enfin, le résultat 10 jours après la panne!!!!
Capteurs arrières défectueux, en plus ils changent transmetteur+ capteur de vitesse rotation.
total de la réparation 434€
Normal ???
merci pour vos réponse
pour info tarif horaire 84.50€
merci
Hors Ligne
Un peu chère mais c'est normal chez MB
Hors Ligne
Salut cyclo50,
je pense que s'ils ont changé les 2 capteurs + transmetteur c'est clairement dans les prix...je n'ai plus eu de problèmes depuis lors...n'empêche que si je comprends bien, c'est le capteur de contrôle pour empêcher ou détecter une panne éventuelle...qui a provoqué la panne! Bravo Mercedes!!! Moi je n'ai que des problèmes avec mon ML en 4 je les compte plus (plus de 10.000€ de frais...tout y est passé!) avant ça j'avais une E220 CDI jamais aucun problème, avant une R320 aucun problème, et avant 5 BMW avec jamais aucun problème...je dois avouer que je suis dégoûté et regrette mon achat...plus jamais un ML!
Hors Ligne
Faut voir plein de choses
certains diront qu'ils ont eu que des m... avec des R (qui est un ML ), des C des E etc...
mauvais numéro
et acheté d occasion?
R-Force1
Hors Ligne
Merci pour vos retours
85euros une heure et demi de MO ça en ferait rêver plus d'un en region parisienne...
75 € chez Madéa à Auxerre, suivant le nb d'heures de MO ça vaut le déplacement.
Au Luxembourg, l'heure maintenance A est a 80€ en D à 88€.;)
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Bonjour à tous.
ça y est j'ai récupéré mon véhicule. Echange des 2 capteurs et transmetteur. Panne assez rare d'après leur dire.
En tout cas accueil et réparation impec chez Madea Auxerre et un grand coup de chapeau au vendeur de ma voiture qui a tout pris en charge y compris le remorquage du garage dépannage autoroute à Avallon jusqu'à Auxerre.
Je les site VO 45 à Fleury les Aubrais.
J'espère maintenant profiter de cette super voiture sans problèmes majeur. C'est ma troisième Mercédes les deux premières ont fait 300 000 km sans soucis, je touche du bois.
Hors Ligne
Faut voir plein de choses
certains diront qu'ils ont eu que des m... avec des R (qui est un ML ), des C des E etc...
mauvais numéro
et acheté d occasion?
oui, à 34000 km, 1er proprio (un avocat), entretiens à jour de chez MB...bref...tout ce qu'il faut pour être rassuré...et PAN la totale...
Par contre mon E break, 85000 km, 3e proprio, pas de carnet et jour et AUCUN problème (ah si, une ampoule) en 4 ans!!!!
Hors Ligne