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Bonjour,
J'ai commencé le démontage mais je dois dire que cela ne s'est pas passé aussi bien que je voulais. Je pense qu'il faut que je mette un message dans les X164 pour qu'ils ne se fasse pas piéger comme moi.
La premiere chose à faire, c'est de démonter les toles en acier qui protègent le dessous de votre moteur. C'est donc destiné à tous ceux qui ont un pack off road. D'une part pour la sécurité car on peux placer des chandelles ou des cales. Et d'une autre part, quand vous en serez a sortir la jambe de force, le triangle viens se mettre en buté sur la tole de protection empêchant de sortir la jambe. Je vous assure que sortir les 2 toles quand vous en etes à ce stade, c'est tres chaud sauf si vous faite cette intervention sur un pont élévateur ou des colonnes.
Pour les déconnexions électriques, je me suis pas pris la tete, autant sortir le demi pare boue coté face avant, vous aurez toute la place que vous voulez et comme ils sont cachés derrière, ce sera beaucoup plus simple.
Bon, je fini mon intervention demain, a l'heure qu'il est, il n'y a que la jambe de sortie.
Au fait, il y a un sens de montage pour le boudin car, en fabriquant l'extracteur, j'ai bien noté que les 3 fixations ne sont pas toutes à la meme distance.
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Bonjour.
Après le changement du boudin pneumatique , j'ai retrouvé mon véhicule avec le même confort et le même comportement routier , j'ai changer uniquement un seul boudin. Comme dans mes commentaires plus haut Arnott fourni l'outil pour le démontage du boudin . sans l'outil pas possible de le démonter.
Voici l'adresse http://suspension-pneumatique.com/Resso … 251-Arnottet voici celui que j'ai monté
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-R-Klass … 01&mkevt=1La différence de prix est appréciable .
L'opération n'est pas très difficile il suffit de bien suivre le tuto.
Pour plus de facilité tu trouves aussi la jambe complète comprenant le boudin + amortisseur hydraulique avec l'électrovanne .
Cordialement
JFJ86
Bonjour , a tous !
Je vois que person ici ne connait pas les pieces de suspension .
Le premier lien , il s`agit de piece fabriquee par la societe Arnott ,
mais la 2 eme sur ebay , c`est une copie , piece alternative .
Voici la meme piece : http://suspension-pneumatique.com/Suspe … n-Original
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Bonsoir
je ne comprend pas cette remarque .!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai que partagé mon expérience sur le changement du boudin de mon véhicule que j'ai réalisé. Je ne suis effectivement pas un spécialiste de la suspension pneumatique mais un internaute membre passionné de mécanique .
j'ai monté depuis plus d'un an le boudin pneumatique et il me rend toute satisfaction . Que ce produit vienne Arnott ou d’ailleurs, ce n'était pas mon problème a l'époque c' était le prix . le boudin monté d'origine n'a tenu que 120000 KM et celui ci en fera certainement tout autant.
Cordialement
JFJ86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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bonjour
Je rafraîchis ce post .
Il se trouve que le boudin de ma suspension avant gauche est maintenant perce , référence mercedes A1643205813/70 pour ceux que ça intéressent .
Par contre il semble que ce boudin arrive premonte sur la jambe de suspension elle meme , reference mercedes A1643205813/80 .
Les petits filous de MB veulent changer l'ensemble de la suspension soit a peu prés 900 euros par suspension au lieu des 200 euros par boudin.
Quelqu'un peut il me confirmer que le boudin seul peut être change et non l'ensemble ?
merci
Dernière modification par kienast (16-03-2016 14:20:29)
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Bonjour,
Il y a plusieurs problèmes avec ton message, que je te demande de corriger:
-les liens sont invalides (car tu les as copié collé tel depuis un autre post quel sans meme vérifier ce que ça donnait)
-la pollution de topic est interdite sur le forum, ta question concerne un ML et n'a donc pas sa place dans la section Classe R
-ton post est un copié collé de celui que tu as fait dans une autre discussion section ML
Merci de lire et respecter le règlement du forum. Tu es averti, nous ne voulons pas d'un forum avec des messages copiés collés postés n'importe ou.
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je confirme que l'on peut changer uniquement le boudin voir tuto
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … S-W251.pdf
Dernière modification par JFJ86 (16-03-2016 14:25:10)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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ok , c`'est bien ce que je pensais .
Connaissez vous ce site www.aerosus.fr ? ils ont lair davoir les boudins en stock .... Au niveau qualite ca donne quoi ?
merci beaucoup ,
Dernière modification par kienast (16-03-2016 14:54:41)
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Bonjour.
Après le changement du boudin pneumatique , j'ai retrouvé mon véhicule avec le même confort et le même comportement routier , j'ai changer uniquement un seul boudin. Comme dans mes commentaires plus haut Arnott fourni l'outil pour le démontage du boudin . sans l'outil pas possible de le démonter.
Voici l'adresse http://suspension-pneumatique.com/Resso … 251-Arnottet voici celui que j'ai monté
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-R-Klass … 01&mkevt=1La différence de prix est appréciable .
L'opération n'est pas très difficile il suffit de bien suivre le tuto.
Pour plus de facilité tu trouves aussi la jambe complète comprenant le boudin + amortisseur hydraulique avec l'électrovanne .
Cordialement
JFJ86
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il la référence et où acheter la jambe complète comprenant le boudin + amortisseur hydraulique avec l'électrovanne ??
Merci d'avance
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Bonjour à tous
J ai un problème de suspension airmatic sur mon classe r de2006.
En clair: message odb airmatic qui s affiche après le démarrage.
Ensuite impossible de changer de mode.
Du coup comportement aléatoire et inconfort.
Je vais commander des pièces chez Aerosus .
Je voudrais juste avoir votre retour sur ce site, mieux que arnott ?
Par ailleurs je ne sais pas à quoi correspond adc pour les ressorts.
Voici le vin de mon véhicule:
WDC2510751A027956
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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Bonjour
1er Question la voiture s’affaisse telle au bout d'un moment . ?
2ème Question Tu ne peux plus changer de la position sport , impossible de la mettre en position normale ou confort ?
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Apres quelques jours sans me servir de mon R, pas d affaissement particulier.
Il est légèrement plus bas sur l’arrière droit (environ 0,5 cm).
Quand je démarre (mise en marche du moteur, voiture à l’arrêt) je peux choisir entre confort , normal ou sport.
Une fois fait quelques mètres j'ai le message "Airmatic aller à l'atelier" (en blanc) qui s'affiche, et la impossible de changer de mode.
Je vais essayer, demain, de voir si cela vient du relais. (situé sous le capot moteur à gauche)
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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Bonjour
Il me semble que ta panne ne vient pas du relais du compresseur et des soufflets Airmatic , mais du pilotage des électrovannes des amortisseurs ADS .Il faut vérifier qu'il ni a pas de déconnexion sur un amortisseur d'une fiche sur un amortisseur . fiche 13b ou d'une bobine de l'électrovanne grillée sur un des 4 amortisseurs . la valise pourra te le dire
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour ces informations JFJ86
Je vais aller chez Mercedes demain pour un passage à la valise si je ne détecte pas de mauvais branchements sur les connecteurs.
Je vous tiendrez informé des que j'en saurai plus.
J'ai vu qu'il existait des boîtiers ELM327 pour lire les codes erreurs de l'ODB. Cela pourrait m'indiquer quelque chose si je commande un boitier de ce genre, raccordé à un logiciel sur mon ordinateur portable?
Et si c'est le cas ou commander un de ces boîtiers.
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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Bonsoir à tous,
Je suis de près ce post car j'ai retrouvé il y a quelques temps par température négative l'avant de ma R un peu affaissé, après une nuit.
J'ai imprimé le tuto (très bien fait) au cas où, mais je me pose une question : pour ceux qui ont eu une fuite sur un seul boudin, vous avez changé seulement le côté usagé, ou il faut impérativement changer les deux d'un même train comme des amortisseurs classiques ? (désolé si ça figure déjà dans le post, j'ai tout lu mais je vieillis mal et j'oublie tout
Merci et Bonne nuit !
RitonR, R350 CDI 4-Matic 7-gtronic 2011
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Bonjour
Oui j'ai changé que le boudin de droite et pas les deux , puisqu'il est piloté par l Airmatic Par contre si on change la jambe complète ( boudin + amortisseur ) et quelles ont plus de 80 000 km il vaut mieux changer les deux
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci JFJ86, toujours aussi précis dans les réponses !
RitonR, R350 CDI 4-Matic 7-gtronic 2011
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Bonjour,
Après mes mésaventures concernant les bougies de prechauffage et son boîtier ( résolu grâce à l'aide de JF J86...Encore merci!)....voilà ma suspension arrière droite au plus bas et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et demonté celle ci....est cela même procédure qu'à l'avant???
Merci de votre aide!?
Mercedes classe r 320 long 224ch
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Bonjour
Je suis aussi en train de changer les pneumatiques arrière . Il ne sont pas difficile à changer et beaucoup plus simple que l'avant . je les ai commandé chez Aerosus .
Voici la procédure DEPOSE AMORTISSEUR PNEUMATIQUE ARRIERE W251
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Bonsoir à tous,
j'ai remarqué que ma suspension ne bouge pas quand je suis en mode "normal", par contre en confort, s'il fait froid, je retrouve l'avant droit par terre le matin... sans doute parce que la pression est moindre ?
Comme seul l'AVD est affecté, je pense que je devrai y passer dans pas longtemps...
Merci pour le tuto JFJ86 !
RitonR, R350 CDI 4-Matic 7-gtronic 2011
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De retour apres mes obligations professionnelles.
Resultat du diag: code erreur 5508 fuite unité de pression hydraulique
et voiture un peu basse effectivement.
Je vais voir si il y a des fuites sur les boudins et tester mon compresseur au das.
J'essaie de faire ca vendredi ou samedi
Dernière modification par ladalz (25-01-2017 17:09:51)
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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Bonsoir à tous,
Voilà c'est mon tour d'avoir des problèmes de ressorts de suspension pneumatique, j'ai ceux de derrière à changer , je voudrais juste avoir un retour d'expérience des membres ayant commandé les ressorts chez aerosus, sur le net il est dit que c'est des produits fabriqués en Chine.
Merci à tous?
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Bonjour
j'ai changé dernièrement les miens à l'arrière je n'ai eu aucun problème pour les monter . Ils ont l'air être de bonne qualité et bien fini . Le pays de fabrication n'est pas mentionné sur les cartons d'emballage , ils sont certainement fabriqués en Chine vu le prix de vente. Mais je ne sais pas ou sont fabriqués les origines de Mercedes car les marques européennes ne veulent plus rien dire . Elles aussi sous traitent la fabrication de pièces à la Chine avec un cahier des charges très précis . Elles sont garantie 2 ans et Aerosus à l'air d'être très sérieux . Je n'ai pas vu de différence entre ceux montés d'origine et ceux d Aerosus .J'ai changé les deux boudins arrières pour la somme de 240.29€ TTC
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour, j ai également changé les deux boudins arrières que j avais commandé chez aerosus. La finition est plus que correcte et aucune différence avec les origines. À confirmer dans le temps mais je suis optimiste quant à la qualité.
Dernière modification par ladalz (24-01-2017 17:23:50)
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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