Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une classe E 220cdi (09-2010) 190.000km depuis quelques mois. J'ai trouver sur ce forum des choses très intéressante.
Mais voilà j'ai depuis 3 semaines quelques soucis, tout d'abord j'ai eu mon voyant moteur qui s'est allumé un beau matin. Je me suis présenté au concessionaire le plus proche de chez moi pour un Diag moteur et ceux-ci ont trouvé qu'une sonde d'échappement donnait des valeurs erronées + 70° en plus que les valeurs normales. Le technicien me dis qu'il n'y pas lieu de s'alarmer qu'il a effacé les codes et que si ça revenait je devrai revenir.
Je m'en vais et roule +- 2000km avant que le voyant ne se rallume de nouveau. Je retourne au chez Mercedes et là il me disent que le débimetre le FAP et une sonde d'échapement sont surement HS et qu'ils doivent voir ça en détail.
Je prend peur et décide d'aller voir une garagiste indépendant qui suis mes véhicules depuis de longues années (je n'avais pas pu le consulté avant car il était en vacance) celui-ci apres pres de 4h de check (essais d'un autre débimetre, contrôle d'arrivé d'air au turbo) me dit qu'il y a une probabilité que j'ai un soucis au niveau du collecteur d'admission.
Je dois lui laisser le véhicule fin de semaine pour devis et réparation et j'aimerai avoir vos avis éclairé sur mon cas.
En vous remerciant d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter
Hors Ligne
Bonsoir dans quel coin tu habites?
Hors Ligne
Salut,
J'habite Charleroi, entre temps j'ai fait réparer le porblemes, il y avait un soucis au niveau du débimetre, et le FAP était saturé.
J'ai récuperé le véhicule samedi mais depuis hier rebelote le voyant s'est rallumé mais pas de perte de puissance.
Hors Ligne
Bonsoir as tu refait un diagnostic Pc apres l'apparition du voyant moteur ?
Hors Ligne
Pages :: 1