Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour a tous,
depuis peu j'ai un bruit anormal au niveau du diferentiel, le bruit s'entend a vitesse constante (a 80 environ) aucun bruit a la décélération par contre j'ai effectuer la vidange du pont mais le bruit persiste la voiture est de 2003 et a 95000 km.
a savoir s'il y a des pièces d'usure,des roulements ou autre qu'il faudrait remplacer, ci quelqu'un aurai des vues éclatées et ou les références de pièces ou des solutions je suis preneur.
Par avance MERCI
Hors Ligne
il y a pas du jeu au niveau du cardan?
sinon les boites speedshift et les ponts de c32 et E55 on toujours posé des soucis a ces propriétaires malheureusement
Hors Ligne
non aucun jeu....
Hors Ligne
bonsoir a tous après avoir remplacer tout les roulements de pont, bague d’écrasement, roulement de flecteur ainsi que les roulements de roues arrière le bruit persiste il ce fais surtout entendre a 80 km/h juste avec un filé de gaz...si quelqu'un a une idée
Hors Ligne
ce ne serait pas un bruit de la boite de vitesses? ou même des pneus.... je dis ça je dis rien...
Dernière modification par richardo (11-12-2014 20:42:12)
Hors Ligne
bonjour,
sur les e w211 on peut avoir une usure en dents de scie sur les bords extérieurs des pneus.
en passant la main à plat dessus on sent que ça accroche dans un sens et pas dans l'autre.
des spécialistes de pneus michelin appellent cela sautillement du train arrière.
cela fait un ronron qui augmente progressivement.
lors d'un changement de sens de rotation du pneus (permutations ou autre) le bruit augmente
a+
jf
Hors Ligne
J'ai cherché des bruits pendant très longtemps, ces derniers apparaissaient à des vitesses bien précises, du genre roulement de roue ou boîte ou pont, en fait il s'agissait de pneus usés légèrement en facette. Des pneus neufs résolvent le problème, qui resurgit malheureusement 10000 kms après !
V.I.N. : WDD2193221A156903
Hors Ligne
le palier de l arbre de transmission donne l effet d un roulement de nez de pont !!! ça as le méme bruit , les méme sympthomes
mais d une façon général , le bruit augmente avec la vitesse
si ce n est que dans une plage de vitesse précise , il s agit surement d une entrée en vibration d un élément en rotation , trés souvent un pneu
Hors Ligne
re,
justement, le roulement de palier qui ce trouve entre les deux arbres de transmission a été remplacer il ne me reste plus que les pneus ou les cardans
PS: juste peu être un détail mais je trouve que mes arbres de transmission son relativement chaud environ 60 degrés température similaire a mon pont qu'en pensez vous?
Hors Ligne
Pages :: 1