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Bonjour,
je viens à vous pour éclairer ma lanterne. Ayant récupéré une mercedes classe B w245 cette semaine, cette dernière n'a quasiment pas roulée depuis 2 ans, mis à part quelques légers démarrages de quelques minutes de temps en temps ...
Après l'échange de la batterie complètement morte (10.2v après rechargement .... ) le gonflage des pneus, et un bon nettoyage en bon uniforme, je m’apprête à l'emmener au garage pour un entretien complet (vidanges, filtres, ... )
Mon gros problème est qu'au démarrage moteur de celle-ci, un puissant couinement se fait entendre côté avant droit du véhicule ... Uniquement à l'arrêt, et s'estompe lors de l'augmentation du régime.
Il me semble que ce bruit provient bien de la chaine ou roulements de distribution
Problème, je ne sais pas comment avoir une visu dessus, par le dessous je suppose ?
M'a première hypothèse est que la chaine n'est plus lubrifiée ... j'ai balancé un coup de jet d'eau de ce côté, pour remarqué que pendant 15 20 sec après le démarrage, je constate aucun bruit, pour par la suite reprendre de plus belle ...
Sachant que le véhicule n'a que 63 000 km, était protégé de la pluie dans un garage ouvert, auriez vous une idée de la chose ?
Le véhicule n'est pas assuré, du coup je ne l'ai pas encore sortie (mais prochainement) d’où ma question, le fait de rouler sur une plus grande distance, aura t'il un effet sur la lubrification de la chaine ? Doit je essayé manuellement d'en mettre ? Le tendeur peut t'il avoir subit des dégâts pendant son arrêt due à cette longue période d'arrêt ?
Merci d'avance pour vos réponses, tout est bon à prendre.
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Bonjour et bienvenue au forum.
Si le niveau d'huile moteur est correct, il ne doit pas avoir de problème là. Les symptômes d'une chaine usée/détendue sont un bruit de clapotement métallique et difficulté de démarrage.
Un couinement, c'est plutôt la courroie d'accessoires qui patine - peut-être la courroie est usée, ou détendue, ou un galet/accessoire grippé.
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Merci pour ta réponse.
Puis je avoir facilement accès à cette courroie pour voir son état ? Le niveau d'huile à été vérifié, il est de moitié...
Dernière modification par diabolo93 (19-10-2014 08:24:05)
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Voici les instructions pour changer la courroie - ça pourrait t'aider: W245 COURROIE
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Ok merci.
Je ne suis pas mécano, et j'ai encore moins une fosse ... Merci pour la précision, mais comment l'atteindre simplement pour y jeter un oeil ? Démonter le cache proche de la roue avant droite serai suffisant ?
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Je n'ai jamais bricolé une Classe B - peut-être une propriétaire B va te renseigner.
As-tu fait une recherche sur le forum ? - je crois que le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
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J'ai cherché, je n'ai trouvé qu'un tuto avec dépose du moteur >> www.forum-mercedes.com/topic-4363-changement-courroie-d-accessoires- galets-tendeurs-avec-photos.html
J'attends plus d'info si quelqu'un passe part la.
Au passage, combien me reviendrai le changement d'une courroie + galet au garage MB ou indépendant ?
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On dirait une poulie / galet qui est prêt à lacher . . .
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Tarif pour ce genre de chose ? Est-il recommandé d'aller chez un concessionnaire MB ou un garagiste peut réaliser le travail ?
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On dirait une poulie / galet qui est prêt à lacher . . .
Même diagnostique, joli bruit de courroie genre "grillon" !
Perso je pense que la courroie est sèche du fait de l'immobilisation prolongée du véhicule.
A voir si il y a un galet à changer en même temps, ça je ne sais pas je découvre le modèle depuis juin...
N'importe quel garage peut réaliser cette opération.
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