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Bonjour,
J'aimerai avoir des avis sur l'achat de cette voiture, niveau fiabilité, qu'es qui faut faire attention avant d'acheter cette voiture avec des kilométrage élever ? l'embrayage doit être changer tout les combien ?....
Merci d'avance
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Bonjour blacksnow,
Ma première mercedes était une C180 élégance BVA , essence, vert métallisé, de 10/09/1999 ,je l'ai acheté en mars 2001 a 26000km, chez cardoen en belgique , vendu , en mai 2011 a 192000 km, et en 10 ans, jamais en panne,
Remplacement , 1 batterie ,1 jeu de disque de frein avant, 2 jeux de plaquettes avant ,un arrière , quelques train de pneus , les révisions dans le réseau mercedes et finalement 1 an avant la vente ,la tringlerie d'essuie-glace et le moteur d'essuie glace, ( au passage 1300€ chez mercedes ....)
Échappement , amortisseur et le reste ..... d'origine
Vendue à l'époque 3000€, avec révision à faire et pneus + pot catalytique à changer.
Le seul reproche à faire c'est la conduite sur neige , une savonnette mouillée...
Pour finir c'est un excellent produit s'il a été bien entretenu , pour moi, j'ai respecter le recommandation constructeur, pour l'entretien .
Bonne journée
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Merci Aladin pour ta réponse.
Moi ce qui me fait peur c'est la consommation :s c'est une coupé avec des jantes de 18 pouces... que je compte passer en 16 pouces si je l'achète. Sur internet je vois des consommation qui avoisine les 9L en mixte.
J'aimerai savoir aussi de quoi il faut se méfier à 200000 km
Merci d'avance
Dernière modification par Blacksnow (17-12-2014 17:28:06)
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Pou moi c'était des 15 pouces , et conso j'avais 8,5 l/ 100 malgres la boîte automatique
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D'accord merci pour ta réponse
Et mécaniquement le moteur C 180 essence est meilleur et plus robuste que C 180 Kompressor non ?
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le c180 c'est un "Vieux" 2L de 129ch qui a été mis au point vers 1998/1999 et qui consomme environ 7.5/8L aux 100km il n'a pas de suralimentation ni des grands technologies, je le considère assez fiable, il y a eu quelques soucis de tendeur de chaine
le 180 kompressor c'est un 1.8 de 143ch qui a été mis au point en 2002 il est la version dégonflé du 1.8 200kompressor de 163ch, il a un bon couple, merci le kompressor, et consomme environ 15% moins que son prédécesseur, cependant il est plus complexe, il y a eu aussi des problèmes de tendeur de chaine sur ce modèle
j'ai déjà déconseille a plusieurs reprises ici sur le forum a des gens d'acheter des classe C de fabrication avant 07/2002, car il y a plein de problèmes d’électronique, or en 07/2002 le C180 a été remplacé par le 180kompressor donc si tu achetes un c180 tu achetes la version avec la électronique fragile
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Je te remercie pour toute ces informations, mais j'ai pas un gros budget et cette voiture est à 3500€, après au niveau électrique sa peut être gênant en quoi ?
Merci encore
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chauffage qui reste coincé vers les pieds, ouverture a distance qui ne marche plus, coffre qui ne s'ouvre plus, radio qui ne marche plus... des petits trucs comme ça
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Merci encore pour ta réponse,
Les problème électrique sont chère a réparer ? d'autant plus qu'elle a 200000km
tu me conseille de faire quoi le jour ou j'irai l'essayé ?
Merci d'avance
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si tu est débrouillard non ce n'est pas cher a réparer, par contre si tu va chez mercedes ça va te couter un bras,
le conseil: essaie bien que tout marche, toute la partie électronique et que le chauffage envoi bien de l'air vers ou le "sélecteur" indique, car souvent elle reste bloqué vers les pieds
écoute bien aussi les bruits de direction et suspension car il y a souvent des jeux au niveau de la crémaillère de direction et les silent blocs de suspension
bon courage
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Je te remercie infiniment pour tout !
Dès que j'irai l'essayer je vous tiendrai au courant
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Coucou tout le monde,
Je suis parti voir la voiture aujourd'hui et il y a plein de chose qui me bloque j'aimerai avoir votre avis
Tout d'abord le véhicule est équiper en 18 pouces avec des jantes qui ne sont pas d'origine
- la console centrale s'enlève tout seul (la ou il y a la radio la commande de clim et tout)
- les bouton pour naviguer dans l'ordinateur de bord ne marche pas (il y a que les bouton du téléphone et pour augmenter le son de la radio qui marche)
- les rétroviseurs qui se règles pas.
- le chauffage qui est très faible
- quand on accélère au poids mort la voiture mais du temps à redescendre au ralenti ( à peur 2 3 s)
- la voiture est pas française je pense car il y a un papier bleu avec le numéro moteur ... écrit en allemand (c'était avec le papier des suivi de vidange)
- le frein a main quand vous l'enclencher il fait pas de bruit et quand vous le lacher la pédale a du mal a remonter
- on entend un petit tic tic quand le moteur tourne.
Par contre la personne a 125000 km elle a changer le phraseur d'arbre à came ( je sais pas ce que sais)
L'embrayage est un peu souple.
Pensez vous que je dois la prendre ou je passe mon chemin ?
Merci pour vos réponse et vos conseil d'avance.
Au plaisir de vous lire.
Dernière modification par Blacksnow (31-12-2014 11:57:10)
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Je pense qu'il faut laisser tomber et chercher une autre voiture - apparemment le propriétaire ne fait aucun entretien sur sa voiture.
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Le proprio l'entretiens chez speedy, le seul truc qui me fait peur c'est qu'il a acheter en Allemagne a 125000 km, c'est quoi la différence avec nos véhicule français ?
J'ai oublier de préciser que la batterie était morte sa a peut être un impact ?
merci pour ta réponse
Dernière modification par Blacksnow (31-12-2014 15:53:32)
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Il n'y a pas de différence entre un Mercedes française et un allemand (ils sont tous fabriqués en Allemagne ).
Sauf que les équipements standard /en option peuvent varier sur les deux marchés.
Pour le reste: caveat emptor
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caveat emptor ?
Mais après le reste c'est réparable je pense parce que la mécanique ma l'air bonne ^^
merci pour ton soutien Labetnoir
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Bonne chasse
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Je te remercie je vais voir si un mécano peu venir la voir avec moi lundi et je vous dirai si je l'achète ou pas
Encore merci pour votre soutient !
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Coucou tout le monde,
Je suis parti voir la voiture aujourd'hui et il y a plein de chose qui me bloque j'aimerai avoir votre avis
Tout d'abord le véhicule est équiper en 18 pouces avec des jantes qui ne sont pas d'origine
- la console centrale s'enlève tout seul (la ou il y a la radio la commande de clim et tout)
- les bouton pour naviguer dans l'ordinateur de bord ne marche pas (il y a que les bouton du téléphone et pour augmenter le son de la radio qui marche)
- les rétroviseurs qui se règles pas.
- le chauffage qui est très faible
- quand on accélère au poids mort la voiture mais du temps à redescendre au ralenti ( à peur 2 3 s)
- la voiture est pas française je pense car il y a un papier bleu avec le numéro moteur ... écrit en allemand (c'était avec le papier des suivi de vidange)
- le frein a main quand vous l'enclencher il fait pas de bruit et quand vous le lacher la pédale a du mal a remonter
- on entend un petit tic tic quand le moteur tourne.Par contre la personne a 125000 km elle a changer le phraseur d'arbre à came ( je sais pas ce que sais)
L'embrayage est un peu souple.Pensez vous que je dois la prendre ou je passe mon chemin ?
Merci pour vos réponse et vos conseil d'avance.
Au plaisir de vous lire.
la voiture a l'air d'apres ta description de tuning jacky et bricolé!!!!!
jantes 18!!!! si le type na pas choisi le bonne taille ET la voiture va bouffer des pneus et avoir des soucis de suspension/direction
je pense qu'il a du changer le poste Radio, et il a mal fait car la console ne tient plus, et les boutons de commande au volant ne sont pas compatibles avec le poste actuel, ou en panne!
pour la clim c'est une source d'emerdes sur les voitures de 2001
voila voiture idéal doubler le prix d'achat en 1an en reparations et entretien,!
trouve toi une voiture peut etre plus kilometré, les kilometres sont pas un soucis chez mercedes, mais avec un entretien correct et ou tout marche correctement
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Merci pour ta réponse richardo,
Moi je comptais lui enlever ces jantes et lui mettre du 16 pouces après le gars me vends la voiture 3000€ et comme je suis jeune conducteur je peux pas prendre la Kompressor je suis obligé de prendre la 129 cv (c'est déjà juste à assurer). Sur leboncoin il y en a à 6000€ je trouve que ça fait chère. Je me suis dis de prendre celle la vendre les jantes en 18 mettre des 16 et faire les réparation manquante comme ça j'arrive à 4000 € de frais.
Après la radio est d'origine et le bouton pour augmenter le volume de la radio marche il y a que les 4 autre qui marche pas. La voiture n'a pas rouler aussi depuis 4 ou 5 mois donc la batterie était naze et comme j'ai vu dans le forum sa aurait pu griller quelque fusible.
Comme je me débrouille un peu je peu toujours essayer de faire les choses moi même petit a petit. (Bien sur avec votre aide :p)
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la kompressor ou la 180 normal c'est 9ch fiscaux donc c'est pareille pour l’assurance... en tout cas bon courage!
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Merci
Es que le phare d'une mercedes C berline 2003 est identique à celui d'une C Coupé 2002 ?
Le compteur de la mercedes phase 2 ainsi que toute la consol centrale phase 2 (2005-2006) sont adaptable sur les phase 1 (2002) ?
Merci
Dernière modification par Blacksnow (04-01-2015 12:00:27)
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Coucou
finalement le mécano l'a vu et je la prends !
Je vous mettrai des photo ^^
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