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bon j'ai roulé un peu depuis le temps et j'ai une grosse conso de gasoil , la jauge est au 3/4 vide et j'ai fait 450 km auparavant a ce stade de la jauge je faisait plus de 600 km donc soit j'ai un des deux ou les deux injecteurs restant qui balance beaucoup trop, soit je me demande si je n'ai pas un probleme avec la suralimentation et que le calculo compense en faisant un melange plus riche en gasoil . et derniere chose je me suis rendu compte que quand j'accelere j'entend un "pschiiiiiiiiiii" ce bruit est indexé sur la position de la pedale d'accelerateur mais n'est pas present quand le regime est stable vraiment que quand j'accelere le bruit semble provenir de l'interieur entre la ventilation centrale et la jonction pare brise tableau de bord pourtant ya rien de special a cet endroit a part le radiateur de chauffage
quelqu'un a t il un avis la dessus j'ai vraiment plus d'idée la
Dernière modification par antonio85 (18-02-2015 21:12:28)
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pchiiiiiiiiiii égale air comprimé qui s'échappe, turbo qui n'alimente plus donc grosse conso de gasoil.
Vérifie bien tes conduites turbo
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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ben ouais c'est ce que jme dis depuis 1 mois mais j'ai deja verifié tout le circuit de suralim il est nikel pas une fuite j'ai testé les durites une par une netoyé l'intercooler ... le seul coine que j'ai pas vérifier c'est les joints entre collecteur d'admission et cullasse mais je pense pas que ca vienne de la et ce "pschiii" j'ai vraiment l'impression que ca vient du tableau de bord mais a part la depression pour regler les phares il n'y a pas de durites d'air la dedans je crois
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salut a tous me revoila nouveaux test effectués et pieces changés :
- joints collecteur admission haut et bas : rien de mieux
- joint collecteur echapement : rien de mieux a part de la merdasse (huile/gasoil jsais pas trop !) du coté de la pompe hp
- joints palpeur et regulateur de pression common rail : rien de mieux
- changement filtre air/gasoil et vidange (mobil 5w40) au cas ou ! : rien de mieux
- passage au banc injecteur 1 et 4 (pas les autres car peur de demonter suite a une fuite de joint d'injecteur !) : un injecteur hs remplacé mais toujours rien de mieux !
- test retour injecteur 10 sec au ralentit moteur 40° :
le numero un a été changé
- changement regulateur de pression egr et turbo : rien de mieux
- changement pompe hp (elle fuyait par un capot !) :rien de mieux
- changement de tous les ptits joint torriques sur les durites de carburant basse pression : rien de mieux
- bougies de prechauffage (j'avais plus d'idées et ca fait pas de mal !) : rien de mieux
- je me lance donc dans le demontage des deux derniers j'en avais acheté un neuf et j'en avais un autre sous la main le numeros deux (en partant du coté distrib) sors nikel alors par contre le numero 3 IMPOSSIBLE a sortir je remonte donc le neuf a la place du numero deux et la demi miracle le camion fume beaucoup moin mais fume toujours un peu !
donc il faudrait que j'arrive a sortir ce p....... d'injecteur j'achete donc un extracteur a vis :
je le recoit tous va bien je le teste et la :
vous l'aurez compris l'injecteur n'est pas sorti et je ne vous recommande pas l'achat de cet marque !
sachant que j'ai deja essayé l'extraction par les methodes classique (faire levier, droite gauche avec une douille de treize et une rallonge, bain de dot4/wd40 ...)
je vais tenté ma derniere carte le spray degrippant injecteur celui la en l'occurence :
avez vous des experiences avec ce produit ?? ???
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personne a testé ce truc ?
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bon ca y est probleme resolu apres avoir peté le raccord d'arrivée de GO sur l'injecteur en essayant de lui faire faire gauche droite sans succes j'ai reussi a faire sortir l'injecteur qui était grippé j'avais jamais vu a ce point ! changement par un que j'avais dans mon stock et roule impecable plus de fumée bleu ni noir ,plus aucun claquement le pied quoi
merci a tous pour votre aide je vous met deux trois photos de l'extracteur maison ca pourra peut etre en aider d'autre ! et pour un cout d'a peu pres 30 euros ca vaut pas le coup de s'en priver :
mis en place ca donne ca :
et pour le fun l'injecteur avait cette gueule la :
je sais pas ce qu'il c'est passé pour qu'il soit taillé en cone maintenant mais bon fin de chantier
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Super, bien joué !
J'avais cassé aussi le raccord go...Et acheté une valisette d'extracteur avec laquelle il fallait démonter la tête de l'injo : il était venu !
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