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Bonjour à tous,
Je reviens vous voir concernant mon ML 270 de novembre 2011 acheté la semaine dernière.
Le soucis:
Quand j'ai acheté le ML (à 600 kms de chez moi) le vendeur m'a expliqué que le voyant de liquide de refroidissement (LDR) s'allumait de manière intempestive et provoquait des disfonctionnements multiples, du genre plus de siège chauffant, plus de radar de recul, et "plein" d'autre chose. Le vendeur a dit: le voyant LDR s'allume de temps en temps...;-)
Pendant les essais le fameux voyant n'était pas allumé......mais depuis il est toujours allumé et plus rien ne fonctionne. (les témoins clignotent puis s'arrête)
J'ai regardé le niveau de LDR a plusieurs reprises, moteur chaud et moteur froid, moteur en marche et moteur arrêté, dans tout les cas le voyant est allumé. A noter que la température ne monte pas à plus de 60° et cela quelle que soit les conditions de roulement.
auriez vous une idée de ce qui se trame derrière ce voyant ?
Je pense apporter le ML chez Mercedes, mais j'ai peur de se qu'ils vont me présenter comme facture....
Merci de votre aide.
René
V.I.N. : WDC1641221A267331
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Tu l'as achetée à un particulier ?
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Oui je l'ai acheté a un particulier (qui me semble honnête) car chez Mercedes il ne font pas de ML de plus de 8 ans, en tout cas c'est ce qui m'a été dit a la concession par le vendeur.
V.I.N. : WDC1641221A267331
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Pour la température, j'aurais dit que le thermostat est HS, mais si tu 'beaucoup' de problèmes, le mieux c'est de faire un diagnostic chez Mercedes (c'est pas si cher que ça).
La batterie est en bon état ?
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Oui la batterie est neuve, elle a moins de deux mois.
Le vendeur a précisé que ça fait deux ans que ça "cloche" depuis qu'il a brancher des cosses pour démarrer un autre véhicule.
Je dois aller chez Mercedes mercredi prochain pour retirer un livre du mode d'emploi que je n'avais pas, j'en profiterai pour prendre rendez vous pour le diagnostique.
J'ai vu un sujet sur les interface et logiciel pour se connecter sur la voiture via un ordinateur, ça m'intéresse, je vais me documenter et voir pour l'acheter, si c'est possible.
A+
René
V.I.N. : WDC1641221A267331
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J'ai grand peur qu'il ait fusillé un calculateur en branchant ses câbles . . .
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Ce matin je me suis jeté a l'eau et je suis passé chez Mercedes à Belfort pour passer le ML à la valise. Il n'a pas fallu plus de 5 minutes aux mécanos pour donner le diagnostique: faisceau d'alimentation du ventilateur en cour circuit ou ventilateur HS plus calorstat a changer. Selon les mécanos il n'y a pas de risque qu'un calculateur soit touché....
Il faut que je prenne rendez vous pour changer le calorstat et en même temps ils regarderont d'où vient le problème du ventilateur.
Me voila rassuré, même si je ne sais pas ce que cela va me couter.....
Cerise sur le gâteau cela ne m'a rien couté !
Je pars en vacances jusqu'au 24, je verrai à ce moment la pour prendre rendez vous.
A suivre
V.I.N. : WDC1641221A267331
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Bonjour à tous et toutes,
Ce matin j'ai démonté le branchement du câble de ventilateur directement sur la cosse batterie pour vérifier le fusible carré, eh bien le fusible est HS, j'en ai commandé deux chez Mercedes (20 € les deux) je les auraient demain matin ;-)
J'ai fait un essai de branchement sans le fusible, cela fonctionne: les deux sièges chauffants chauffent et le voyant au tableau de bord s'est éteint. Par contre les radars av et arrière ne fonctionnent toujours pas (il fonctionnaient quand j'ai acheté la voiture la semaine dernière)
En attendant d'avoir les fusible demain matin, j'ai remonté comme c'était je ne veut pas prendre le risque de tout griller !
a suivre
René
V.I.N. : WDC1641221A267331
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Voila ça y est le fusible est changé, en démontant je me suis aperçu qu'il y avait un peut de corrosion, un coup de brosse métallique et un peut de graisse, et hop comme neuf !
finalement j'ose a peine le dire mais le vieux fusible n'était pas mort c'était finalement la "corrosion" qui était a l'origine de tout ça !!!!
V.I.N. : WDC1641221A267331
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