COMAND NTG1 / 2005
Je suis en panne pour la 2ème fois.
J'avais changé mon antenne GPS d'origine par une autre achetée 20 € sur un site marchand, débranché la prise fakra sur le lecteur arrière et rebranché la nouvelle antenne. Cela à bien fonctionné durant 2 ans.
Dernièrement, la panne est revenue, après vérification, je n'avais pas protégé les passages de câble de l'antenne de remplacement.
Le câble a fini par frotter et court-circuiter, donc plus de signal ! J'ai changé de nouveau l'antenne mais là, ça ne marche plus …
Question :
Le problème peut il venir d'un fichier à l'intérieur du firmware du Comand et si oui, comment faire ?
Je précise que la carte - donc le lecteur de Dvd - fonctionne bien, mais je n'ai plus de positionnement ni de mise à jour horaire
Si l'un d'entre vous peux m'aiguiller vers un "sachant" ça serait super !
A plus ! Pour l'instant, je suis entre la Corse et la Sardaigne
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]]>J’ai un problème sur ma classe CLS 350 CGI de 2007 (M272.985)
Ça fait un mois que je cherche et toujours rien, MB n’arrive pas à trouver le pb non plus.
La plupart du temps la voiture démarre au quart de tour, mais par moment elle ne démarre pas, le démarreur fonctionne et la voiture essaye de démarrer mais en vain.
1H apres je reviens et elle repars au quart de tour.
J’ai donc changer :
Pompe à carburant
Boîtier papillon
debimetre d’air
Capteur vilebrequin
Capteur PMH arbre à cames
Aimant d’arbre à cames
J’ai également vérifier l’arbre à cames et il n’est pas décalé et Bien en place.
Lorsque je débranche l’arrivé de carburant lors des pannes de démarrages, et que je le rebranche, la voiture redémarre immédiatement, est ce une coïncidence ??
Si quelqu’un peut m’aidez je suis preneur svp.
Cordialement
]]>Bonjour. Lorsque je l'avais fait ,j'avais enlever le cuir du levier (c'est clipsé aussi) J'avais pu avoir accés aux ergots et pousser les deux pattes de devant et lever .
Edit. ci-joint photo des clips à pousser.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 6/cls1.gif
Bonjour,
je l'ai demonter cet aprés midi et cette methode a bien marcher ,je me suis aider d'un tournevis pour pousser les 2 pattes et je n'ai rien abimé.
Je precise que j'ai galerer pour rien pendant 30 minutes avant de me decider d'aller chercher des infos sur internet
]]>Oui j'ai mis plus de 7h au démontage le temps de comprendre et chercher comment faire et 4h au remontage avec en même temps un nettoyage de l’intérieur de la voiture... j'ai bien passé également 6h sur le remplacement du tissus du plafond et des montants... Franchement il vaut mieux le faire faire par un pro qui lui prend souvent entre 300 et 500€ sachant que le tissu et la colle avec les frais de transport m’ont coûté environ 160€...
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