j'ai besoin de remplacer l'un des répéteurs de clignotant de ma W169, phase 2.
Ils sont situés sur les rétroviseurs.
Quelqu'un saurait comment on démonte cela ?
Merci de vos retours.
Et bonne journée
Marc
]]>82ch, quel enfer . L'A 180 CDI avec ses 109ch, c'est déjà un minimum ! Bref...
L'OM640 est globalement fiable mais le plus gros problème de ce modèle est le manque d'accès au moteur. L'idée de la conception de la W168/W169 est intéressante avec sa construction en sandwich qui fait que le moteur passe sous les pieds des occupants en cas de choc frontal. Par ailleurs le rapport volume intérieur/emplacement au sol est très avantageux avec un espace énorme à l'arrière quand on repli la banquette AR, cette dernière étant même facilement amovible... dossier + assise ! Mais, voilà, le contre-coup c'est l'accès difficile au compartiment moteur.
Le remplacement du thermostat et des bougies de préchauffage est compliqué, le tout coincé à l'arrière du bloc. Pire, pour remplacer le tendeur de courroie (problème courant) et le démarreur, il faut déposer le moteur. Si tu as accès à un pont, ce sera pas plus mal ! Comme tous les Euro 5 avec FAP, il n'aime pas des trajets urbains/courts. Cela peut cokéfier la vanne EGR et le collecteur d'admission et affecter le fonctionnement des papillons d'admission.
On peut regarder le moteur pour s'assurer de l'absence de fuites d'huile etc. mais le plus intéressant serait de connaître le genre de régime qu'il a subi par le passé. 95% d'autoroute en continue ou des milliers de trajets courts ? Une historique d’entretien aux petits oignons vaut de l'or aussi. Cela permet de savoir si vidanges, remplacements liquide de freins, filtres, courroies... ont été effectués selon les préconisations constructeur.
Sinon...
Cliquer > AUSCULTER UNE VOITURE D'OCCASION - VERSION LOURDE
CDLT
]]>voici les infos:
KMS 128895
VIN wdd1690321j109833
CODE ATELIER T5001
merci.
la batterie a déja été changée.
]]>Merci de bien vouloir respecter les procédures indiquées... (AFFICHER UNE VIDEO SUR LE FORUM)
]]>Finalement j'ai réglé ma problématique.
C'est la serrure de la trappe à essence qui était défecteuse (voir photo ci-dessous). J'ai racheté une serrure et le problème est réglé.
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245-Wiring-diagram-of-outside-mirrors---Right.pdf245-Wiring-diagram-of-outside-mirrors---Right.pdf245-Wiring-diagram-of-outside-mirrors---Right.pdf245-Wiring-diagram-of-outside-mirrors---Right.pdf245-Wiring-diagram-of-outside-mirrors---Right.pdf245-Wiring-diagram-of-outside-mirrors---Right.pdfBonjour, c'est assez facle a démontre le rétroviseur et de changer le filage. Moi j ai deja change les fils et c'était facile( il ya de autos sur YT). Ci joint le schema Electrique du miroir. ( j ai aucune idee comment attacher un fichier.(schema Electrique du miroir)
Merci.
J'irais voir cela et eventuellement, voir si je gagne courage pour le faire.
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