Merci beaucoup, je teste dés que possible!
Surement entre les fêtes...
Re,
Juste un truc : après avoir démonté ou remplacé le ou les clapets, il faudra réamorcer le system qui aura pris de l'air
Il y a des chances pour que le fautif soit ce clapet (entre les 2 pompes unitaires de droite sur la photo):
Ce n'est pas une simple vis creuse, il y a un clapet à l'intérieur et c'est lui qui maintient le circuit en pression. La moindre impureté va le bloquer légèrement ouvert, le circuit se désamorce et le moteur démarre mal. Il faut commencer par le remplacer, et remplacer au passage le filtre et le préfiltre à gasoil.
Ref MB de la pièce A9060920410 ou remplacé par A9060920510 ou remplacé par A9060921210, photo de la pièce:
ou autre montage possible:
Appellation "FUEL PRESSURE VALVE" (soupape de pression de carburant) ou soupape de decharge.
La vue EPC:
Si le problème est toujours présent, il faut vérifier le niveau d'huile. Si le niveau d'huile est trop élevé ou a tendance à augmenter de façon anormale, alors c'est que le circuit se désamorce par un joint torique de pompe unitaire et que le gasoil coule dans le bloc.
Tiens nous informés.
]]>