J'ai confié l'opération à un mécano indépendant, qui après avoir diagnostiqué un catalyseur secondaire HS, m'a suggéré de les remplacer par une section neuve en inox. Je ne connais pas son fournisseur mais la pièce est nommée x-pipe de marque "Supersprint" à laquelle il faut rajouter des manchons de raccord (4), il l'a adapté à la ligne d'origine sans transformation et surtout sans avoir à reprogrammer quoi que ce soit, depuis le son du moteur est plus libéré mais sans excès, c'est juste un peu plus sonore au démarrage à froid toit fermé surtout, mais toit rentré et moteur chaud aucune différence avec l'origine.
L'avantage est que cela revient bcp moins cher que de changer la ligne complète (env. 2000€) j'en ai eu pour 800€ MO comprise, pour du beau boulot.
Cordialement
Eric
]]>Déterrage de post, je viens de m'offrir un SL500 de 2002 moi aussi, et également bruit de chicanes sous la voiture. Je vois mon mécano cette semaine, mais qu'en a-t-il été pour le vôtre ? ça peut aussi être une tôle pare-chaleur qui a du jeu ou une fixation de pot qui lâche ?
Merci de votre retour
J'ai fait l'acquisition d'un 500 SL - R230 de 2002 , 83000 km , origine France , et entretien Full Mb Paris
J'ai un bruit de " chicanes " dans le ( les) Pots.
Je dois aller faire un devis , Chez MIDAS , et chez MB , et voir mon mecanicien indépendant
Que pensez vous et avez vous déjà eu ce type de problème ?
Avez vous des solutions et adresses pour trouver des :
1- Pièces Neuves
2- Pièces occasion
3- "Vider" le pot qui fait du bruit
4- une autre solution sera la bienvenue !!!!
Je reviens pour finir sur un problème déja évoqué :
Le changement du 3 eme feu stop !!!
Je n'ai trouvé la solution !!!
Y en t'il une
Merci d'avance
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