Hier j'ai changé les miennes à 90.000kms, c'étaient celles d'origine donc serrées et graissées comme il se doit , c'est venu comme dans du beurre.
Re,
Donc je confirme:
Ce matin à froid, préchauffage normal : au contact le témoin prechauffage s'allume environ 2 secondes , puis s'éteint.
Démarrage et plus de témoin qui s'allume au bout de 15 secondes.
Donc en résumé : Une bougie en bon état doit afficher 0.01 ohms avec un ohmmètres digital, maxi 0.02.
Jusqu'à 0.05 on peut considérer que la résistance fonctionne encore bien, au dessus de 0.05 ohms le témoin s'allume quelques instant après le démarrage pendant environ 1 minute.
Si la résistance est complètement HS ( plus de 0.20 ohms) LE TÉMOIN RESTE ALLUMÉ en permanence.
Le contrôle est facile : il suffit de débrancher la prise sur la bougie pour effectuer la mesure.
la n°3 claque souvent je voie
je viens de changer sur la mienne et dans la foulée elle a fait péter le fusible sur le boitier de préchauffage.
elle peut mettre en court-circuit ?
TIens chez moi c'était la 3 aussi, c'est celle qui souffre le plus apparemment? (ou coincidence ?)
Perso j'ai changé les 4, car la 2 était ok à l'ohmétre mais le voyant tjrs allumé
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