Je reviens après une petite pause...
Bravo pour ton record d'autonomie.
Pour ma part je fais beaucoup d'autoroute en ce moment. J'optimise au mieux ma batterie car le GPS n'a pas vocation à prévoir une arrivée à zéro en électrique. En général il garde 40% de batterie pour l'arrivée.
D'ailleurs ça serait bien qu'en mode ECO ça soit le cas et que le calcul se fasse pour minimiser la conso thermique selon la destination.
Dernier trajet A13-N13, 8km de ville en tout, 20km de départementales, le reste autoroute à 150 et 2x2 voies à 130 au régulateur.
Bilan :
344km
Elec : 95km, restait 3km d'autonomie
Carburant : 7,5L
Sur des trajets sub-urbains je tourne à 25kWh/100km
Bilan actuel depuis fin décembre :
11880km
dont Elec : 4994km
Carburant : 6L (mais je viens d'enchainer 2400km en juin que d'autoroute et peu de ville)
]]>
Aller et Retour en suivant la même route pour l'aller et le retour. J'ai été trop ambitieux et donc je n'ai pas atteint au retour le point de départ.
Conduite très très soft, pas de ventilation, pas de radio, descente au début et donc montée à la fin.
M'a manqué quelques kms pour rejoindre mon point de départ.
La fin en mode électrique seulement pour empêcher la voiture de se mettre en mode thermique.
Pas d'autoroute.
Et surtout peu d'arrêts (1 pu 2 je crois) car les démarrages demandent beaucoup d'énergie.
J'ai aussi installé ce weekend la wallbox chez moi, 7.3 Kw en recharge. 3h30 pour une recharge complète en partant d'une batterie vide.
]]>