Bonjour Alex
Bonjour Pierre.
Je viens de faire le test du gobelet sur mes capteurs AV-AR
Tout les capteurs provoque bien une vibration ? par contre bizarrement j'ai mon deuxième capteurs du pare choc AV qui ne sonne pas quand je mets la main devant, il résonne avec le gobelet mes ne sonne pas ?.
Penses tu que si je fais un pont avec le faisceau du capteurs 3 cela pourrait résoudre mon problème ?
Bonjour Paulo !
Dans son post #13 Axel dit bien que le message sur le compteur lui demande de "tourner le volant".
Sur les systèmes de Park Assist récents, le fait de tourner le volant désactive immédiatement la fonction...Moi non plus, je ne m'en sers pratiquement jamais (sauf pour impressionner les auto-stoppeuses... )
Avant nous avions moins de souci avec les voitures qui étaient moins bardé d'électronique, et les mécanos étaient de vrai technicien, je pense que mon problème d'alarme sonore va rester comme ça, c'est juste dommage car je n'aime pas avoir une voiture qui a des soucis si petit qu'il soit
Bonsoir Alexamg,je mets un petit rajout,je vois sur la mienne ,j'ai un bouton dédié,peut être l'as tu? quoique ,moi c'est une étrangère et c'est une option ,alors ...
Bonjour, sur mon auto à part le bouton pour couper les capteur av-ar de stationnement je n'ai rien pour le park assite.
]]>Moi non plus, je ne m'en sers pratiquement jamais (sauf pour impressionner les auto-stoppeuses... )
]]>Sur les modèles récents, le "Park Assist" tourne le volant et freine tout seul...
Pierre, nous avons l'ancien système dans la W169 de Madame et le volant tourne tout seul. En revanche, oui, il faut confirmer OK pour la marche AR puis la marche AV, et accélérer/freiner soi-même. Mais je te l'avoue... je ne m'en sers jamais. Trop fier de moi avec mes créneaux super-rapides . Et ma femme est encore plus douée que moi. Elle se fait souvent aplaudir à la sortir du véhicule d'ailleurs !
Enfin, oui, l’affichage du P en dessous de 35 km/h est désactivable.
@AXEL... tout cela est très bien détaillé dans le document que tu as lu 3 fois du début à la fin avant de prendre le volant pour la première fois ; j'ai nommé (roulement de tambour) la notice d'utilisation .
CDLT
____
RTFM
Merci pour ta réponse.
je ne pensai pas que ma voiture était équipé de cette option vu son age, et cela se mets automatiquement ou y'a t'il une procédure à faire afin de le mettre en marche ?.
Entre temps et vu que mon pare-choc était démonté j'en ai profité pour vérifier mon faisceau électrique, pas de souci de ce coté, il n'y a aucun fils de coupés.
Merci.
]]>Je viens donc de remplacer les 6 capteurs AV, avec l'équivalence des références d'origine fourni par Mercedes, à l'arrêt pas de souci par contre une fois de plus quand je roule et que ma vitesse re descent vers les 20 kilomètre heure j'ai toujours cette alarme sonore qui retentie.
Alors de nouveau que je n'avais jamais encore eu, une fois arrêté j'ai une flèche qui est apparue à coté du logo P sur le compteur (à droite du P pour être précis) ensuite en passant la marche arrière j'ai l'affichage REGARDER BIEN AUTOUR DE VOUS puis le dessin d'un volant avec une flèche me demandant de tourner le volant et de reculer sur une certaine distance.
Ayant le volant tourné et étant le long d'un garage je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du test, j'ai donc changé de place pour avoir plus d'espace et bien entendu impossible de refaire la manoeuvre .
pouvez vous me dire à quoi correspond ce test ?
CDLT
]]>Je pense que je vais commander les 6 capteurs avec ces références sur internet et essayer voir si j'ai toujours mon problème sonore.
]]>Chez MB, ils vont peut-être vouloir remplacer le faisceau aussi. Sinon, es-tu certain d'avoir les bonnes références ? Il y a plusieurs possibilités selon les codes de ton datacard. Repère 470 ICI (données valables seulement si ton VIN commence avec WDD207356).
CDLT
]]>