...la peur de commettre une erreur du genre la passer sur le N...
En fait, on passe TRÈS RAREMENT sur "N" (pratiquement jamais sauf en cas de problème).
On n'utilise que "D", "R" ou "P". Et on conduit avec le pied (accélérateur/frein).
Avec l'habitude, tu anticiperas avec l'accélérateur, et tu te serviras du frein de moins en moins
La seule grosse bêtise à éviter : toujours attendre que le véhicule soit à l'arrêt pour manipuler le sélecteur
(en principe, cela doit se faire pied sur le frein, donc à l'arrêt)
@lou14,
Sur la mienne j'ai une boîte Speedshift MCT, peut-être la raison du plus faible kilométrage préconisé.
Je ne sais pas si c'était disponible en France sur les CLS "classique"? La mienne vient de Suisse.
Quant à l'utilisation des palettes, tous dépend de la cylindrée et du frein moteur!
Personnellement, je ne m'en sert pratiquement jamais, il est vrai que je n'habite pas en montagne, où ça peut être utile en descente!?
En mode S elle est plus que réactive!
Je l'ai fait reprogrammer en mode Stage 1 et bioéthanol.
Ta boite est montée principalement sur les model AMG mais disponible aussi sur certains classe c et classe e mais il vrais qu'elle est rare d'après ce que j'ai lu.
Et vu que t'as un cls 500, c'est prèsque la même version qu'un AMG.
par contre c'est une 7 ou 9 rapport ?
Voilà l'essentiel : ne te prends pas la tête, tu t'y feras très vite et tu n'en voudras plus d'autre
]]>Sur la mienne j'ai une boîte Speedshift MCT, peut-être la raison du plus faible kilométrage préconisé.
Je ne sais pas si c'était disponible en France sur les CLS "classique"? La mienne vient de Suisse.
Quant à l'utilisation des palettes, tous dépend de la cylindrée et du frein moteur!
Personnellement, je ne m'en sert pratiquement jamais, il est vrai que je n'habite pas en montagne, où ça peut être utile en descente!?
En mode S elle est plus que réactive!
Je l'ai fait reprogrammer en mode Stage 1 et bioéthanol.
Je m'en sers pas mal aussi pour provoquer un frein moteur plus énergique p.ex. à l'approche d'un rond-point et ça me permet d'être dans le bon rapport pour une entrée sur rond-point bien rapide.
Ensuite, tu as le mode écolo (sous mode Comfort, bien entendu ) qui consiste à passer les rapports supérieurs en avance de l'automatisme, histoire de faire quelques menues économies de carburant.
...ou en maintenant tirée la palette "+" pendant 2 secondes
Aïe... je ne le savais pas . Merci Pierre .
CDLT
]]>...Le retour en automatique se fait sans autre intervention au bout d'une trentaine de secondes
...ou en maintenant tirée la palette "+" pendant 2 secondes
]]>Bref, c'est à éviter sauf cas de force majeure. Pousser quelques mètres chez soi, ou d'un bout de l'atelier à l'autre... évidemment, ça ne pose pas de problème. Mais autrement, il vaut mieux un plateau, ou au moins une dépanneuse qui soulève les roues motrices. Si c'est un 4Matic en plus, alors là, il n'y a que le plateau.
Pour le reste, oui, le point mort (N = Neutral) ne sert que de passage entre marche avant et marche arrière. Et perso, je marque l'arrêt a N, je ne passe pas au travers comme un brute .
Avec l'ECO Start/Stop activé, le moteur devrait couper de toute façon, mais on reste en prise avec pied sur le frein quand même (ou avec la fonction HOLD activé aussi). Mais oui, tu peux aussi éteindre le moteur toi-même et mettre en P si tu vois que l'arrêt va durer des minutes. Perso, je désactive le S&S systématiquement mais si je me trouve dans une situation d'arrêt (donc en prise, pied sur le frein ou HOLD) et je vois que ça va s'éterniser, je réactive le S&S. Là, le moteur coupe, je ne fais rien d'autre, et le moteur va redémarrer tout seul quand je lève le pied du frein.
CDLT
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