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OK (en effet pas moi : j'ai un R, pas un ML)
Oui, dingue, rouler 900km avec un boudin explosé !
Non comme déjà écrit, j'ait fait 500m comme ça.
Allez, un tout petit km au pire
500km, totalement impossible, c'est clair.
Le boudin n'était pas tout explosé, il y avait "juste" un gros trou (pièce de 2€ comme ils diraient chez Carglass )
J'avais entendu "l'explosion" : un petit claquement sec.
Peut-être alors que c'est d'abord l'amorto qui a eu un gros problème et que c'est ça qui a causé la défaillance du boudin...
J'ai eu aussi une "explosion" d'un boudin avant à 500m de chez moi
Bizarre...
Sur la jambe amorto/ressort, il y a l'actuateur pour l'amortisseur piloté.
Le capteur de hauteur de caisse, c'est ailleurs sur le bras de suspension.
Mais si tu n'es pas facturé pour la valise, alors très bien
Et c'est possible que l'amortisseur perde de l'huile, mais je ne vois pas en quoi ça influence le volume d'air dans le boudin.
Qu'est-ce qu'il fallait "revalider" à la valise ? De mon expérience, il n'y avait pas besoin rien...
Et qu'est-ce qu'il veut dire par fuite et non un défaut du coussin ? Si ça fuit, c'est que le coussin a un défaut ?
Salut,
fais une recherche car je me rappelle qu'un membre avait eu un problème similaire, ça restait bloqué en mode surélevé.
J'imagine que ça peut être plusieurs choses... Un capteur de hauteur de roue qui donne un signal erroné, le bloc valves défectueux, l'ECU de l'airmatic qui déconne (je sais pas si elle indépendante ou non), ...
Sachant comme les boudins sont durs en mode surélevé, ça doit être bien dangereux de rouler ainsi à "haute" vitesse (normalement ça se désactive tout seul vers 30km/h)
J'ai pris rdv pour le remplacement de l'airbag... le 5 août ! (parait qu'il y a un bon mois de délai pour la pièce...)
Et on m'a dit qu'ils vérifierait en même temps pour le servofrein.
Je viens de recevoir la lettre pour le remplacement de l'airbag conducteur.
J'ai vérifié sur le site belge de MB et visiblement, l'info n'est pas encore arrivée jusque là...
Donc dans certains pays, ce serait tellement dangereux qu'il ne faut pas conduire la voiture, mais en Belgique on ne risque rien
Mais en indiquant mon VIN, j'ai vu que ma voiture serait concernée par deux autres rappels :
- le 1er, mise à jour logiciel diesel, c'est surement en rapport avec le dieselgate. Ils évoquent les émissions de NOx...
- le second, c'est les fameux airbags Takata : remplacement de l'airbag conducteur et/ou passager
Le meilleur achat que j'ai fait pour ma R, c'est MaxiECU. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt...
C'est très vite rentabilisé !
Ce qui est pas mal aussi c'est que c'est multimarques (on peut acheter des marques supplémentaires par après).
J'ai pris aussi MG Rover pour ma TF135 et ça fonctionne bien aussi. Il y a évidemment moins de modules électroniques que dans la R
La température d'huile de boite, ça doit très certainement être accessible.
Il y a aussi les biellettes de barre stab qui causent des bruits pareils.
C'est pas cher, et possible de le faire soi-même avec des pièces aftermarket (jamais fait sur la R mais bien sur mon Audi)
Si c'est ça, il est préférable de changer les deux côtés. Leur usure est similaire (comme des pneus par ex).
Un peu tard pour te répondre...
En pneus neufs, je ne le ferais pas. Tant qu'à faire, autant prendre la bonne dimension quitte à payer un peu plus.
Si c'était des pneus déjà un peu usés, achetés déjà montés sur les jantes, pourquoi pas, si c'st vraiment une bonne affaire... Faut savoir qu'entre des pneus neufs et des pneus usés, la différence de diamètre est supérieure à 1cm.
Et surtout, plus intéressant comme élément réponse : je l'ai fait.
Mes roues hiver, je les avais achetées d'occase, elles venaient d'un GL, et étaient montés avec des pneus en 255/55-19, de bons Pirelli Scorpion hiver. Usure environ un tiers, je dirais.
J'ai roulé 4 hivers avec ces pneus (je fais assez peu de km par an). Quand ils ont été usés, j'ai évidemment pris des 255/50.
Pour ce qui est de l'augmentation de la circonférence, en effet, le compteur était pile à la vitesse "réelle" (donnée par Waze) voire 1km/h en dessous (à 120).
Au début, il y avait aussi un léger frottement dans un ou les passages de roues avant, en marche arrière, roues braquées à fond. Mais ça a disparu avec un peu d'usure des pneus.
Au moment de la décision, je m'étais aussi basé sur la taille de mes pneus été, de la monte d'origine en 20" : 265/45-20 ; là le 255/55-19 n'est "que" supérieur de 2%, alors que si on se base sur la monte d'origine en 19" (255/50), on est à +3,4% comme déjà mentionné par quelqu'un d'autre.
J'étais bien conscient du fait pour le CT, et j'ai toujours passé le CT avec mes roues été (je dois passer toujours en septembre-octobre).
Salut Loufiat29,
est-ce que tu as du neuf concernant ce problème ?
J'ai ça aussi avec la mienne ...
J ai appelé un électricien automobile près de chez mais il refuse de prendre le véhicule car importé ?
importé ou pas importé, ce sont les mêmes véhicules...
1.6 FSI S-line, opensky, cuir, navig etc., et ce n'était pas ma seule voiture
Franchement un modèle méconnu et mal-aimé à tort, elle avait beaucoup de qualités. Mais elle était très chère.
Pour l'arrière, c'est bête car des ressorts, ça doit coûter plus cher que des boudins aftermarket (ça se trouve déjà à 100€ la paire) !
Je ne sais pas quel est son historique avant que je n'achète la voiture, mais ce qui est certain c'est que moi je ne l'ai jamais changée. Et je me dis qu'il y a peu de chances qu'elle ait été remplacée pendant ses 4 premières années.
Les batteries tiennent parfois très longtemps... J'en ai eu une autre qui a duré plus de 10 ans aussi, sur une Audi A2.
Voilà, j'ai remplacé l'ampoule et ça fonctionne, c'était bien ça.
La lumière a exactement la même couleur que l'autre, donc je vais garder la seconde neuve en réserve.
Merci encore à ceux qui m'ont aidé
Je me pose quand-même la question de l'état de ma batterie...
11,2V affiché dans MaxiECU. Cela me semble fort peu. Quand est-ce que le message apparait à l'ODB ? A quelle tension ?
Comme je dois partir au ski dans un mois, je n'ai pas envie qu'elle lache à ce moment... C'est toujours celle d'origine normalement. J'ai acheté la voiture alorsd qu'elle avait 4 ans et je l'ai depuis plus de 6 ans.
Ah, au temps pour moi alors !
Croisons les doigts pour que ce soit seulement l'ampoule.
Je n'y manquerai pas
J'ai commandé une paire de Philips XenStart, apparemment les mêmes que les OEM.
Plus qu'à attendre qq jours.
Un grand merci, Pierre !
Le ballast et l'ampoule ne font qu'une pièce, donc ça simplifie les choses...
Est-ce que c'est bien une D1S qu'il faut ?
Merci mais je vérifie ça comment ?
Echange ampoules gauche-droite ?