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Bonjour,
Pour commencer, il faudrait pouvoir vérifier s'il y a un code erreur.
Bonjour,
Classe R320 LONG SPORT W251. V6 diesel 224ch BVA 4 Matic
Année 2007 236000 KMS
7200€ sur LBC 6800€ pour le forum
Motif de la vente : Tous les enfants ont pris leur envol et la voiture ne sert plus beaucoup et achat d'une vieille américaine à la place.
Kilométrage relevé au dernier CT vierge d’octobre 2022 = 228700 kms. Il sera refait pour la vente bien évidemment.
Les moins :
Une petite bosse sur porte ARG
Eclat de peinture porte AVG
Eclats de peinture sur PC arrière
Le rétro droit se rabat mais claque
Message alerte huile mais le niveau est bon
Traces à l’intérieur
Les plus :
C’est une Mercedes avec son confort de suspension pneumatique (confort, sport ou auto)
Boite auto 7 vitesses (sport ou normal) Palette au volant, du moins des boutons pour rétrograder ou passer les vitesses manuellement. La BVA et le convertisseur ont été changés en 2016 par Mercedes (voir liste)
6 vraies places (mes 184 cm passent facile même à l’arrière)
Crochet attelage
Phare Xenon orientable (en roulant, vous tournez à gauche, le phare gauche pivote à gauche, et celui de droite pivote à droite en tournant à droite).
Vitres arrière surteintées
Grand coffre PLAT en abaissant les 4 sièges arrière
Régulateur de vitesse automatique (la voiture gère seule la distance avec la voiture qui précède, si elle freine, la Mercedes freine seule)
Limiteur de vitesse
Radar AV et AR
Avertisseur sonore en cas de freinage devant vous (c’est bien si vous êtes dans vos pensées)
Autoradio changé par un Android avec kit mains libres et une caméra de recul (ce n’est pas une bête de course mais fait très bien son job)
Clim Av et arrière à commande individuelle
La voiture est comme moi, elle a de l’âge avec les strasses de la vie.
Elle n’est pas neuve mais reste très belle avec son gabarit XL.
Entretien en plus du courant:
2023
Sonde lambda
Recharge clim
Alternateur
Batterie
Mastervac et liquide de frein changés par Mercdes (rappel)
2022
Capteur de pression FAP
Capteur ABS
Y admission d'air
Vidange pont AV et AR
2021
Géométrie
Cardan AVD
Rotule X2
Relais
Silentbloc
Bouchon huile
2020
Actuateur turbo
2019
Biellettes
Compresseur clim + recharge
Courroie accessoires
Reniflard
2018
Chaîne boite transfert
Huile BT
M55 shunté
2016
BVA + convertisseur à 148000 kms (facture de 7 100 €)
.
Cdt
Pascal
Les défauts
Très beau rendu. Tu aurais un lien où les acheter? Ca pourrait servir
J'ai démonté l'amortisseur mais impossible d'ouvrir le système ADS.
J'ai tout changé et que du bonheur.
Merci et en espérant que TVB.
Pascal
Tiens, tu trouveras toutes les références dans le lien:
https://www.iauto.lt/mercedes-benz/Car/ … _ID=551744
Tu as réussi?
Tu retires les arrivées d'air de chaque côté du radiateur
Tu desserres les colliers avec le Y (qui va au turbo) et du Y au turbo
Tu desserres les vis de devant chaque boitier où se trouve les filtres
Tu desserres les vis derrière de chaque boitier où se trouve les filtres
Tu bascules celui de gauche vers la gauche et tu désolidarises doucement avec le Y
Tu fais de même avec celui de droite après avoir enlevé le plastique attenant au cache moteur essuie glace.
EN y allant doucement, tu devrais y arriver.
Une fois les boitiers enlevés, tu les ouvres, changes les filtres et remontes tout.
Je regarderai en rentrant avec les schémas.
J'ai testé en prenant des petites routes, c'est l'arrière gauche qui fait bout de bois.
Je n'ai aucun code erreur avec un delphi.
Merci de ton intervention
Il faut donc changer les amortisseurs complet?
Que 1 ait un problème, ok.
Mais c'est bizarre que les 2 tombent en panne en même temps.
En espérant que ça ne soit pas grave te concernant.
OK je vais regarder. Merci et bon rétablissement
Personne n'a une idée?
Bonjour,
La voiture a été mise sur un pont et quand je l'ai récupéré, le cul est resté très dur.
J'ai roulé 2 X 45mn samedi avec une intervalle de 6h entre les 2 et ça n'a rien changé.
J'ai fait des recherches mais pas trouvé s'il y avait une procédure car je ne sais pas si elle a été démarrée sur le pont.
A l'époque, j'avais lu qu'une certaine fiche pouvait engendrer ce genre de problème. Pouvez m'indiquer laquelle et son emplacement SVP?
Merci
Pascal
Salut,
J'ai vu celui-ci (pas en vrai) : https://www.leboncoin.fr/voitures/2307475612.htm
Un court 5 places mais en bon état.
Par contre pas d'essuie glace à l’arrière ? et Ordinateur de bord changé, ça peut être bien fait, je l'avais fait sur mon Forester et j'avais toutes les commandes au volant qui fonctionnaient donc à voir.
Qu'en pensez vous les experts ?
Il m'a l'air un peu affaissé sur une photo, boudin HS?
Comme précisé plus haut, paiement de la TVA si importation de Suisse. Pas toujours intéressant.
Achètes un lecteur obd launch (exemple)
J'en ai que je garde toujours dans la voiture.
Il sera rentabilisé dès la première utilisation
Le 1er modèle est vraiment sympa.
C’est un relais gris dans le coffre. Tu en as 2 identiques.
Par contre, concernant les essuies glace avant, ils ne fonctionnent pas le capot ouvert.
AUSCULTER UNE VOITURE D'OCCASION - VERSION LOURDE
Avant d'y aller...
> S'enquérir de l'historique d'entretien.
> Demander s'il s'agit d'une "origine France" et si oui, quelle est la "finition"... cela permet de distinguer entre équipements de série et options.
> Demander le VIN, pour décodage. Cela permet aussi de connaître l'origine... France ou importation. Souvent on peut avoir le VIN avec l'immatriculation, mais ce n'est pas garanti.
> Aller dans une concession Mercedes avec le VIN - préalablement vérifié - pour demander l'état de l'entretien. C'est comme ça qu'on sait si le véhicule a été entretenu complètement ou partiellement dans le réseau.
> Si particulier, exiger RV au domicile du propriétaire (carte grise) du véhicule. Pas de RV sur les parkings.Y aller avec gants de travaux, de quoi essuyer la jauge d'huile et être préparé à s'allonger par terre.
Sur place...
> Exiger les éléments de l'historique d'entretien. Un entretien à 100% dans le réseau n'exclue pas forcément des éléments papier. Le top, c'est un dossier bourré de factures Mercedes, mais il ne faut pas rêver non plus. Si autres garages, photographier les adresses et vérifier que ces établissements existent ; on fait tout avec Photoshop !
> Vérifier la présence d'une notice d’utilisation en français.
ATTENTION : Pas mal de ces vérifications peuvent être faites très rapidement, mais les vendeurs peuvent réagir différemment. Certains peuvent s'énerver, pensant que 5 minutes, c'est largement suffisant pour tout voir. Notons qu'un CT récent déjà fait, avec PV vierge, peut raccourcir le temps nécessaire ! Se méfier du vendeur qui dit qu'il passera au CT une fois la vente conclue.Si toujours OK, on peut procéder à l'examen proprement dit...
1. OUVRIR LE CAPOT. Vérifier bien que le moteur est FROID avant essai. En profiter pour vérifier le niveau d'huile (et surtout sa couleur) et présence mayonnaise sous bouchon radiateur ; un peu de mayonnaise, ça peut passer pour une essence qui fait trop de petits parcours (humidité becuase le moteur n'est pas assez amené en température. Examiner durites pour signes de fatigue/fuites. Laisser le capot ouvert et démarrer. Il faut toujours écouter un moteur lors d'un démarrage à FROID. C'est là ou il y a des bruits suspects mais qui disparaissent rapidement avec la circulation de l'huile. Tout bruit de quincaille qui disparaît après une minute ou deux est mauvais signe.
2. Pas de témoins allumés après démarrage (diesel : attendre extinction témoin de préchauffage en pos'n II (sauf véhicules plus récents) avant de démarrer et vérifier que le témoin ne se rallume pas après démarrage)
3. Pas de fumée sortie échappement avant et après essai (sauf éventuellement évacuation condensation à froid au début = blanc).
4. Ralenti stable; si le régime varie, c'est mauvais signe.
5. Faire fonctionner BVA/BVM... marche avant ET arrière. Passage des vitesses, doux et sans à-coups.
6. Forcer la clim (mettre sur LO/mini/froid-max) pour vérifier la production de froid.
7. Faire fonctionner le régulateur de vitesse (Tempomat) ; il doit fonctionner sans variation de régime.
8. Essai de freinage. Arrêt franc et en ligne droite.
9. Regarder sous le capot à nouveau pour signes de fuites d'huile. Idéalement tout est sec.
10. Regarder sous la voiture autant que possible, ou bien filmer avec le tél. Tout sec sous le moteur/boite ou couvert d'huile ? Ligne d'échappement sain ?
11. Vérifier organes de direction, flexibles de freinage (pas de fuites), amortisseurs sans fuites, état disques et plaquettes.
12. Vérifier pneus, degré d'usure, pas de boursouflures, ni déchirures.
13. Toucher la moquette par terre aux 4 places pour vérifier que tout est sec.
14. Regarder dans le coffre, sous le tapis. Roue de secours présent? Tout est sec ?
15. Vérifier que tous les feux fonctionnent.
16. Essais vitres électriques.
17. Essais sièges électriques.Vérification intégrité de la structure : il convient de détecter les éventuelles signes d'accident, surtout d'accident grave. Voir la page ci-après... en anglais mais facile à comprendre avec les images...
How to spot signs of accident repair, rust or paint job when buying a used car
J'ajouterais, une accélération franche de 0 à 50 une fois le moteur bien chaud. Ca permettrait de déceler un éventuel problème de la boite de transfert.
Les cardans ne sont pas "reliées" à la BVA, il y a une boite de transfert à la sortie de la BVA qui renvoie aux ponts avant et arrière
Re,
La tige commande de géométrie (ou wastegate) est normalement réglée à la bonne longueur entre actuateur et la géométrie.
Avec un actuateur pneumatique, on peut faire un contrôle avec une pompe, mais si l'actuateur est électronique..tu es marron chocolat
Donc il faut que tu contrôles si la longueur de la tige avec les petites rotules, soit pile poil à la bonne longueur à 1/2 tour de vissage près.
En gros: tige débranchée et moteur à l'arrêt, le levier de l'actuateur est en position basse . Idem pour la géométrie qui doit en position fermée.
Tu ajustes la longueur de la tige de façon que les rotules entrent dans le logement sans modifier l'ouverture de la géométrie; je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Si tu rallonge la tige, le turbo se déclenchera plus tard, donc moins de puissance,..si tu raccourci la tige, le turbo entrera en action plus tôt (pas recommandé sinon tu auras trop d'air par rapport au carburant injecté)
Je ne connaissais pas ce réglage. Il venait peut-être de là mon problème lors du changement du wastegate. Mais avec celui venant d'une autre Mercedes plus de problème.
L'actuateur n'est pas calibré correctement, de ce fait le turbo n'est pas synchro ou autre (je n'ai pas le terme technique précis)
je me suis mal exprimé, ce n'est pas l'actuateur qui fait fait un bruit mais à cause de l'actuateur.
J'ai eu un problème similaire après avoir changé l'actuateur acheté sur Amazon, même un bruit de casserole en sortie de rond point (frottement de féraille)
J'ai acheté un actuateur chez un spécialiste MB et je n'ai jamais plus été embêté.
Pour ton M55, il fallait mettre une résistance afin de leurrer la gestion du moteur et RAS.
J'ai acheté une chaîne en UK sur Ebay (de mémoire) et l'ai remplacée.
Depuis, je n'ai jamais eu de problème.
Il y a un peu de TAF quand même, repérage et démontage de l'arbre de transmission.
Toujours de mémoire, l'huile doit être de la dextron
Pareil, reçu le reco pour le R320 de 2007.
Il est bien précisé de ne plus utiliser la voiture mais je dois m'y rendre avec jeudi
Je rappellerai mardi pour être certain