Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous ! J'ai à nouveau des soucis après le remontage de toutes les pièces !
J'ai effectué un essai routier....ras , plus de voyant moteur...bref content !
Mais ça n'a pas duré ! J'ai pris l'autoroute et là nuage noir a l'échappement, plus d'accélération, et un bruit d'avion par intermittence ! Aucun voyant au tableau de bord ! Je n'y comprends plus rien !?
Mercedes classe r 320 long 224ch
Hors Ligne
Re,
Pas d'affolement, c'est peut-être ?? une durite du turbo qui s'est fait la malle !!!
Passe en revue ce qui est visible et ensuite revient nous voir
Hors Ligne
Ok merci....bon j'ai préféré partir en weekend avec notre vieille Ford fusion plutôt que de tomber en panne et de polluer! C'est un peu plus bruyant et moins confortable...je regarderai ça la semaine prochaine...
Mercedes classe r 320 long 224ch
Hors Ligne
Bonjour à tous.... petit retour sur mon problème.... passage ala valise et code défaut 2513 fermeture admission, défaut des signaux du positionneur...doit on déduire que j'ai mal remonté le servomoteur M55 ( neuf) ?
Mercedes classe r 320 long 224ch
Hors Ligne
Bonjour, effectivement ça ressemble fortement à ça, peut-être le connecteur mal clipser ou le M55 non valide .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Re,
Je ne vois pas comment c'est possible de monter le M55 à l'envers, il y a "normalement" 3 vis dissymétriques !
Je pense plutôt à une mauvaise connexion ou la prise "oubliée" d'être branchée !!
Hors Ligne
Je viens de constater une fuite d'huile sous mon ML fraichement acheté d'occasion, j'ai donc rendez-vous mercredi prochain en concession pour une recherche de fuite mais j'ai bien peur que ce soit le réchauffeur d'huile. Mon vendeur garanti le véhicule 3 mois... j'espère que cela sera pris sous garantie.
Mercedes ML 350 CDI 4MATIC VIN:wdc1641251a639998
Hors Ligne
Re,
Si possible il faut localiser plus ou moins ou se trouve la fuite. Si la fuite se trouve à l'arrière du moteur en dessous du niveau des la culasse, il y a fort à parier que c'est le réchauffeur qui fuit, c'est leur maladie.
Si la voiture a été achetée chez un concessionnaire Mercedes, il ne faut pas se laisser embobiner avec des explications bidons qui leur ferait fuir leur responsabilité , donc la remise en état. Ce qui risque de ne pas de leur faire plaisir !!!!
Attention cette opération est délicate et longue à faire, donc pas le "bricoleur" du coin de la rue pour faire ce travail, même un mécano multimarques .
Hors Ligne
Non je l'ai acheté chez un revendeur indépendant. Pour la fuite elle semble venir de l'arrière mais on verra ça quand mercedes me donnera le résultat de leur recherche, j'espère juste que la recherche de fuite ne va pas me coûter un bras. Ensuite j'espère que l'assurance de revendeur prendra en charge du coup c'est Mercedes qui fera la réparation. Si je n'arrive pas à obtenir la prise en charge je le ferai moi même.
Mercedes ML 350 CDI 4MATIC VIN:wdc1641251a639998
Hors Ligne
RE,
Drôle d'idée d'aller faire un diagnostique chez Merco alors que tu as acheté la voiture ailleurs. Soit ils t'envoient sur les roses , soit ils te matraquent avec une "recherche de pannes" à plusieurs heures !!!
Le plus simple, tu retourne chez le garagiste qui t'a vendu la voiture, tu lui explique ton cas, et en fonction de sa réponse, tu viens nous dire ce qu'il en pense.
S'il accepte, par exemple, de faire la réparation, demande lui bien avant si il déjà fait cette intervention (en gros tu lui demande indirectement si il est capable de faire la réparation!)
Dernière modification par cheyenne50 (11-02-2021 12:24:54)
Hors Ligne
Bonjour ,
Moi je ferais ça : dépôt de la voiture dans un garage , prévenir le vendeur dans les formes ( RAR ) , faire passer un expert pour déterminer les raisons de la fuite , les travaux à entreprendre . Inviter le vendeur à l'expertise . L'expert doit assister aux travaux effectués par Mercedes .
Et je me répète : personne ne doit toucher à rien tant que l'expert n'est pas là .
Pour commencer et y voir un peu clair . Naturellement si tu as une assurance assistance juridique , c'est le moment de l'appeler ! ... Après , tu fais comme tu veux ...
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Bon j'ai appelé mon vendeur (qui est à 400 bornes de chez moi et il est juste vendeur il ne fait pas de mécanique) pour le prévenir que je déposais mon ML chez Mercedes pour une recherche de fuite et que je voulais une prise en charge dans le cadre de la garantie de 3 mois associée à l'achat de ce véhicule. Il m'a répondu qu'il fallait que Mercedes l'appelle quand ils auront trouvé l'origine de la fuite pour définir la prise en charge.
Mercedes vient de m'appeler et comme je le soupçonnais il s'agit du réchauffeur d'huile... devis pour réparation : 2850€
Ils appellent le vendeur pour voir pour la prise en charge... j'attends leur rappel.
Mercedes ML 350 CDI 4MATIC VIN:wdc1641251a639998
Hors Ligne
Re,
D'après ce que je comprend, c'est un revendeur qui rachète des auto à bas prix, donne un comme de jet d'eau, gonfle les pneus, change les essuie glace, un coup de polish, et hop une pancarte avec un prix largement majoré, c'est très commun .
Donc ..à priori il fait une grosse marge sur une telle auto, et si il accepte de prendre en charge la réparation, ce sera tout simplement sa marge de bénéfice qui sera réduite à zéro.
En étant percutant (je n'ai pas dit menaçant ) il devrait accepter sans brocher, dans la comptabilité ça fait parti des pertes et profits.
Hors Ligne
Bonjour
Dans un petit garage c'est moins cher, tu serais allé chez Mercedes si plus de garantie?
BMW X2 XDRIVE 190ch D
Hors Ligne
Re,
C'est devenu une norme maintenant. Lorsque tu achète une voiture neuve ou une occasion assez chère, le concessionnaire accepte de te reprendre ta "vieille"voiture avec un prix de reprise souvent ridiculement bas (argus professionnel - frais, - déduction d'une éventuellement remise en état) "qu'ils disent" standard et obligatoire pour la revendre. Une fois la transaction faite, ils revendent souvent au prix de reprise la voiture à des revendeurs libres qui n'ont souvent qu'un petit bureau, un téléphone et un grand parking d'exposition. Une remise en état vite fait et à moindre frais, lavage, polissage, et peut-être une vidange, et hop on revend la voiture avec une grosse marge et une petite garantie de 3 mois..c'est le minimum. Alors ils jouent la chance : La voiture fonctionne bien pendant les 3 mois de garantie et c'est tout bénéfice, mais si la voiture tombe réellement en panne avant les 3 mois, alors ils réparent (ou font réparer) la voiture au strict minimum et ça bouffe un peu la marge. Ça marche dans 95% des cas. Donc une voiture sur 20 qui tombe en panne , c'est prévu. En gros c'est une partie de poker.
Dernière modification par cheyenne50 (12-02-2021 16:03:18)
Hors Ligne
Merci cheyenne50 pour tes explications, c'est pour ça que maintenant je préfère payer plus cher, acheter en concession ou un particulier avec historique.
Le dernier GLK m'a couté une fortune et revendu une misère, je lui souhaite du courage en espérant que le compteur ne soit pas modifier.
Dernière modification par pipet40 (11-02-2021 16:04:25)
BMW X2 XDRIVE 190ch D
Hors Ligne
Bonjour
Dans un petit garage c'est moins cher, tu serais allé chez Mercedes si plus de garantie?
Non j'aurais suivi le tuto pour le faire moi même
Mercedes ML 350 CDI 4MATIC VIN:wdc1641251a639998
Hors Ligne
Bon après avoir échangé avec mon vendeur il prend la réparation à sa charge mais si je lui amène le ml chez son garage, il me paye le train pour le retour et pour aller le récupérer une fois la réparation effectuée. Donc j'ai accepté j'y vais samedi prochain.
Mercedes ML 350 CDI 4MATIC VIN:wdc1641251a639998
Hors Ligne
Bonjour,
Suite à l'achat de mon R320, j'ai du faire réparer la fameuse fuite d'huile. Mais comme c'est dans le cadre d'un vice caché (surtout d'un garage ayant facturé la réparation mais ne l'ayant pas faite!), j'ai donc la liste des pièces a commander:
REF - DESIGNATION - QUANTITE - Prix unitaire HT sans remise
A000 990 67 03 - VIS - 3.00 - 2.10€
A000 990 68 03/64 - VIS - 6.00 - 1.46€
A013 997 00 45 - BAGUE D ETANCHE - 1.00 - 3.16€
A014 997 64 45 - BAGUE - 1.00 - 4.35€
A020 997 47 45 - JOINT TORIQUE - 1.00 - 0.33€
A219 492 00 80 - JOINT DE BRIDE - 1.00 - 8.63€
A642 091 01 50 CAGE A ROTULE - 5.00 -2.24€
A642 091 01 50 CAGE A ROTULE - 4.00 - 2.24€
A642 094 00 80 JOINT - 1.00 - 14.65€
A642 094 04 80 JOINT - 1.00 - 13.12€
A642 094 05 80 JOINT DE CONDUITE - 1.00 - 5.10€
A642 098 00 37 TUBULURE ASPIRA - 1.00 - 5.05€
A642 098 01 80 JOINT 1.00 11.60€
A642 141 05 80 JOINT 2.00 5.60€
A642 142 00 80 JOINT 2.00 8.65€
A642 142 04 81 JOINT 1.00 5.20€
A642 142 05 80 JOINT 1.00 2.34€
A642 142 06 81 JOINT 1.00 2.74€
A642 142 07 81 JOINT 1.00 2.83€
A642 142 18 80 JOINT 2.00 2.60€
A642 142 31 80 JOINT MULTITROU 1.00 4.71€
A642 180 01 65 REFROIDISSEUR HUILE 1.00 147.71€ (changer dans le cadre de la procédure judicaire par précaution)
A642 188 05 80 JOINT PROFILE ELASTOMERE 2.00 4.68€
A642 201 07 80/64 JOINT PROFILE ELASTOMER 1.00 18.19€
N007603 012100 BAGUE ETANCHE 1.00 0.94€
N007603 020100 JOINT 1.00 0.97€
N007603 024105 JOINT 1.00 0.94€
Q5043171 NETTOYANT 1.00 17.52€
A642 098 00 37 TUBULURE ASPIRA 1.00 5.05€
A642 141 05 80 JOINT 2.00 5.60€
A642 142 06 81 JOINT 1.00 2.74€
A642 142 07 81 JOINT 1.00 2.83€
A642 188 05 80 JOINT PROFILE ELASTOMERE 2.00 4.68€
Total de la "blague" mains d'œuvre comprise: 2275€ TTC
Dernière modification par rdasoft (05-03-2021 11:50:51)
Heureux propriétaire d'un R320 long 7 places! (VIN:WDC2511221A100814)
J'ai aussi: Mégane 2 RS, Super 5 GT TURBO, VW Coccinelle de '72
Hors Ligne
Bonjour, suite à la lecture de vos post, je me suis lancé.
La fuite était faible mais j'avais deux jours de libre devant moi, et voulais faire du préventif.
J'ai changé tous les joints ( Turbo, pipes, etc.....). n'ayant pas d'huile dans le creux du V6, je n'ai pas fait ceux du réchauffeur d'huile.
Je conseille à tous, d'être bien équipé en douilles torx femelle et de multiples rallonges.
Egalement j'ai acheté sur le site " emanualonline", tous les process de depannage mercedes.
C'est pas très cher , mais vous aurez toutes les étapes à suivre, les couples serrage, etc..... comme en concession mercedes ( c'est le même soft)
Voila pour mon expérience, et merci à vous de m'avoir donné la motivation de me lancer.
Rien de sorcier, juste être très méthodique.
Bonne journée.
bravo a toi quand meme pour cette main d oeuvre
V.I.N. : WDC1641221A046473
Hors Ligne
Re,
C'est dommage qu'arrivé à ce stade de démontage que tu n'es pas remplacé les joints du réchauffeur d'huile, vu le travail déjà fait !
En fait, une fois sur deux il faut aussi remplacer le réchauffeur qui a tendance à se gondoler et donc se met à fuir.
Hors Ligne
Bonjour faut il changer le M55 et le rechauffeur ?
V.I.N. : WDC1641221A046473
Hors Ligne
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé la citation.
Merci.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Re,
Je n'ai pas de V6 sur ma voiture, mais vu le travail à effectuer, vu le prix du refroidisseur, à ta place je n'hésiterais pas un instant.
Pour le M55, c'est pour les volets du collecteur, je ne vois pas le rapport
Hors Ligne
Oui un mecano de chez merco me dit de changer le M55 en meme temp je comprenais pas car il est en bonne etat.
V.I.N. : WDC1641221A046473
Hors Ligne