Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 12-10-2015 20:22:25

Mercos13
Visiteur
Inscription : 12-10-2015
Messages : 1

Help !

Bonjour à tous , je remercie avant toute chose toutes les personnes qui contribuent à faire vivre ce forum.
Je suis tout nouveau sur ce forum et j’ai besoin de vos conseils. En effet, je m’explique ... Je suis nouveau possesseur d’un GLK 220 CDI 4matic de 2013 32.000 km acheté d’occasion dans une concession Mercedes et mon problème est le suivant, dés le lendemain de l’achat, le véhicule est tombé en panne, tous les équipements du tableau de bord se sont éteint, compteur, compte-tour, voyants. Le véhicule roulait, mais plus aucune information. Je suis allé directement chez mon concessionnaire laissant le véhicule tourner sur le parking pour que le vendeur puisse voir le problème et histoire que je ne passe pas pour un fou ! Une fois le problème constaté par le vendeur, nous sommes allés directement en atelier avec toujours le problème présent. Le chef d’atelier a peu constaté de lui-même ce problème et m’a dit qu’il n’avait jamais eu de retour de la sorte. Ils ont essayé de passer le véhicule à la valise, mais malheureusement le véhicule ne dialoguait pas avec la machine. Ils ont cherché un peu partout et là, miracle... en enlevant un fusible du tableau de bord, tout l’affichage est réapparut et le véhicule à pu dialoguer avec la valise, mais malheureusement aucun défaut a été constaté. Le chef d’atelier m’a rendu le véhicule, et m’a dit qu’il ne comprenait pas ce qu’il avait peu se passer et d’utiliser mon GLK normalement pour voir si cela revenait  et que ce ne devait pas être grave... Deux jours après, je roulais sur l’autoroute avec le régulateur à 110 et j’ai voulu doubler une voiture en accélérant mon véhicule à freiner brutalement comme si le moteur était bloqué (quelque instant) et à nouveau tout s’est éteint au tableau de bord comme la première fois. À cause de cela je suis passé pas loin d’un accident, car une voiture me suivait de très près, car je l’ai entendu piler, klaxonner et me faire des appels des phares.  Heureusement comme indiqué plus haut , ma voiture a freiné quelque instant et j’ai eu le reflex d’accélérer à fond pour évité le pire... je me suis stationné rapidement sur la voie arrêt d’urgence, la voiture qui me suivait ne c’est pas arrêté (dommage) et une fois ayant repris mes esprits, je suis rentré doucement chez moi (6 kms) ou bout de 2 km le tableau de bord s’est rallumé et trois messages d’erreur était présent (en rouge) sur l’ordinateur, 1) régulateur hors service, 2 pression des pneus indisponibles et le troisième je n’ai pas pu voir... comme il était passé 20 h, j’ai rapporté le véhicule le lendemain en concession en expliquant ce qui m’était arrivé et que je ne voulais pas rouler et reprendre mon véhicule (car je le trouvais dangereux) tant que je ne savais pas ce qu’il avait... Mon véhicule est donc resté 6 jours en concession. Aujourd’hui, Mercedes m’appelle et me dit que mon véhicule est disponible, qu’ils n’ont rien trouvé, mais qu’ils ont fait toutes les reprogrammations de tous les divers éléments (boite, freins, régulateur...). J’ai donc repris mon véhicule et ce soir rebelote, en roulant en ville à 50, le véhicule freine à nouveau et plus d’équipement au tableau de bord ! Mes questions sont donc les suivantes : avez vous déjà entendu une telle panne, avez-vous des pistes... Et je compte dénoncer cette vente, car je ne veux plus toucher à ce véhicule vu son passif. Pensez-vous que Mercedes puisse me le reprendre ou dois-je aller jusqu’au tribunal... Avez-vous des conseils ? Je tiens à préciser que je sors de chez Range Rover + 10 années et que je sais utiliser un véhicule avec de l’électronique embarquée (d’ailleurs, je commence à regretter d’être allé chez Mercedes). Merci à tous pour votre contribution, je m’excuse d’avance si je n’ai pas posté au bon endroit ou oublier quelques réglets à ce forum...

Hors Ligne

Annonce

#2 20-10-2015 18:47:34

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Help !

Bonsoir , avant toute chose ,  signaler à Mercedes que vous allez voir une association de consommateur , pour connaitre les principes de l'action à entamer - à moins qu'ils ( Mercedes ) ne prenne le taureau par les cornes et ne vous propose une solution satisfaisante , par exemple un véhicule de courtoisie dans l'attente d'une réparation définitive .  Ne plus rouler avec ce véhicule qui est dangereux , pour le moment .
Je sais , c'est facile à dire ...mais c'est mon conseil . Demander aussi à Mercedes de vous accompagner lors d'un essai - sur une route ou il y a peu de circulation , amener un témoin , hors famille .
Il faut de la patience , de la diplomatie , et de la pugnacité ; Bon courage .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

Hors Ligne

#3 22-10-2015 16:32:10

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 159
Site Web

Re : Help !

Bonjour,

Ce sujet aurait surement obtenu plus de réponses avec un titre approprié. En effet, il est indiqué dans le règlement du forum que les titres non descriptifs comme par exemple "help" sont à proscrire.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.041 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]