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Bonjour à tous.
Je possède une MB SL 500 (R230) cabrio. Cela fait plusieurs mois que la voiture n'a pas bougé et évidement la batterie se situant dans le coffre est à plat. J'ai essayé d'ouvrir le coffre avec la clé de secours mais impossible. J'ai l'impression que la clé tourne dans le vide dans la serrure.
J'ai lu sur plusieurs forums que l'on peut ouvrir le coffre en "branchant" une batterie sur une "cosse" + dans le compartiment moteur. Cette cosse se trouve apparemment dans un boitier noir à l'arrière du phare coté chauffeur.
J'ai beau regarder mais je ne trouve absolument pas ce boitier.
Quelqu'un pourrait me dire comment trouver ce boitier ou même me faire parvenir des photos pour que je vois exactement à quoi ça ressemble.
Merci de votre aide.
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Hello,
Le mieux, et le plus simple serait que tu affiches des photos de ton compartiment moteur afin que l'on puisse te guider. Car là tu demandes à ce que quelqu'un ayant exactement le meme véhicule aille prendre des photos sur le sien... Autant dire qu'il y a assez peu de chances d'obtenir de l'aide ainsi.
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Ok, je ferais ça demain et merci
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Bonjour, des photos bous aideraient plus à comprendre le problème, si possible
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Bonjour tu as un insert dans ta clé qui dois te permettre d ouvrir la malle ar faut tournée et appuyée en même temps.
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Bonjour je me permets de compléter la discussion car je viens de me dépatouiller d’une Panne classique pendant un confinement par exemple .. à savoir une batterie déchargée au point de ne rien ouvrir et évidemment coffre bloqué la clé de secours ne servant à rien...(elle ne doit servir qu’en cas de perte ou défaillance de la télécommande!
Donc j’ai lu quelques discussion et ai synthétisé en improvisant et ça en valait la peine.Portes bloquées la solution est
de se fabriquer un fil de fer introduit et façonné pour aller attraper le levier d’ouverture intérieur. Il faut Siliconer le passage Sur le joint et écarter prudemment la vitre avec une pelle à tarte. Après c’est un jeu de patience le fil de fer doit mesurer au moins 1,20m
Et un peu tordu pour qu’il s’oriente en le faisant pivoter à l’extrémité avec une pince étau. Une fois la clanche piégée tirer le câble dont l’extrémité interne fait un anneau un peu tordu en « 8 » et actionner l’ouverture manuelle extérieure en même temps.
Une fois dans le véhicule l’alarme devrait fonctionner mais pas de jus!
Là il faut ruser et démonter le cache du plafonnier enlever l’ampoule en repérant le moins et le plus (contact cuivre), Puis Brancher Une batterie 9v pour déverrouiller en mettant la clé de contact.
Normalement votre coffre s’ouvre en actionnant l’interrupteur de condamnation de portes.
Voilou il ne vous reste plus qu’
À recharger, la mienne est encore celle d’origine! Et à encore 60% de capacité de charge...
Esperant que cela pourra vous sauver d’une fâcheuse situation sinon ça peut coûter un bras ce genre d’intervention...j’aurais bien des photos mais c’est plus fastidieux que mon sauvetage!
Dernière modification par LindadesousX (06-05-2020 16:58:38)
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Ah oui j’oubliais...pendant l’opération précédente (plafonnier) veiller à laisser la portière ouverte pour que le circuit soit open!
si la batterie est complètement déchargée il faudra réinitialiser le capteur d’angle de direction si votre témoin ABS reste allumé au redémarrage. Il suffit moteur allumé et â l’arrêt de braquer le volant en butée de droite à gauche et il doit s’éteindre.
Dernière modification par LindadesousX (07-05-2020 14:16:57)
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Bonjour
Je viens de tomber sur cette discussion. J'ai un SL500 de 2002 depuis maintenant 4 ans et je commence à être habitué à ces diverses facéties électroniques. Lorsque la batterie auxiliaire est déchargée, on ne peut effectivement plus ouvrir le coffre, la télécommande ne fonctionne plus etc, etc...
Il suffit normalement de démarrer le moteur et d'attendre quelques minutes pour pouvoir à nouveau ouvrir le coffre, éventuellement avec la commande située dans la portière.
Si vous avez fermé la voiture à clef, il faut utiliser la clef de secours manuelle pour ouvrir la portière...
En fait, lorsque je laisse la voiture au garage plusieurs jours, je ne la ferme plus à clef.
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Bonsoir,
En effet, malgré que la batterie arrière soit HS, celle de l'avant, doit pouvoir démarrer le moteur puisqu'elle ne sert qu'à cela. Si elle aussi est HS, un chargeur intelligent type CTEK la remettra en ordre de marche, et une fois la voiture démarrée, les 2 batteries étant branchées en série si je ne me trompe pas se rechargeront après un bon roulage et vous pourrez accéder au coffre normalement.
La mienne, une 2002 aussi, lorsqu'elle ne roule pas d'une semaine, affiche "consommateurs électriques coupés" au démarrage, mais elle démarre au quart de poil. Et après qques mn de roulage tout revient nickel.
Et en effet, je ne la ferme jamais à clef dans son garage, ça peut aider !
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Bonjour
Je suis le nouveau propriétaire d’une SL 500 R230, et après 6 semaines d’arrêt impossible s’ouvrir la voiture ni avec la télécommande, ni avec la clef de secour!! Une idée peut
être ? Merci d’avance
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Bonjour Manu
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir,
En lisant les messages j'ai le même souci après 2 jours sans usage j'ai un message : la fonction confort est désactivé la voiture de marre toujours au quart de tour.. ma question connaissez un professionnel qui pourrait me solutionner mon pb je soupçonne un composant qui tire sur la batterie..
Merci pour vos conseils
Cordialement
V.I.N. : WDB2304711F120897
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Ce "consommateur" qui vide la grosse batterie accessoires en quelques jours a t'il été identifié un jour par quelqu'un ?
Perso, j'ai acquis une "heavy duty" Start & Stop, référence exacte...2 mois de bonheur puis un matin "Fonctions Confort désactivées", rebelotte !
Pire : j'ai constaté qu'on bout de 8 mois, cette batterie avait été tellement martyrisée par le circuit électrique de ma SL que lorsqu'elle n'est en charge, elle se vide toute seul ! - Voltmètre connecté -
Depuis j'ai un petit chargeur en permanence avec prise rapide déportée ...
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