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#1 27-05-2016 20:59:01

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Présentation du GLE Coupé C292 Mercedes-Benz

GLE Coupé C292

Description du véhicule

Type 292

Généralités

Avec la série C292, Mercedes-Benz propose désormais aussi un véhicule sur le segment des SUC (Sport Utility Coupés). Le design extérieur tout particulièrement, avec sa silhouette "coupé" très affirmée, redéfinit la donne. Le design dynamique, associé aux nouvelles techniques reposant sur les techniques améliorées de la Classe M, contribue à une amélioration significative du Mercedes Benz Classe GLE Coupé.

Dans les catégories confort et sécurité, soulignons particulièrement les caractéristiques suivantes.

• Pack d'assistance à la conduite très complet
• Sélecteur de programme de conduite DYNAMIC SELECT et programmes de conduite
• ADS PLUS aussi en liaison avec ACTIVE CURVE SYSTEM
• Nouvelle génération d'appareils NTG 5 Star 1 avec écran 8 pouces et commande par pavé tactile
• Commande de hayon automatique en tant qu'équipement de série
• Design exclusif et expressif, protection de soubassement optique

Après la présentation en première mondiale du nouveau Mercedes-Benz Classe GLE Coupé au printemps 2015, l'introduction sur le marché s'effectuera à partir de juillet 2015, d'abord en Europe. Le lancement sur les marchés de la zone ALENA (accord de libre-échange nord-américain) et en Asie suivra un mois plus tard.

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Extérieur

Nouveau dans l'offre de Mercedes-Benz, le fascinant Classe GLE Coupé incarne la sportivité alliée à la sensualité et l'esthétique et constitue l'interprétation typique
Mercedes-Benz du SUC (Sports Utility Coupé) 4 portes.
Exclusif et expressif, ce modèle correspond à un mélange de tout-terrain de loisirs (SUV) et de Coupé ; par rapport au ML classique, il se positionne comme le summum du luxe et de l'individualisme modernes. Le design suit cette exigence de sérénité sensuelle aussi bien dans ses lignes extérieures qu'au sein de l'habitacle.

Le Crossover Coupé séduit à tous coups avec ses proportions extrêmes. Le ratio incroyable entre le greenhouse (l'habitacle) et la superstructure fait toute
l'esthétique particulière du corps du véhicule. La silhouette caractéristique de coupé lui insuffle dynamisme et agilité.
Avec sa sportivité exacerbée, ses larges épaules et ses passages de roue saillants le véhicule affirme sa présence et sa sérénité.

* Avant :

Verticale et sportive, la calandre constitue l'élément remarquable de l'avant du véhicule. Afin de la démarquer du ML classique, la calandre du Coupé dispose d'une large lamelle qui vient se fondre harmonieusement dans l'étoile, accentuant ainsi la tridimensionnalité du composant. Le capot moteur et ses bossages soulignent le raffinement du design de la partie avant du véhicule.

Les projecteurs à LED montés de série respirent tout à la fois la classe, l'exclusivité et l'innovation. Avec leurs sourcils caractéristiques, ces projecteurs à LED permettent d'intégrer l'éclairage de jour si bien que le pare-chocs est désormais libéré de toute fonction d'éclairage. Grâce à la technologie d'éclairage LED, les choix du design des projecteurs confèrent au véhicule une identité visuelle propre et remarquable aussi bien de jour comme de nuit.
Sous la calandre, la généreuse protection de soubassement réalisée en version chromée contribue efficacement à l'identité visuelle remarquable du véhicule.

* Coté :

L'allongement des lignes dans la vue latérale souligne le caractère routier du véhicule, dont les proportions sont également définies par un empattement important, de grandes roues ainsi que par un court porte-à-faux. La ligne de toit descendant doucement vers l'arrière renforce la sportivité du nouveau Mercedes-Benz Classe GLE Coupé.
Les habillages latéraux permettent au véhicule de se démarquer du style du ML.

* Arrière :

Le GLE Classe Coupé a été doté d'une silhouette de sa partie arrière caractéristique des futurs coupés Mercedes.
La plaque d'immatriculation a été placée dans le parechocs, ce qui permet d'étendre significativement la liberté de conception. Des feux arrière tout à la fois larges et étroits reliés par un élément décoratif, génèrent un effet d'horizontalité marqué et soulignent l'impression de largeur et l'apparence masculine du véhicule. Le pare-chocs ainsi que les enjoliveurs de tubes de sortie apparents intégrés dans le pare-chocs peaufinent encore l'identité visuelle de la partie arrière du Mercedes-Benz Classe GLE Coupé.

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Intérieur :

L'intérieur du véhicule convainc grâce à un design qui fait appel à des matières très nobles et à de nombreux détails qui soulignent sa dynamique, sa force et son élégance cultivée. Les grands inserts décoratifs existant en différentes versions d'aluminium et de bois ainsi que les éléments de commande en coloris ombre argent (silver shadow) témoignent d'une précision stylistique particulière.

Ils renforcent encore l'impression d'espace tandis que la banquette arrière qui se rapproche des caractéristiques des sièges individuels exprime toute la sportivité du véhicule en plus d'offrir de nombreuses possibilités de réglage. Un éclairage intérieur d'ambiance qui relève encore le niveau de bien-être dans le véhicule est disponible en option.

Technologie

Sécurité intégrale et Intelligent Drive.
La sécurité intégrale allie sécurité active et passive du véhicule.
La sécurité active intervient pour éviter les accidents et en réduire le nombre. La sécurité passive comprend des mesures qui atténuent les conséquences d'un accident ou en limitent les dommages.

Ces deux disciplines, auxquelles s'ajoutent toutes les facettes du sauvetage, sont réunies dans la sécurité intégrale.
Une conduite sans accident est bien entendu l'objectif final, l'ambition, de tous les efforts de sécurité. Chaque système de sécurité constitue un nouveau pas vers cet objectif.
Mercedes-Benz Intelligent Drive décrit les interactions de systèmes qui jusque-là agissaient souvent de manière indépendante. L'utilisation combinée des informations en provenance du radar et de l'optique de caméra ouvre des possibilités novatrices.

Les thèmes que sont la sécurité et le confort profitent de plus en plus l'un de l'autre. Les aspects confort au quotidien ainsi que les aspects sécurité en cas de
situations dangereuses interviennent simultanément dans de nombreux systèmes. Les capteurs et caméras sont exploités par divers systèmes et fonctions. L'interconnexion accroit la valeur ajoutée des systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite. Ils mettent à profit les données des différents capteurs et recombinent les valeurs mesurées pour en déduire un nouvel avantages pour le client.

Les systèmes d'assistance à la conduite et les éléments de la sécurité active peuvent aider le conducteur, en le soulageant, à rester concentré, en forme et performant pendant plus longtemps et à maîtriser des situations difficiles. Des systèmes nouveaux ou améliorés assurent la meilleure sécurité de conduite et de condition possible.

Ces fonctions sont les suivantes :

• COLLISION PREVENTION ASSIST Plus
• Distronic PLUS
• DISTRONIC PLUS avec direction active et Stop & Go Pilot
• BAS PLUS avec assistant de carrefour
• Frein PRE-SAFE® avec détection de piéton
• Détecteur de voie
• Détecteur de voie actif
• Avertisseur d'angle mort
• Avertisseur d'angle mort actif
• Assistant de feux de route adaptatif Plus
• Aide active au stationnement
• Caméra de recul
• Système caméra 360°
• Assistant de signalisation routière
• TEMPOMAT avec SPEEDTRONIC
• ATTENTION ASSIST
• Contrôle de la pression des pneus
• Système de stabilisation en cas de vent latéral
• Direction active
• ADAPTIVE BRAKE et systèmes de gestion
• Régulation du comportement dynamique ESP®
• PRE-SAFE® PLUS
• LED intelligent light system
• Feu stop adaptatif


Sélecteur de programme de conduite DYNAMIC SELECT et programmes de conduite :

Le système DYNAMIC SELECT comprend le sélecteur DYNAMIC SELECT ainsi que les programmes de conduite associés. Le système est fourni de série dans les véhicules avec suspension acier et aussi dans les véhicules avec l'option suspension pneumatique et ADS.
Pour le conducteur, l'élément à la fois apparent et tangible de l'équipement DYNAMIC SELECT est le sélecteur DYNAMIC SELECT.

Selon la composition de l'équipement différents programmes de conduite modifiant le comportement routier peuvent être appelés. Via le sélecteur DYNAMIC SELECT dans la console centrale, le conducteur peut choisir entre différents programmes de conduite préconfigurés et un programme individualisé. Selon le mode de transmission et  la version de train de roulement, le choix peut porter sur 4 ou 5 programmes de conduite :

• Individual, pour l'individualisation par exemple de la direction, du train de roulement, de la transmission (moteur et boîte de vitesses), etc.
• Confort, programme standard après redémarrage > 4 h
• SPORT
• Sport+ (modèle sportif et GLE 400 avec suspension pneumatique)
• Verglas

ADS PLUS et ACTIVE CURVE SYSTEM

ADS PLUS est un système entièrement automatique piloté par l'électronique qui ajuste la force d'amortissement sur chaque roue en fonction du besoin momentané.
Du point de vue du client, le système de suspension pneumatique avec ADS PLUS et le correcteur de niveau complet offre les avantages suivants :

• Le confort de roulement est encore amélioré grâce au réglage continu de l'amortissement pris en charge par ADS PLUS.
• Le niveau du véhicule reste constant et indépendant de la charge du véhicule ; ce faisant, même lorsque le véhicule est chargé au maximum, c'est bien tout le
débattement de la suspension qui est effectivement à disposition et une distance optimale entre la roue et le profil du passage de roue de l'aile peut être déterminée.
• En cas de besoin, pour augmenter la garde au sol, le niveau du véhicule peut être relevé par le conducteur via une simple pression sur un bouton.
• Dans les vitesses de marche élevées, le niveau du véhicule est automatiquement abaissé pour réduire la résistance de l'air et donc diminuer la consommation de carburant. Dans le même temps, cela abaisse le centre de gravité du véhicule, ce qui améliore encore la stabilité de la trajectoire.

La combinaison de l'option AIRMATIC avec l'option proposée avec le modèle Sport ACTIVE CURVE SYSTEM (remplacement des barres stabilisatrices passives par des barres stabilisatrices hydrauliques actives) offre au conducteur des avantages supplémentaires par rapport au seul système AIRMATIC :

• Compensation du roulis dans les conduites en virage (en stationnaire et en dynamique)
• Dynamique de marche fonction de la vitesse (agilité et plaisir de conduite à vitesses moyennes, stabilité de la trajectoire élevée à vitesses élevées)
• Confort de roulis très élevé en cas d'aspérités de la voie sur un seul côté de la chaussée, poussée latérale significativement réduite des passagers


Nouvelle génération d'appareils NTG 5 Star 1

Avec l'introduction du nouveau Mercedes-Benz Classe GLE Coupé, la nouvelle génération télématique NTG 5 Star 1 définit de nouveaux standards dans les séries de véhicules tout terrain de loisirs (SUV).

Les systèmes multimédia suivants sont fournis de série ou en option :
• Audio 20 CD avec lecteur de CD simple, dotation de série
• Audio 20 CD Navi avec lecteur de CD et dispositif navigation, option
• COMAND Online avec lecteur de CD, option
• COMAND Online avec changeur DVD, option


Commande de hayon automatique

Un hayon automatique à ouverture et fermeture électromécanique sans assistance manuelle est disponible de série sur le nouveau Mercedes-Benz Classe GLE
Coupé. Dans cette version confort, l'ouverture et la fermeture manuelles restent cependant possibles. Elle dispose par ailleurs de la fonction de fermeture assistée permettant de fermer la porte à partir du premier cran.

Le hayon automatique permet, lorsque le véhicule se trouve à l'arrêt, par une simple pression sur un contacteur ou sur une touche d'ouvrir ou de fermer automatiquement le hayon. La porte s'ouvre ou se ferme via :

• Le tirage du contacteur intérieur au niveau de la porte conducteur
• L'actionnement de la palette sous la poignée au-dessus de la plaque d'immatriculation
• L'actionnement de la touche au niveau du hayon
• Actionnement de la touche sur la télécommande radio

Pour prévenir tout contact avec, par exemple, une porte de garage, il est possible de programmer une limitation de l'angle maximal d'ouverture via la touche au niveau du hayon. Le processus d'ouverture ou de fermeture peut être interrompu dans n'importe quelle position par un nouvel actionnement d'un élément de commande.

La porte automatique dispose d'une transmission électromécanique (entraînement à broche) avec calculateur.


MAGIC VISION CONTROL

Le Mercedes-Benz Classe GLE peut être fourni en option avec le système de nettoyage innovateur MAGIC VISION CONTROL déjà proposé dans d'autres séries de véhicules Mercedes-Benz.
Le lave-glace est constitué du système de nettoyage connu complètement chauffant et pour partie autonome MAGIC VISION CONTROL ainsi que de balais d'essuie-glace ultraplats.

La quantité d'eau de nettoyage est ajustée en fonction de plusieurs conditions environnantes telles que, par exemple, la température extérieure, la vitesse de marche tandis que la durée d'actionnement est elle aussi ajustée à la situation de conduite rencontrée. La quantité d'eau de nettoyage est par ailleurs activement réduite lorsque le véhicule roule avec le toit panoramique ouvert pour limiter la pénétration d'eau de lavage dans l'intérieur du véhicule.


L'architecture des interconnexions appliquée dans la série 292 avec bus de multiplexage FlexRay™ en liaison avec l'option pack Plus d'assistance à la conduite correspond au meilleur niveau actuel de la technique. Le FlexRay™ offre une vitesse de transmission nettement supérieure. Les caractéristiques essentielles de cette structure de réseau complexe de la série 292 sont les suivantes :

• L'usage de calculateurs FlexRay™, de calculateurs CAN, de calculateurs LIN.
• Une répartition de la communication CAN en divers sous-réseaux tels que CAN habitacle, CAN diagnostic, CAN train de roulement 1 et 2, CAN transmission, CAN capteurs d'entraînement, CAN moteur, CAN radar 1 et 2, CAN comportement dynamique et CAN télématique.
• Système de bus FlexRay™ châssis.
• L'interconnexion des réseaux partiels passe par des passerelles dans le calculateur contacteur antivol électronique, dans le combiné d'instruments, dans le
calculateur passerelle train de roulement, dans le calculateur capteur radar, dans le calculateur ME ou CDI et dans l'unité de commande COMAND ou dans
l'autoradio.
• La mise en oeuvre, l'intervention, de nombreux sous-systèmes de bus, réalisés comme des bus à un fil (LIN <pour : Local Interconnect Network).

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#2 27-05-2016 21:33:49

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 154
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Re : Présentation du GLE Coupé C292 Mercedes-Benz

Voila une belle petite présentation du GLE Coupé, c'est épinglé! smile


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