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Bonjour,
Merci de me permettre d'exposer ici mon/mes problèmes rencontrés sur mon véhicule. Il y a un peu plus de 2 mois j'ai acquis un Sprinter 216 qui totalise 180 000 Kms (moteur 2,7l ) avec boite Sprintshift et ai depuis roulé env 1200 Kms sans soucis.
Aujourd'hui mon souci est que la boite de vitesse ne passe plus en mode A, je dois me contenter du mode manuel (par impulsions sur le levier) qui ne veux pas passer au delà de la 3ème, pour continuer de monter les rapports 4,5,6 je dois passer par le N puis revenir sur la position manuel au bon régime moteur.A l'arret moteur éteint je peu faire monter les rapport jusqu'en 3eme aussi (bien sur aucuns interets uniquement pour la manip).
Pour la descente des rapports elle se fait "normalement" comme si de rien était. Une bizzarerie, le compteur de vitesse ne fonctionne plus.
Le véhicule à passé presque 3 jours chez MB sans résultats à par un "soit disant" problème de boitier ABS qui en serait la cause.Cout de la pièce 4000€ HT sans pose bien sur.
Je dis soit disant car j'ai depuis retiré le véhicule de chez MB et l'ai confié entre des mains tout aussi pointues car ce sont des mécanos que travail sur un parc de bus, dont des sprinter (renouvelés) depuis 40 ans ils ont donc tout le matériel nécessaire pour intervenir sur ce type de véhicules. Et en plus ils aiment leur taf, mais surtout n'y trouvent aucuns interets financier. Pas de marge, pas de pression economique et pas de timing. Bref de quoi bosser serainement. J'éviterais (malheureusement pour eux) de citer le nom de l'Entreprise voir la ville pour ne pas faire d'histoires.
Mais eux aussi apres avoir passé pres de 2 jours a bosser dessus ils se trouvent dans une impasse, en faisant un nettoyage de quelques capteurs tout était revenu en ordre puis essai sur route tout allait bien, retour donc a mon domicile et 1h plus tard je reprends le véhicule et patatra tout recommence.
Je risque de craquer, j'ai acheter ce véhicule puis y ai passé plus de un mois et demi a bosser dessus pour aménager celui-ci, sans parler du montant du matos que j'ai mis dedans sans y avoir passé une nuit dedans.
Alors un mécano, mis en relation par le directeur commercial MB (uniquement partie Bus et ne fait absolument pas partie de la concession de ma ville) nous disait qu'il ne s'agissait certainement pas de ce boitier ABS, ni de la boite,mais de la partie méca moteur (soit capteur soit une sonde).Et que cette panne était répertorié chez MB.
Je n'oserai pas donner mon avis sur les compétences de la concession mais bon ils faut penser à faire tourner la boutique.
Si vous avez une idée qui pourrait m'éviter de faire un crédit jusqu'à la fin de mes jours pour réparer cette affaire, je prend. Ce serait avec grand plaisir que j'échangerai le max d'infos pour faire avancer le schmilblik .
Bien à vous les passionnés
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Je n'ai pas donné l'année du véhicule qui est de 2003. Si vous avez besoin de détails n'hésitez pas.
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Bonjour et bienvenue sur le forum
Une présentation est appréciée avant de poser des questions -La présentation c'est ici: Présentation nouveau membre
Il est aussi utile de lire les règles du forum: règles du forum
Et pour maitriser tout sur le forum : Bien maitiser le forum .
AS-tu fait un diagnostique avec une valise ?
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Je viens de faire une présentation très rapide sur le lien que tu viens d'envoyer.
Alors pour répondre à ta question, oui j'ai fait un diagnostique (valise) meme plus d'un en fait, j'ai fait un diag de la boite sprintshift puis un "recalibrage", je ne rappel plus du terme exact, de la boite avec la valise. En fait la valise propose de faire passer les vitesses ce qui a donc était fait les rapports passent sans soucis.
MB aussi et j'étais avec eux lors du diagnostique.
Dans les défauts qui sortent, la valise donne pas de dialogue entre le bus CAN et le boitier ABS ESP, probleme avec la sonde de prérefoulement ( les mécanos ne connaissent pas et moi non plus, ou se trouve-elle ?). Et j'en oublie...
Merci pour cette réponse rapide
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Il semblerait que un utilisateur du forum à eu le meme probleme que moi il y a quelques mois de ça mais n'a pas donné suite ici
https://www.forum-mercedes.com/topic-74 … r-316.html
Le dernier post de ce fil correspond exactement à ce qui m'arrive. Mais pour moi le petit cadeau en plus, le compteur de vitesse.
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Bonjour
Peux-tu nous donner ton code VIN ( WDD ........j...... ) afin que l'on puisse faire des recherches sur EPC et WIS ASRA et c'est dommage que tu n'as pas le code du défaut !
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Il semblerait que un utilisateur du forum à eu le meme probleme que moi il y a quelques mois de ça mais n'a pas donné suite ici
https://www.forum-mercedes.com/topic-74 … r-316.html
Le dernier post de ce fil correspond exactement à ce qui m'arrive. Mais pour moi le petit cadeau en plus, le compteur de vitesse.
ce qui est dommage c'est que certains membres s'inscrivent sur ce forum pour trouver des infos, peut-être se dépanner et ensuite ne contribuent pas en expliquant leur solution, pourtant ce forum sert a partager !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour à Vous,
Merci pour vos réponses, voici le code VIN : WDB9026621R546674. Effectivement c dommage que je n'ai pas gardé les codes et ne pourrai avoir accès de nouveau à la valise qu'à partir du début de semaine prochaine.
Je fait encore un tas de suppositions mais si le compteur de vitesse ne marche pas (je rappel que pendant un temps tout était revenu en ordre le temps de le faire rouler quelques min puis me garer chez moi), il s'agirait d'un probleme elec et non pas méca ou encore moins du boititer ABS ESP.
Nous avons démonter le tableau de bord, le siège conducteur, le cache levier de vitesse... bref la totale pour le controle visuel et ça ne donne rien.
Ce qui reste un mystère c'est pourquoi et comment la panne est partie puis revenue de nouveau. Enfin faut que j'arrete de me tordre le cerveau dans tous les sens et procéder par élimination.
Nous ne sommes pas tant éloignés l'un de l'autre MERCO33, mais comme je le disais dans mon 1er poste pour des raisons d'anonymat de l'entreprise qui me viens en aide et la concession MB plutot jemenfoutiste, je ne voudrais pas faire des histoires entre eux. Ils dépendent l'un de l'autre.
Bien entendu je ferais pars de mon avancée et si la panne est identifiée je partagerai évidemment avec le forum, c'est le but d'un forum me semble-t-il.
A plus tard
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Ça malheureusement, c'est le jeu ma pauv lucette
L’opportuniste vient ... prend son info et disparait aussi vite qu'il est venu !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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EPC et wis Asra a besoin de plus de renseignement que le code VIN , peux-tu me les compléter ?
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Alors là, j'avoue que je ne comprend pas ce qu'il manque. Enfin disons que je patauge, je ne suis pas mécano.
Dit moi exactement ce qu'il te manque, je n'arrive pas à lire les captures d'image meme apres agrandissement.
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Le véhicule: Sprinter 216CDI (2,8T ) L2H2, série "sprinter box"
Mis en circulation 07/2003
La clim a été retiré par l'ancien proprio.
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si j ai bien compris , personne n as été encore vérifier , outil diag branché , véhicule sur route , qu une info vitesse véhicule est bien présente dans le calculateur de boite ??? sans cette info , la boite ne risque pas de passé ses rapports convenablement
votre véhicule est il equipé d' un attelage ?? question qui parait stupide , mais tous le temps, le reseaux can higt speed comprend le groupe motopropulseur et doit fonctionner sous une resistance homique , un calculateur beug et fin des transmission sur le réseaux CAN , la plupart du temps sur les sprinter , c est la partie CAN du contacteur de pédale de frein qui foire , ou tous simplement une prise remorque en défaut qui renvoit le courant dans le circuit feux stop , jusque maintenant pas eut de panne réelle du réseaux en lui même , toujours un calculateur qui met en défaut l émission des messages
a voir aussi , a l avant sur les moyeux de roues , si suite a une intervention , les capteur abs , qui sont juste emboité sont bien a leurs place , cela se voit a l outil diag en valeurs réelles en essais sur route dans le boitier ABS , dans ce cas , pas de défaut , mais pas d info vitesse sur le boitier abs , donc le réseaux can , dont se sert votre calculateur sprintschift , d ailleur je commencerais par la , car vous n avez pas de défaut mais votre info vitesse manque
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J'avais besoin se savoir que c'était un 208 CDI et un GM 711605 ou 711620 ou 711643 , J'ai les éléments je vais fouiller dans WIS ASRA
Dernière modification par JFJ86 (30-07-2016 17:19:17)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
déjà voici tous les renseignement complet du véhicule
Numéro de moteur 612981 50 789584 Essieu avant 1 .. 730408 S 696422
Dés. commerciale 216 KA 4X2 3550 Essieu avant 2 ..
Numéro d'ordre .. 7 3 531 22232 Essieu arrière 1 741407 I 050884
Ordre de prod. .. Essieu arrière 2
Boîte de vitesses 716643 01 756786 Cabine ..........
Boîte de transfert Plateau .........
Prise de force .. VIN .............
Pneu avant 1 .... Attelage de rem.
Pneu avant 2 .... Direction ....... 031621013
Pneu arrière 1 .. Équipement ......
Pneu arrière 2 .. Peinture/code 1 . 9147
Chauffage ....... Peinture/code 2 .
Jantes .......... KRONPRINZ Peinture/code 3 .
Éclairage ....... HELLA/HELLA Peinture/code 4 .
Essuie-glace .... Peinture/code 5 .
Treuil .......... Serrure de porte
Odomètre ........ Antivol direction
Verrouillage BV .
Bouchon antivol .
Ralentisseur ....
Code option :
181 FILTRE A COMBUSTIBLE AVEC SEPARATEUR D'EAU
580 Aucune désignation de code disponible
617K Aucune désignation de code disponible
9147 COULEUR DE PEINTURE BLANC ARCTIQUE MB 9147
929K Aucune désignation de code disponible
AC6 DEMULTIPLICATION D'ESSIEU I = 3,727
B90 SUPPRESSION REGULATEUR ALB
BB0 SYSTEME DE FREIN AVEC ABS/ASR OU ABS/ETS
BB3 PROGRAMME DE REGULATION ELECTRONIQUE DU COMPORTEME
C42 STABILISATEUR ESSIEU AR SOUS LE CADRE
C45 STABILISATEUR DE L'ESSIEU AV RENFORCE
D03 TOIT SURELEVE
D50 PAROI DE SEPARATION EN CONTINU
E21 BATTERIE(S) RENFORCEE(S)
E57 SYSTEME ELECTRIQUE PRISE DE COURANT REMORQUE
E88 ALLUME-CIGARES
EK1 LISTEL POUR RACCORD ELECT. SUR CAISSON SIEGE COND.
ER0 PREEQUIPEMENT AUTORADIO
F68 RETROVISEUR EXTERIEUR CHAUFFANT ET A REGLAGE ELEC.
FS7 RETROVISEUR EXTERIEUR ASPHERIQUE COTE CONDUCTEUR
FZ1 VERROUILLAGE CENTRALISE AVEC TELECOMMANDE RADIO
GD5 SPRINTSHIFT (BV MECANIQUE AUTOMATISEE)
HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE REGULE, TEMPMATIC
IK9 COMMANDE 0
IL2 CODE EXPORTATION
J10 COMPTEUR KM/H
J65 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
KL5 FILTRE DE CARBURANT AVEC EVACUATEUR D'EAU
L16 PHARES ANTIBROUILLARDS A HALOGENE
LB5 3E FEU STOP
M96 PRECHAUFFAGE DU CARBURANT
MQ6 MOTEUR OM612 DE27 LA 115KW (156CH) 3800/MIN
MS3 VERSION MOTEUR EURO III
R65 SUPPORT DE ROUE DE SECOURS SOUS L'EXTREMITE DU CAD
R87 ROUE DE RECHANGE
RF1 MARQUE DE PNEUS CONTINENTAL (10)
RG5 PNEUS 225/70 R15
RM7 PNEUS ETE
RS0 ROUES ACIER 6J X 15
S22 ACCOUDOIR POUR SIEGE DU CONDUCTEUR
S23 SIEGE DU CONVOYEUR A DEUX PLACES
SB3 SIEGE OSCILLANT CONDUCTEUR
SS4 TISSU SANTOS
T16 PORTE COULISSANTE A DROITE
V50 LEVE-VITRE ELECTRIQUE 2 FOIS
W54 PORTES ARR, DEUX BATTANTS, OUVERT. JUSQUE PAR.LAT.
W73 MARCHEPIED PORTE ARRIERE
WM0 SPRINTER RESTYLAGE 2003
X43 ETIQUETTES / IMPRIMES FRANCAIS
XT1 PLAQUETTE DE POIDS POUR LA FRANCE
Z41 HOMOLOGATION EN TANT QUE CAMION
Numéros option :
01 522600/03 SV COUVRE CULASSE
01 522601/02 SV BLOC-CYLINDRES
01 522602/01 SV CARTER DE DISTRIBUTION
01 522603/06 SV CARTER D'HUILE
01 522604/05 SV DISPOS. INDICATEUR NIVEAU D'HUILE
01 522605/02 SV CULASSE
01 522611/02 SV RECOUVREMENT COUVERCLE DE CULASSE
01 522616/03 SV SEPARATEUR D'HUILE
01 522634/01 SV COUVERCLE D'ETANCHEITE
01 522636/02 SV COPUVERCLE DE CULASSE
01 522638/02 SV GICLEUR D'HUILE
01 522639/01 SV CENTRAGE CULASSE/CARTER DE DISTRIBUTION
01 522642/02 SV CARTER D'ARBRE A CAMES
01 522644/01 SV TUBE D'ECOULEMENT D'HUILE
01 522645/03 SV PIECES D'OBTURATION BLOC-CYLINDRES
03 522606/02 SV VILEBREQUIN
03 522607/02 SV BIELLE
03 522608/02 SV AMORTISSEUR DE VIBRATIONS
03 522609/04 SV VOLANT-MOTEUR
03 522634/01 SV COUVERCLE D'ETANCHEITE
03 522640/02 SV COUSSINETS DE TETES DE BIELLES
03 522641/01 SV PIGNON VILEBREQUIN
03 522650/02 SV JEU PARTIEL DE DEMI-COUSSINETS DE VILEBREQUIN
05 522605/02 SV CULASSE
05 522610/02 SV ARBRE A CAMES
05 522619/01 SV PIGNON D'ARBRE A CAMES
05 522624/02 SV COMMANDE POMPE HAUTE PRESSION
05 522629/01 SV COMMANDE,CHAINE SILENCIEUSE
05 522639/01 SV CENTRAGE CULASSE/CARTER DE DISTRIBUTION
05 522642/02 SV CARTER D'ARBRE A CAMES
07 522612/02 SV POMPE HAUTE PRESSION
07 522613/06 SV FILTRE A COMBUSTIBLE
07 522614/06 SV CONDUITE DE REFOULEMENT
07 522617/08 SV DISTRIBUTEUR D'AIR DE SURALIMENTATION
07 522637/01 SV POMPE D'ALIMENTATION
07 522647/11 SV INJECTEUR
07 522651/06 SV CONDUITES DE COMBUSTIBLE
09 522615/07 SV TURBOCOMPRESSEUR A GAZ D'ECHAPPEMENT
09 522617/08 SV DISTRIBUTEUR D'AIR DE SURALIMENTATION
13 522618/01 SV POMPE DE DEPRESSION
14 522617/08 SV DISTRIBUTEUR D'AIR DE SURALIMENTATION
14 522620/02 SV COLLECTEUR ECHAPPEMENT
15 520059/19 SV FAISCEAU DE CABLES MOTEUR
15 522603/06 SV CARTER D'HUILE
15 522605/02 SV CULASSE
15 522630/01 SV TRANSMETTEUR
15 522630/02 SV TRANSMETTEUR
15 522630/03 SV TRANSMETTEUR
15 522630/04 SV TRANSMETTEUR
18 522623/04 SV POMPE A HUILE
18 522625/01 SV FILTRE A HUILE
18 522626/01 SV REFROIDISSEUR D'HUILE
18 522627/01 SV CANALISATIONS D'HUILE POUR TURBOCOMPRESSEUR A GAZ D'ECHAPPEMENT
18 522629/01 SV COMMANDE,CHAINE SILENCIEUSE
18 522639/01 SV CENTRAGE CULASSE/CARTER DE DISTRIBUTION
20 522628/01 SV POMPE A EAU
20 522632/01 SV THERMOSTAT
20 522646/01 SV FLEXIBLE ESSUIE
20 522661/05 SV RACCORD DE CHAUFFAGE
20 522672/02 SV TENDEUR DE COURROIE
22 522643/04 SVASSISE DU MOTEUR
22 522667/02 SV OEILLET DE SUSPENSION
32 500024/04 SV JAMBE AMORTISSANTE
32 504039/03 SV FIXATION DE L'ESSIEU AV
33 500021/01 SV SUPPORT ESSIEU AVANT
33 500023/01 SV BRAS TRANSVERSAL
33 500024/04 SV JAMBE AMORTISSANTE
33 500029/02 SV RESSORT AV
33 500323/02 SV FIXATION RESSORT AV SUR ESSIEU
33 504003/02 SV BRIDE D'ACCOUPLEMENT
33 504007/01 SV COUVERCLE ESSIEU AR
33 504031/01 SV PIECES DE MONTAGE ESSIEU AV
33 504032/01 SV FUSEES
33 504032/02 SV FUSEES
33 504039/03 SV FIXATION DE L'ESSIEU AV
33 504304/21 SV MOYEU DE ROUE AV
35 504000/01 SV PIECES D'EQUIPEMENT ET RAPPORTEES ESSIEU AR
35 504001/03 SV CARTER DE PONT AR
35 504003/02 SV BRIDE D'ACCOUPLEMENT
35 504004/11 SV DIFFERENTIEL SANS JEU DE PIGNONS
35 504005/07 TRAIN DE PIGNONS
35 504006/01 SV PIECES DE MONTAGE COUPLE CONIQUE
35 504007/01 SV COUVERCLE ESSIEU AR
35 504008/03 SV ARBRE DE ROUES AR
35 504018/01 SV PIECES DE MONTAGE ESSIEU AR
39 504015/01 SV ETRIERS DE FREIN
39 504304/21 SV MOYEU DE ROUE AV
42 504000/01 SV PIECES D'EQUIPEMENT ET RAPPORTEES ESSIEU AR
42 504008/03 SV ARBRE DE ROUES AR
42 504013/01 SV CABLE DU FREIN
42 504014/01 SV DISQUE DE FREIN
42 504015/01 SV ETRIERS DE FREIN
42 504016/01 SV FREIN DE STATIONNEMENT
42 504025/28 SV ETRIERS DE FREIN
42 504025/29 SV ETRIERS DE FREIN
42 504031/01 SV PIECES DE MONTAGE ESSIEU AV
42 504304/21 SV MOYEU DE ROUE AV
46 504039/03 SV FIXATION DE L'ESSIEU AV
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Voici des pistes que je propose et qui sont possibles , Mais un diagnostique avec la valise de chez MB serait le bien venu
la première "sonde de pré-refoulement " qui pourrait être le capteur de pression
En deuxième le capteur de vitesse
En troisième le boitier d’identification des rapports
En quatrième le calculateur de la boite semi automatique
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Bonjour
Plus personne pour mes suggestions de cause possible de cette panne
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JF: sans avoir les résultats d'un diag Star, j'ai peur qu'on nage dans la semoule . . .
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Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce joli boulot.
C'est effectivement le genre de piste qui me convainc un peu plus que celui de chez MB. Mais bon je ne vais pas leur jeter la pierre à chaque poste non plus.
Dès demain je disposerai de nouveau de la valise MB et d'un atelier pour coller mes yeux au plus près.
Je pense que si reste dans l'impasse après avoir essayé tout ce que vous me proposez, une visite chez un électricien auto sera indispensable. Mais en cette période de "vacances" rien est joué.
Merci encore de votre implication Messieurs, je vous tiens au courant de l'avancement.
Hors Ligne
Bonjour,
Toujours dans le flou le plus total, la recherche de la sonde (capteur ?...) de pré-refoulement impossible à trouver. A priori sonde (capteur?...) basse pression serait la meme dénomination. Meme muni du croquis fourni sur la valise MB, il est inexistant !?!
Sinon Re check valise, et c'est toujours un sapin de noel en terme de défauts:
CR common rail
KI combiné d'instruments
verrou d'immobilisation WSP
Programme electronique du comportement dynamique ESP
Regulation du chauffage HZR
SSG boite de vitesse Sprintshift
Verrouillage centralisé ZV
Les cables CAN d'un calculateur raccordé au bus CAN, ont - ou +
Les cables CAN allant vers un calculateur relié au bus CAN présentent un court circuit entre eux
Voilà les infos relevé par la valise.
Le capteur de vitesse de rotation ainsi que le capteur de pression on été démonté observé puis nettoyés et remontés car RAS. Sous le schéma du poste de JFJ86 qui indique le capteur de vitesse de rotation se trouve une broche ronde qui se visse à elle aussi été nettoyée etc mais pareil à l'oeil RAS.
Je ne comprends rien de rien c toujours la misère, mais je reste persuadé que c'est soit electrique soit electronique ou un souci sur le faisceau, mais pas de l'agrégat hydraulique (bloc hydraulique) à 4000€ du diagnostique de chez MB. Il n'y a aucuns voyants allumés sur le tableau de bord. Et encore aucuns soucis de frein. Tous les capteur ABS ont été vérifiés RAS.
Puisque la panne à disparue puis est revenue
Je continue de chercher mais bon les infos glanés ça et là sont maigre, heureusement que ici certains se gratte la tete.
A Plus
Hors Ligne
Bonjour
As-tu vérifié le capteur de pression ? image N°1
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Suite du souci, bon normalement tout devrait fonctionner à présent.
Malgré une première vérif sous le siège de ces satanés fusibles, relais et diodes faites il y a plus d'une semaine, ça me titillais encore et hop redémontage du siège. Juste pour rappel il y a eu un moment tout avait fonctionné, donc il s'agissait du relais de la boite sprintshift qui avait apparemment un faux contact, allez savoir pourquoi ?
Evidemment tout les autres relais et fusibles ont été nettoyé puis passé au produit contact elec.
Maintenant une chose m'échappe encore, comment se fait-il que ce relais réservé à la boite de vitesse ne permettait plus au compteur de vitesse de fonctionner.
Enfin bon à priori tout devrait tourner normalement. En tout cas si cela réapparait je repasserai par ici.
Merci encore une fois de votre implication et du temps que vous m'avez consacré.
Ciao et Bonne Route
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Bonjour tout le monde:
Je viens d'avoir a peu prés le même problème, au niveau de la boite exactement les mêmes symptômes, par contre moi sur mon tableau de bord les voyants : niveau liquide de frein trop bas; EDC ( gestion moteur); régulation anti patinage, étaient allumés. Je n'ai pas pu vérifier si le compteur fonctionnait. J'aimerais bien savoir ce que notre ami transformerco devient et si son problème est totalement résolu. Car j'avoue que je suis septique car je ne m'explique pas l'allumage de tout ces voyants, j'ai démonté ce relai je l'ai testé( resistance bobine et résistance contacts) tout semble correcte, j'ai injecté sur les contacts du socle un décapant pour contacts, et j'ai remonté le relai et ai démarré le véhicule et tout fonctionne correctement, mais je reste inquiet car je n'ai rien trouvé d'évident.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème en espérant qu'il soit résolu
salutations et encore merci pour tout vos conseils jean marie
Un petit oublie de ma part, mon véhicule est 316 cdi de 2004
Dernière modification par jmmal49 (12-08-2016 09:41:31)
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Bonjour:
ce que je craignais est arrivé, après avoir fonctionné pendant un quart d'heure le défaut est réapparu. j'ai nettoyé tous les contacts des différents relais mais rien n'y fait je suis en panne.
salutations
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Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes que vous c'est a dire que je ne peut plus enclencher le mode automatique, et en séquentiel je ne peux aller que jusqu’à la 3 eme vitesse .
J ai le voyant Régulation anti patinage (asr) en panne, allumé, Aide au démarrage sur les véhicules équipés d'une boite à vitesse sprintshift.
Avez vous résolu vos problèmes? merci de vos réponses c 'est mon véhicule d'entreprise je suis un peu dans le caca.
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