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Bonsoir à tous,
Je viens vous exposer mes récents soucis avec ma CLK 320 et demander l'avis des experts
En décembre dernier, le passage au CT détecte une rotule avant à remplacer, et comme les pneus commencent a être usés je fait mettre 4 pneus neufs, puis remplacement de la rotule et parallélisme, jusqu'ici tout va bien.
Et la semaine dernière, donc 9 mois et un peu moins de 15.000 kms après, je jette par hasard un oeil aux pneus et je vois ca :
On ne le voit pas très bien sur la photo, mais il manque bien 1 cms d'épaisseur sur l'interieur du pneu, il y a des petits morceaux de fer qui commencent à sortir
Et l'autre pneu avant est dans un état similaire, massacré à l'intérieur (heureusement que cela n'a pas explosé a 130 sur l'autoroute, sinon je ne serait peut-etre pas la pour en parler ).
Je retourne donc chez le garagiste, qui après avoir mis en cause la marque des pneus que j'avais mis, met ca sur les roulements avants qui seraient à remplacer. Donc on remplace les roulements, 2 pneus neufs et c'est reparti...
Mais en regardant les 2 rapports de géométrie j'ai un doute affreux :
Le rapport de décembre 2012 :
Et celui de septembre 2013 :
Ce qui m'inquiète, ce n'est meme pas tant le fait qu'après réglage il y ai des valeurs rouge donc en dehors des données constructeur, mais c'est qu'entre le premier et le deuxieme réglage, les données constructeurs sont différentes...
En fait pour le premier reglage, ils ont pris comme "données constructeur : MERCEDES BENZ 200/230/300 G 1998" (les données des classe G ???), et pour le deuxieme "données contructeur : MERCEDES BENZ S208 CLK CABRIO/CONVERTIBLE 1998" (ca y ressemble déjà plus).
Alors à votre avis : est-ce que cette erreur (vu les chiffres du premier réglage) peut etre la cause de la mort prématurée de mes pneus ? ou des roulements morts peuvent-il vraiment donner ce résultat en si peu de temps ?
Question subsidiaire : vu les réglages actuels et les valeurs dans le rouge, est-ce que dans 6 mois mes pneus vont à nouveau etre massacrés ?
Merci a tous de vos avis éclairés,
Bonne soirée,
Dernière modification par OlivierV6 (21-09-2013 00:11:04)
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Salut
Ce qui est bizarre aussi c'est que après reglage en Décembre tu es a 0 // a l'avant et qu'en Septembre avant reglage tu es a -4.7 ? (As tu tapé entre temps un trottoir ?)
-4.7 c'est du pincement normalement usure exterieure et toi c'est de l'usure interne. (enfin ca depend un peu de la conception du train AV mais generalement c'est ca)
En plus ils ont touché a l'AR alors que l'AR était bon ?
Sinon faut beaucoup de jeu dans un roulement pour avoir une usure interne comme toi a mon avis les roulements n'avaient rien et meme s'ils avaient un tout petit peu de jeu tu aurais pu le rattraper (si roulement conique )
Retourne chez le type et montre lui et tu lui dit que le premier reglage deja était hors tolerance (mauvaise voiture) et qu'il te fasse une bonne remise sur les pneus
A+
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J'ai regardé le reglage pour
Type 170 ==> pincement 0°20'
Type 202 ==> pincement 0°25
Type 208 ==> pincement °25'
Le tout +/- 10'
A l'AR tu devrais avoir aussi du pincement 0°33'
Je ne sais pas si ce type que tu as mais i c'est ca c'est pas bon...tu as +0°29' alors qu'il te faudrait -0°20'
C'est quoi ton type W...?
A+
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n importe quoi ce rapport !!!!
ça m etonne pas qu elle mange du pneu , déjas les données son etablit en fonction d une hauteur de caisse , et chez mercedes cette hauteur est donné
en fonction de l inclinaison du triangle , avec un outil mb !! donc on doit se référer a un tableau qui donne les cotes en fonction de l angle du triangle et de toutes manierre quand je vois les valeurs para avec les valeurs de carrossage !!!!
presque 2 degrés d inclinaison !!!! le pneu ne peux que porté sur le cotes !! je sais bien qu il faut leur donné un peu de carrossage pour l appui dans les virages , mais tous de même !!vas tous simplement chez un réparateur qui sait les régler !!! au vu de tes réglages , la voiture doit etre trés désagréable a conduire , ça doit pas etre comme ont dit " un rail sur la route "
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C'est comme dit sorcier il y a une hauteur de caisse a respecter mais ca ca a toujours existé Je suppose qu'ils savent regler un TAV quand meme
Par contre chez Mercedes ils utilsent ce qu'on appelle un "pousse roue" et ca je ne sais pas si ton garagiste il a ca
Les silentbloc de barre stab. à l'arret "deforme" pas mal le reglage initial du parallelisme et de ce fait en roulant il est completement faussé si tu n'utilise pas cet outil
Donc ils poussent sur les roues pour simuler le roulage , centrent aussi la direction (repere sur boitier de direction) et la le reglage devrait etre OK
Aujourd'hui tu ne peux plus passer par les centres auto ou les petits garagistes ils ne connaissent pas les methodes de reparation , et n'ont pas toujours l'outillage necessaire
A ta place j'irai chez MB et ferais reverifier les trains chez eux
A+
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Bonsoir,
Et merci de vos réponses.
@Turcat 1
Non je n'ai pas tapé de trottoir, et je suis le seul a conduire cette voiture.
La différence entre les chiffres après le premier et avant le deuxieme reglage, c'est peut-etre le fait qu'ils aient changé les roulements d'ou modification des valeurs ?
L'arrière ils m'ont dit qu'ils n'y avaient pas touchés car cela ne se réglait pas, et que les chiffres changaient a cause des reglages de l'avant.
( au fait le type est W208, correspondant aux CLK premiere génération)
@Sorcier
Avec les réglages actuels tu penses donc que mes pneus ne vont pas durer plus que les anciens...?
Après je ne sait pas trop chez qui l'amener pour avoir quelque chose de fiable et de bien fait, ca en devient désespérant.
Sinon non elle n'est pas désagréable à conduire, maintenant je ne suis pas un pilote de course, et je suis plus sensible aux aspects cabriolet, boite auto, souplesse du V6 etc que des chronos
@Turcat 2
Effectivement je ne sais pas du tout quelle méthode a employé le garagiste pour faire le réglage, c'est vrai qu'il faudrait que j'aille refaire vérifier ca ailleurs....mais je n'ai qu'une confiance relative dans le centre MB local, et aucune dans les centres auto...
Bonne soirée,
Dernière modification par OlivierV6 (22-09-2013 21:05:13)
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Salut,
je ressort ce sujet car j'ai peut être un problème similaire. En roulant, le volant n'est pas centré (quelques degrés vers la gauche).
En gros, si je centre le volant en roulant, la CLK va sur la droite. Si je lâche le volant, elle roule plutôt droit.
Par contre, je n'ai pas effectivement cet impression de "rail"
Le parallélisme a été fait par le précédent proprio en octobre dernier, donc je pensais au début que c'était peut être juste le volant qui était décalé, mais là j'ai un doute./
J'ai regardé le rapport de réglage et je suis assez étonné de voir autant de valeurs en dehors des tolérances.
Vaut-il mieux aller chez Mercedes où ils sous-traitent aussi ce type d'opération aux mêmes centres généralistes qui ont fait ce réglage?
CLK 320 - WDB2083651F182561
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Je suis passer chez Mercedes et bien m'en a pris car le mécanicien Leroyer a préféré faire un contrôle sur le deux colonne avant de la mettre sur le 4 colonnes et ... c'est pas aller plus loin:
- bagues de train arrière HS
- Rotules de pivot avg et avd HS
Donc ça semble normal que le toucher de route ne soit pas terrible et ça doit aussi expliquer de décentrage du volant.
CLK 320 - WDB2083651F182561
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bon, c'était cher, mais ça valait le coup. plus de jeu et volant aligné avec la route maintenant
CLK 320 - WDB2083651F182561
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Bonjour Nerrick
Merci pour ce retour d'expérience; mais pourrais-tu expliquer ce qui a été fait, toutes les bagues on-elles t été changées et le coût de l'opération?
Bonne route
Dernière modification par PAT21121 (01-05-2021 11:16:45)
CLK 320 Cabrio de 1998
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