Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Depuis quelques mois (il ne sert que rarement) mon ATEGO équipé d'un OM904LA démarre trés mal, exactement comme un diesel sans bougies de préchauffage (1 cylindre, puis 2cylindres et au 3eme cylindre amorcé, il daigne enfin démarrer.)
Si ça peut avoir un lien, j'ai 2 autres problèmes que je juge secondaires:
-de manière aléatoire, il dégueule son liquide de refroidissement
-il n'y a pas de fuite audible mais les réserves d'air se vident très vite (1h environ)
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Personne n'a d'idée?
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Bonjour,
il faut commencer par le début:
Batterie
Filtres carburant et air
Fuites/prises d'air dans le circuit alimentation
Préchauffage . . .
Hors Ligne
Batteries neuves, filtres a carburant changés, prise d'air dans le circuit d'alimentation, je suis a leur recherche avec votre aide(je l'espere), et j'ai pas trouvé les bougies de prechauffage(a noter que le redemarrage est mauvais 30 minutes aprés avoir coupé le moteur.
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Hors Ligne
Parfait, a quel niveau se trouve-t'il?
Pas de pompe d'ammorcage sur mon bahut d'aprés vous?
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Bonjour
Tu peux donner ton N° VIN (wdb..........................) inscrit sur la carte grise en ligne E , on pourrait te donner des explications plus précises
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Non, il est arrivé sur les rouleaux de la visite tachy en meme temps que le deces des precedantes batteries.
Je poste le VIN dans l'apres-midi.
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Wdb9702571k598431
Il est de 2001
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Le clapet anti-retour
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Merci beaucoup, donc le clapet est dans le tuyau de retour, c'est parti!
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Bon, j'ai démonté et nettoyé les raccords avec leurs clapets anti-retours, je suis étonné car ils sont tous les 2 dans le meme sens, il n'y a pas une alimentation et un retour?
Je le redemarrerai demain, je croise les doigts!
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Bonjour
Voici le schéma de l'alimentation en carburant qui devrait aider
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Très intéressant, je vois qu'il me manque donc 2 cylindres, je vais les chercher dans le coffre!
Hormis ça, il est intéressant de voir que le filtre et le décanteur ne sont pas en relation directe bien que ce soit la même pièce, et je vais essayer de trouver la pompe d'alimentation (au démarreur ca devrait débiter!)
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Bonjour
Oui tu as le moteur 904 911 00 , mais le circuit est le même que le 906 , c'est bien le principe de fonctionnement du circuit de carburant basse pression .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bon, pas de différence, demarage aussi laborieux...
D'autres idées?
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Bonsoir
Voici un fichier de contrôle de MB du circuit de carburant basse pression avec la méthodologie de contrôle , ça pourra peut être aider
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour,
Il y a des chances pour que le fautif soit ce clapet (entre les 2 pompes unitaires de droite sur la photo):
Ce n'est pas une simple vis creuse, il y a un clapet à l'intérieur et c'est lui qui maintient le circuit en pression. La moindre impureté va le bloquer légèrement ouvert, le circuit se désamorce et le moteur démarre mal. Il faut commencer par le remplacer, et remplacer au passage le filtre et le préfiltre à gasoil.
Ref MB de la pièce A9060920410 ou remplacé par A9060920510 ou remplacé par A9060921210, photo de la pièce:
ou autre montage possible:
Appellation "FUEL PRESSURE VALVE" (soupape de pression de carburant) ou soupape de decharge.
La vue EPC:
Si le problème est toujours présent, il faut vérifier le niveau d'huile. Si le niveau d'huile est trop élevé ou a tendance à augmenter de façon anormale, alors c'est que le circuit se désamorce par un joint torique de pompe unitaire et que le gasoil coule dans le bloc.
Tiens nous informés.
Hors Ligne
Re,
"La moindre impureté va le bloquer légèrement ouvert, le circuit se désamorce et le moteur démarre mal"
Tout à fait. Sur ma 220 D de 1973, j'avais ce problème du moteur qui démarrait sur 3 cylindres pendant quelques secondes, ensuite il fonctionnait bien jusqu'au prochain démarrage.
Sur chaque sortie de la pompe injection, il y avait un clapet avec un petit ressort : clapet usé = fuite et désamorçage mais uniquement sur 1 cylindre. J'ai remplacé les 4 clapets et voilà problème résolu.
Hors Ligne
Merci beaucoup, je teste dés que possible!
Surement entre les fêtes...
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Merci beaucoup, je teste dés que possible!
Surement entre les fêtes...
Re,
Juste un truc : après avoir démonté ou remplacé le ou les clapets, il faudra réamorcer le system qui aura pris de l'air
Hors Ligne
J'ai rempli les filtres, réamorcé, démarré, laissé tourner 20 minutes puis coupé samedi aprés midi.
La tentative de demarrage (je n'ai pas insisté plus de 10 secondes) etait jeudi, je pense que mon test est validable
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Pour info: 38€ chez mercouscous, actuellement en commande.
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Clapet changé hier matin, aprés réamorcage puis extinction, a nouveau un mauvais demarrage ce matin...
Il semble que la piece sus-citée ne soit pas un clapet mais juste un limiteur.
Mes investigations continuent!
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne