batterie hs ou pas (Page 2) / Electricité / électronique VP / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 28-12-2020 08:25:59

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 6 429

Re : batterie hs ou pas

Re,
A une époque il était possible de redonner vie à une batterie fatigué.
la technique de l'époque : décharge COMPLÈTE de la batterie jusqu'à n'avoir que 0.2 Volts.
Vidage de la batterie de CHAQUE élément dans 6 petits récipients différents....rinça à l'eau distillé (ou de l'eau pluie pour enlever la boue déposée au fond, ...re-rincage .
Ensuite on remet l'eau dans chaque élément ..mais dans le sens opposé et charge de la batterie avec inversion des pôles :le moins devenant le plus, et vice et versa pendant 48 heures.
Même opération...vidange de la batterie jusqu'à plus rien (on fini avec une ampoule de 21 watts)
Re-vidage de l'eau avec la même procédure, re-rincage, et cette fois on remet l'eau de chaque élément dans son compartiment d'origine, et on lance une charge lente le temps qu'il faut.
le résultat était qu'une fois sur 3 la batterie avait retrouver une jeunesse, mais quel boulot et de temps passée !!!!!!
On faisait ça le plus souvent sur les batteries de moto qui étaient souvent introuvables ou hors de prix.
PS: Comme j'ai acquit un chargeur intelligent, j'ai tenté une "régénération" de la batterie de ma Mazda...Je l'ai laissé branchée pendant 24 heures, mais la seule chose que j'ai constaté : la diode verte clignote , à un moment les témoins de charge  25%, puis 50% se sont mis à clignoter, mais après un moment, uniquement la diode verte clignotante.
Alors j'ai refait une charge "normale" à 3,8 Amp jusqu'à remplissage complet à 100%
En fait je n'ai pas bien compris comment ou combien de temps il faut laisser le mode"repair" !
Ceci dit avec les batteries modernes (sauf cas exeptionnels pour certaines marques), les plaques de plomb se désagrègent, tombent en poussière au fond de la batterie , forme une boue et lorsque la boue arrive au niveau des plaques de plomb ..STOP, un ou deux éléments se mettent en court circuit et vous vous retrouvez avec une tension aux bornes de 10,6 Volts.= KAPUT
rassurez vous j'ai déjà "disséqué" une batterie HS, tout tombe en morceaux et les séparations de plaques en espèce de carton, sont complètement désintégrées tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.02 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]