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#26 21-09-2017 12:26:48

a97can
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

De rien à votre service ;-)

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#27 21-09-2017 12:35:47

a97can
Directeur
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

A j'oubliai vous en aurez pour a peu près 300 euros de pièces sur oscaro, 100-150 euros de main d'oeuvre chez un indépendant et 80 euros de géométrie.
Et portez une attention particulière à la géométrie, n'importe qui ne peut pas la faire, généralement quand c'est bien fait on vous donne un reçu avec les valeurs indiqué mesuré sur la voiture avant et après la géométrie.

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#28 21-09-2017 12:36:23

cheyenne50
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Re,
Pour les vibrations du volant au freinage, je n'ai pas encore résolu le problème:
J'ai remplacé TOUS les bras de suspensions, biellettes, silentblocs, les plaquettes de freins AV, contrôler les disques AV qui ne sont pas voilés (2/100 max) et j'ai toujours de problème aléatoire :un coup ça vibre, un coup plus de vibration. Bah !!! je ne me casse plus la tête, ça restera comme ça.
En gros, à freinage léger, on a l’impression que l'ABS se met en route roll
J'ai d'autres chats à fouetter .


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#29 21-09-2017 13:35:19

a97can
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Vous avez contrôler l'état de vos disque arrière ?
Par ce que moi elles étaient voilée et a freinage léger vers 110 la clk vibrait comme si cela venait de l'avant...

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#30 21-09-2017 15:18:02

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

a97can a écrit :

Vous avez contrôler l'état de vos disque arrière ?
Par ce que moi elles étaient voilée et a freinage léger vers 110 la clk vibrait comme si cela venait de l'avant...

Re,
Voile disques AR = 2/100 de mm donc insignifiant.
Comme j'ai dit : je laisse tel quel et basta.


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#31 19-01-2022 21:34:40

Benji1191
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Bonjour,

Ce matin en voulant faire une géométrie chez Mercedes on m’a signalé un problème sur un triangle supérieur avant gauche, le tirant je crois que c’est son nom.

En effet il y a un sacré problème, photo :

1E6B3EF7-956B-4698-BCD6-80BA16BE56F1.jpeg

J’ai pris la marque Febi Bilstein et sincèrement ça ne respire pas du tout la qualité, je pensais me faire une idée mais là j’en suis convaincu.

Celui de l’autre côté est nickel pour le moment alors que j’ai procéder exactement de la même façon à savoir que j’ai mis la voiture le plus possible en position route avec l’aide de chandelles et de cric puis serrer une fois fait.

Photo du tirant côté passager :

1BC3F84E-A6DF-4AD2-B6D9-4EAAF84EFF6D.jpeg

J’aimerais savoir si quelqu’un connaît la cause de ce qui s’est passé, je suis prêt à me remettre en question sans problème mais j’ai vraiment l’impression que febi ce n’est vraiment pas de la qualité.

Un tirant chez Mercedes ça vaut dans les 200 euros alors que c’est le prix du kit complet que j’ai eu comprenant les 4 triangles avant, y’a pas de miracle on peut pas avoir de la qualité en payant un prix dérisoire.

Chez Mercedes ils ont des standards de qualité, un cahier des charges que les marques sont tenus de respecter mais en vendant eux-mêmes leur pièce bon marché ils sont libre de faire ce qu’ils veulent.

Je vais racheter les quatre triangles avant ( 2 tirants et 2 traverses ) chez Mercedes je crois que je vais en avoir pour environ 650 € et pour ma part c’est fini les pièces bon marché de marque soi-disant bien et qui pour moi ne sont vraiment pas de qualité et je conseille à tout le monde de faire pareil.

Je vais me faire rembourser le kit c’est déjà ça de gagné.

Je poste pour deux raisons déjà la première c’est de savoir si quelqu’un est susceptible de connaître la cause de ce qui c’est passé et la deuxième pour vraiment avertir des pièces bon marché, un conseil ne le faites pas.

Dernière modification par Benji1191 (19-01-2022 22:06:00)


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#32 19-01-2022 21:39:48

Pierre81
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Bonsoir Benji smile
Mon grand'père disait toujours : "Le bon marché revient cher : je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché !" wink
C'est ce que je pense aussi...


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#33 19-01-2022 22:08:20

Benji1191
Carrossier
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Bonjour, oui tout à fait d’accord.

Je m’étais fait la réflexion pour les pièces de carrosserie mais là maintenant c’est claire et nette le bon marcher revient vraiment trop cher.

Le pire c’est que j’ai mis la même chose derrière mais ce n’est pas vraiment le même système, je vais contrôler de temps en temps et sinon obligé de tout changer.


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#34 19-01-2022 22:27:00

a97can
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Bonjour,

Tu les as installés quand ?

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#35 19-01-2022 22:35:50

Benji1191
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Je les ai installés en septembre 2021 j’ai dû faire 500 km maximum.


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#36 19-01-2022 23:25:55

a97can
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Tu as bien resserré les écrous roue au sol ?

Parce que dans le cas contraire c’est tout à fait normal que les silenbloc pleurniche wink

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#37 20-01-2022 12:20:08

cheyenne50
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Re,
Même avec des bras en "camelote", c'est impossible de ne faire QUE 500 kms!.
J'ai remplacer les quatre s tirants sur ma W203 achelé le lot pour à peine 200 euros, cela fait plus de  23500 kms (en octobre 2015, ils sont toujours en bon état .
Mais comme dit précédemment, il faut serrer les axes des gros silentblocs voiture au siol en position de marche.
Si on sert les bras avec les roues avant pendantes, , lorsque tu poses la voiture à terre, les silentblocs subissent un torsion permanente.Donc en passant sur des dos d'âne le silentblocs travail avec encore plus de torsion, et ça ils n’apprécient guère.
Pour infos, les bras et autres pièces pour Mercedes sont  TOUTES fabriquées par des sous-traitant, comme le démarreur, l'alternateur, etc, etc...
J'ai achète un calculateur airbag avec la référence Mercedes gravée dessus, mais ..made in Hungary (hongrie) et beaucoup d'autres sous traitant sont en Pologne, et et ailleurs dans un pays de l'EST.
Le clerc vend des boîtes de petits pois comme carouf, ou lider prize, pourtant il n'ont pas de jardin derrière leur magasin, ils achétent en gros et demande mettre une étiquette à leur nom; Ce n'est pas difficile à comprendre que ça .


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#38 20-01-2022 19:35:52

Benji1191
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

j’ai serré mais pas les roues au sol, j’ai levé la voiture et posé le moyeu sur une chandelle. La voiture reposer sur la chandelle en gros au lieu de reposer sur la roue et après j’ai serré.

Vous faites comment pour les serrer avec la roue au sol ? Par en dessous ?? Sur les tuto sur YouTube ils sont tous sur un pont avec une sorte de grande tige qui fait remonté le moyeu et ils serrent.

Ok cheyenne lit en entier mon commentaire, même si Mercedes fait fabriquer  hez une marque qui vend des pièces détachées à part c’est pas forcément la même qualité.

Ça c’est sûr et certain tu peux dire ce que tu veux c’est comme ça.

Et le bras que tu as été obligé de percer pour régler ton carrossage, c’est une pièce afterMarket ou c’est une vraie pièce Mercedes ?

Par contre tu as l’air vraiment sûr de toi apparemment peut-être que tu connais du monde qui travaille dans ses usines ou alors que tu connais des ingénieurs, tu as quoi comme source pour me certifier que les autres pièces sont exactement pareil en tout point ?

Moi comme source je peux te citer les mecs de chez MLC 63 spécialiste Mercedes et AMG mais qui ne sont pas une concession mercedes, je regarde pas mal de trucs de mécanique sur YouTube et c’est pas la première fois que j’entends que par exemple une pompe à essence est défectueuse alors que c’est une febi qui est censé remplacer celle d’origine mais qui en fait met le bazar, pareil pour bosh j’ai pas mal d’exemples comme ça.

Donc même si c’est le même fabricant qui fabrique pour Mercedes et qui revend ses pièces pour lui-même c’est pas forcément la même qualité et c’est même impossible de vendre tout un lot 250 € alors que une seule pièce coûte 200 euros et d’avoir exactement la même qualité c’est impossible.

J’avais une golf six avant et pareil dès que je m’étais Volkswagen aucun problème les sous-marques bof bof.

Pour ma part c’est fini en tout cas donc à moins que tu es des sources je pense pas qu’il faye induire les autres en erreur en disant que ça soit exactement les mêmes. On verra si ta pièce tient 150 000 km

Dernière modification par Benji1191 (20-01-2022 19:56:46)


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#39 20-01-2022 20:11:11

Benji1191
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

cheyenne50 a écrit :

Re,
Pour les vibrations du volant au freinage, je n'ai pas encore résolu le problème:
J'ai remplacé TOUS les bras de suspensions, biellettes, silentblocs, les plaquettes de freins AV, contrôler les disques AV qui ne sont pas voilés (2/100 max) et j'ai toujours de problème aléatoire :un coup ça vibre, un coup plus de vibration. Bah !!! je ne me casse plus la tête, ça restera comme ça.
En gros, à freinage léger, on a l’impression que l'ABS se met en route roll
J'ai d'autres chats à fouetter .

Peut-être les pièces aftermarket pas cher, ça vibre en prime c’est un bonus sûrement big_smile


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#40 20-01-2022 20:44:25

a97can
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Ba voila le problème, tu as resserré les bras les roues en l’air ce qui fait que le silent bloc à tout pris dans la tronche dès que tu as poser les roues au sol et commencer à rouler avec…

Le carrossage ne se règle pas de base sur les w209 et w203 car les tirants sont fixes cependant il existe des vis de réglage à acheter chez MB pour pouvoir le faire et seul MB sera le régler.

En gros tu change juste les bras avant sans toucher au rotule de direction, pas besoin de géométrie à faire.
Tu resserre seulement les vis reliés à la traverse roue posée au sol ou sur un support.

Dernière modification par a97can (20-01-2022 20:44:57)

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#41 20-01-2022 20:46:49

Benji1191
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

À mon avis tu n’as pas lu ce que j’ai marqué ou tu n’as pas compris, c’était levé ça pendait pas j’ai bien décrit la façon que j’ai fait quand même.

J’ai une question comment resserrer les roues poser au sol c’est ça ma question comment c’est possible ? Il n’y a pas la place à moins d’enlever le pare-chocs ou d’avoir une fosse.

Le carrossage se règle je l’ai déjà réglé sur ton bras t’as trois positions et j’ai les vis faite pour.

Dernière modification par Benji1191 (20-01-2022 20:48:32)


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#42 21-01-2022 06:36:53

cheyenne50
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Re,
Pour en revenir au bras en alu, donc celui devant : J'ai comparé les deux modèles: celui qui était monté à l'origine donc estampé Mercedes et l'autre marqué "Mapco Germany I0650151 et en relief "R" pour le côté droit.
Les fonderies des deux sont strictement identiques 
La seul chose qui peut changer en qualité serait le gros silentblocs et peut-être la rotule à l'autre bout.
Pour le serrage , nous sonnes tous dans le même cas sauf ceux qui ont un pont ou une fosse  .
Donc pour moins de 50 balles voilà ce que tu peut acheter et je m'en suis servi très souvent notamment pour faire ma vidange de BVA , remplacer le démarreur, etc...
IMG_0121.jpeg
Tu vois, tu peux même boire le café dessous tongue
Il faut dire que dans 99 % des cas, c'est le gros silentbloc qui est mort ou....la rotule.
la rotule n'est pas démontable donc bras >>>>>poubelle.
Car le silentbloc est remplaçable. Il suffit d'un petit montage pour l'extraire et le remettre en place avec une presse évidemment tongue tongue
silentbloc-bras_20200730-0752.jpg
Un silentbloc sur le net coûte à peine 25 € pièce, mais attention il existe plusieurs modèles:
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … %5B0%5D=VA
Tu choisi ton modèle
Un silentbloc plein comme sur la photo, et d'autres avec d' l'huile à l’intérieur (qui sert à quoi , je ne sais pas???)
IMG_20201020_152151.jpg
On préférera le plein qui semble plus résistant.
Pour le montage, il suffit de bine mettre l'ovale en ligne.
Pour le remontage dans le bras, on chauffe l'anneau assez fort, un peu de graisse et hop un coup de presse , facile à faire si on est équipé .
J'avais fait un fil à ce sujet :
https://www.forum-mercedes.com/topic-85 … n-alu.html
le problème vient...peut-être ??? que tu n'as posé qu'une roue à la fois sur la chandelle, donc pas le poids complet de la voiture.
Il faut aussi appuyer fort deux ou trois fois sur l'avant de la voiture pour bien remettre les amortisseurs en position de marche.
Pour conclure, lorsque la voiture est posée par terre, le gros silentbloc ne doit pas subir de torsion, on peut même asseoir une personne à l'avant pour que ce soit réel pour faire le serrage cool
PS: Les vidéos à ce sujet ne sont juste pour monter comment s'y prendre...tu as certainement remarqué aussi que souvent des pièces sont neuves et on voit bien que les boulons ont déjà été dévissés et ne sont pas Rouillés lol

Dernière modification par cheyenne50 (21-01-2022 06:45:02)


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#43 21-01-2022 18:20:55

Benji1191
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

J’y ai pensé à la rampe mais j’ai peur que l’inclinaison soit trop importante pour que je la monte dessus car elle est assez basse la clk en plus j’ai 3 cm de moins que l’origine.

Je vais refaire ça mieux avec les roues au sol si je passe sur la rampe. Autrement j’ai pensé à tourner les roues une fois mis en place et serré si mes bras passe.

Oui les tutos ça fait rire desfois surtout ceux de autodoc.
Si tu regardes les tuto pour changer les mâchoires de frein à main sur une w203 tu rigoles il fait aucun réglage et normalement tu dois mettre un peu de graisse cuivré à 6 endroit… il déboîte les pare-chocs avec deux doight alors qu’en vrais pour déboîter les clips sans les casser c’est une épreuve big_smile

Tu vois bien chez autodoc par exemple ils te propose plusieurs paliers de différentes formes alors que y en a qu’une normalement. C’est 50 € les deux HT chez Mercedes ça va ça reste raisonnable. Perso j’ai pas l’outillage pour les retirer.

A suivre demain matin je vais aller chez Mercedes commander les triangles supérieurs (tirant de chasse) droit et gauche et je vais prendre 4 silent bloc de barre stab, 2 pour l’avant et 2 pour l’arrière.

PS, les seuls trucs qui peuvent changer sur les bras ce sont les paliers et les rotules entre les deux modèles mais c’est super important qu’ils soient exactement les mêmes que le cahier des charges Mercedes.

Dans mon cas je me suis dit que j’avais pas assez levé la roue mais je suis sur de moi sur un point, febi ce n’est vraiment pas de la qualité j’en suis sûr.
En serrant une biellette de barre stab à l’avant j’avais cassé le filetage roll ma femme était à côté même elle a était très étonné. On aurait dit du plastique ce filetage aucun signe de robustesse.
Un silent bloc de barre stab avant et un peu fissuré de l’intérieur alors que c’est neuf.

EC025BEB-1807-4EA4-8F38-52843E50465E.jpeg

Je vais demander à Norauto si je peux essayer avant d’acheter mais pour moi ça passe pas.

Dernière modification par Benji1191 (22-01-2022 07:20:33)


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#44 22-01-2022 07:55:12

cheyenne50
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Re,
Vu la conception tu as certainement raison, tu ne pourras pas l'enfiler dessous le pare-choc. C'est d'ailleurs la même chose avec ma Mazda 3 ....trop basse mad


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#45 22-01-2022 11:40:10

Benji1191
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

oui, je reviens de chez Mercedes à coté de chez moi j'ai commandé le tirant et j'ai parlé avec un mécano de ma génération qui m'a bien tout expliqué.

Déjà j'ai fais l'erreur de mettre les vis de réglage car c'est seulement pour le réglage si besoin, sinon il faut mettre les vis normal au milieu des 4 "fentes". Seulement le kit que j'ai reçu comprenait que des vis de réglage, ça peut passer mais il y a un risque de casser l'une des fentes, chose que j'ai cassé sur le dernier que j'avais monté évidement... Alors pour pallier à ça j'ai tous mis sur le réglage qui restait mais ça ne marche pas comme ça, il faut prendre des mesures pour savoir lesquels toucher.

Pour la façon dont j'ai procédé c'est bon et je lui ai montré la photo du tirant déboité, il m'a dit que c'était la piéce qui avait un défaut car c'est impossible que ça fasse ça en le serrant même mal.

Il m'a expliqué que l'on peut obtenir ce résultat si on emboite mal le palier (silent bloc) dans le bras parce qu’il y a un sens à respecter. Chez Mercedes quand tu l’achète ils te le vendent séparément mais moi je l'ai reçu déjà emboité.

donc voilà défaut de fabrication.


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#46 22-01-2022 12:23:49

cheyenne50
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Re,
Je ne comprend pas : les axes avec rainiure servent à modifier les angles de chasse ou carrossage si besoin est.
Néanmoins, il est tout fait possible de mette ces axes à rainure dans une position neutre.
boulon-rainure.png
tirant-arriere.jpg
Sur la photo suivante, faute de vis à rainiure, j'ai modifé le bras, et là j'ai une gros marge tongue tongue
IMG_0062.jpg
De toutes façons la différence n'est pas énorme, tout au plus  1/2 degrés dans un sens ou l'autre
Le fait de mettre un axe avec rainure ne fragilise en rien en sa solidité; de mémoire c'est du diamètre 10 ou 12 mm, c'est prévus pour cool
De toutes façons avec des tirants montés sur silentblocs, il est presque impossible de sortir une géométrie à zéro, tout au plus à quelques minutes d'angle près mais dans la tolérance .


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#47 22-01-2022 12:49:03

Benji1191
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Quand j’ai inséré la dernière vis elle s’est mise dans une des fentes mais je ne connaissais pas du tous le système j’avais pas compris en plus je me suis obstiné à vouloir serré du côté qu’il ne fallait pas c’est à dire la vis alors qu’il aurait fallu visser l’écrou et à trop forcer je l’ai cassé. Les 3 premières je n’avais eu aucun problème je pensais même pas que ça pouvait ce régler pourtant j’ai regardé des tutos personne en avait parlé.

Dans mon cas ce n’est pas le fait de les avoir tous mis dans les fentes le problème, ça c’est juste quelque chose à ne pas faire à moins qu’on sache ce que l’on fais, ce qui à déboîter le bras c’est qu’il est défaillant, c’est la conception de CELUI-LÀ qui est mis en cause. Il est défectueux relie bien ce que j’ai marqué.

Dernière modification par Benji1191 (22-01-2022 12:54:26)


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#48 26-01-2022 17:43:43

Benji1191
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Cheyenne bien joué pour le palier du tirant, c’est son nom chez Mercedes ce n’est pas silent bloc, celui d’origine est plein. Les miens je ne m’en rappelle plus je verrais ce week-end au démontage.

Dans le kit chez Mercedes il y a deux caoutchouc en plus à mettre sur les côtés.

Sinon d’aspect il respire beaucoup plus la qualité que mes Febi nullissime.

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Dernière modification par Benji1191 (26-01-2022 17:46:30)


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#49 27-01-2022 08:55:29

cheyenne50
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Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Re,
Tient c'est nouveau : des caches poussière !!!!
Donc à première vu tes silentblocs sont plein , oui.....mais avec de l'huile dedans !!!
Comme tu peux le voir sur la photo 3 de mon post #42, j'ai planté un tournevis dedans le silentbloc "plein" et de l'huile en est sorti :
Voilà l’intérieur de ces silentblocs avec de l'huile :
Silentbloc-detail.jpg
caoutchouc.jpg
Alors on comprend facilement pourquoi ils fournissent maintenant des caches poussières pour le protéger tongue


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#50 27-01-2022 19:05:50

Benji1191
Carrossier
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Inscription : 06-08-2021
Messages : 167
Avertissements : 1

Re : Bras de chasse et de carrossage avant

Bah c’est bien qu’il y ai de l’huile il doit y avoir une bonne raison smile


Mercedes CLK 320 W209 2003
VIN : WDB2093651F081949

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