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Bonjour,
Après un check, mon garagiste m'a confié que le FAP de ma mercedes E280 CDI, W211 est encrassé, raison pour laquelle le voyant moteur est allumé.
Le moteur est passé déjà en sécurité...régime maxi diminué, perte de puissance... (limité à 3000 trs/mn).
Existe-il des produits pour la régénération du FAP?
Je recherche aussi un moyen pour supprimer le le FAP.
Aider moi SVP!!!!!
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Re,
La première chose à faire, GRATUITE, c'est de rouler sur une route à voies rapides, pendant 20 kms au maximum du régime 3000 trms SOUTENU, PEU importe la vitesse en 3éme ou 4éme.
La chaleur de combustion devrait brûler la suie dans le FAP.
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Merci cheyenne50 pour ta réponse , je vais essayer cette solution dès le weekend.
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Je suppose qu'il faut effacer le défaut avant de faire la régénération ?
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Je suppose qu'il faut effacer le défaut avant de faire la régénération ?
Re,
Si c'est possible, oui pourquoi pas ! Mais ce n'est pas sûr qu'il ne revienne pas immédiatement avant "l'épreuve de 20 kms"
Ceci dit, si c'est la vanne EGR qui merdouille , le résultat risque de ne pas être probant !!
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bj,
si vraiment ton problème est bien le fap bouché ton garagiste aurait pu lancer une régénération forcée ... ça prend 5mn en main d’œuvre ?!;)
il y a des additifs qui facilite la régénération donc le fait d'aller sur autoroute et tout c'est mieux avec un additif.:D
Enfin logiquement ton moteur fonctionne différemment quand le fap se régénére,
et c'est encore + à ce moment qu'il faut aller sur voies rapides avec vitesse inférieure (exemple rouler en 4ème au lieu de 5ème).
enfin n'enleve pas ton fap :
- pour l'environnement
- pour les gens que tu asphyxie derrière toi en roulant
- les amandes vont pleuvoir les prochains mois (car c'est difficile de cacher des locomotives )
W246 1.8CDI
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bonjour ,défap = pollution , il y en a marre de lire ce genre de commentaire " comment défaper ou je vais enlever mon fap " le problème vient d'une mauvaise utilisation du moteur ,pas du fap .notre planète est déjà suffisamment polluer non ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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merco33, je prends bonne note de ton commentaire. La solution c'est de revoir l'utilisation du moteur.
Merci pour les différentes réponses.
Dernière modification par kabore (15-06-2017 10:48:52)
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Re,
Heureusement sur ma W203 de 2005, il n'y a pas de FAP , alors je suis moins concerné.
Par contre la Mazda3 1.6 MZ-CD de madame ,elle, a un FAP (moteur 1.6 HDI PSA)
Alors le décalaminage , C'EST MOI QUI LE FAIT maintenant après m'être payé le nettoyage du FAP manuel avec mes petites mains musclées.
20 bornes à 4000 trms, et hop dehors la saleté .
PS: pendant ce traitement musclé, "l’économiseur" de carburant m'affiche 17 L /100 kms...tout de même
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avec cheyenne , route rapide ou une route qui monte c'est encore mieux. Le but c'est de faire de la thermique à l'échappement donc faut du régime et de la charge , sans perdre son permis non plus
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Bonjour Féfé95,
Comment lance t'on une régénération forcée ?
Classe A W169 de 2010 - WDD1690071J904911
Classe B W245 de 2009 - WDD2452071J514180
Classe E W211 de 2009 - WDB2112221B446319
W124 250D de 1992 - WDB 1241251J004220
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Re,
Si tu vas chez le garagiste, il possède (normalement) cette fonction dans sa valise.En gros , après avoir fait chauffer le moteur à la température de fonctionnement, il lance la régénération avec la valise.
Donc la voiture ne roule pas et l'action se fait dehors.
Ce genre de régénération ne me plaît pas beaucoup,car à un moment le moteur ronfle sur place à 4000 trms dans le vide pendant au moins 4 minutes,..ça fait peur.
Donc le mieux est de le faire soit même sur route tranquille ou tu peux rouler à 85/90 mais en sélectionnant le rapport qui permet de faire ronfler le moteur entre 3500et 4000 trms......EN CONTINUE pendant 20/25 kms soit, selon le modèle, en deuxième ou en troisième.
Il va de soit qu'il faut contrôler les niveaux d'huile et d'eau AVANT !!Si on fait beaucoup de petits parcours ou que de la ville, il est conseillé de refaire la manip environ tout les deux mois sur un diesel
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