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Bonjour ;
Je suis possesseur de ce véhicule depuis 2005 . Actuellement 103Mkms état proche du neuf . Cette voiture ne me sers que le W-end .
Voici mon problème , je roulais sur voie express & je doublais un camion quand le moteur à coupé subitement , pas d'accident par miracle .
Depuis la voiture démarre au 1/4 de tour mais cale entre 5 & 15 secs après démarrage.
Pratiquement tout a été vérifié ou changé durites Go , pompe HP , injecteurs ...........maintenant on me parle du calculateur mais le diag indique "résistance injecteurs" auriez vous une solution ? cela dure depuis pratiquement 3 mois & à ce rythme ma voiture va finir à la casse .
Merci d'avance .
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Bonjour ducati
Peut tu mettre le code défaut du diag
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Bonjour ducati et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Les travaux que tu listes ont été faits où ?
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Re bonjour ;
Présentation faîte , sorry:-)
Je n'ai pas le code défaut , uniquement l'intitulé " résistance injecteurs "
Les recherches ont été menées dans un premier temps chez un garagiste multi marques de connaissance . Face au problème il a envoyé le véhicule chez un diesèliste qui a également détecté le même défaut . Ils ont changés les cinq injecteurs sans aucun effet sur la voiture .
Comme je l'ai dis plus haut maintenant on me parle du calculateur , mais vu les frais & la valeur actuelle du véhicule je n'ai pas envie de m'engager dans n'importe quoi , malgré mon attachement .
Tester avec des injecteurs neufs est relativement aisé , changer le calculo n'est pas aussi simple , reprogrammation .................
Merci de vous intéresser au sort de ma "vieille :-)
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Bonjour moi j'avais eu un problème un peu pareil sur une 407, le garage me l'avais garder 2 mois pour trouver le problème, elle démarrai nickel et dans les 2,3 secondes qui suivais elle s'arrêter. en fait après avoir chercher et chercher il a trouver un bout de filtre a gasoil qui bouchai la rampe injection. Il n'avais jamais vu sa.
V.I.N. : WDD2073231F191842
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Bonjour Santana & merci pour ton soutien ; la pression en sortie de rampe a été vérifiée , il serait donc étonnant que ce soit ce genre de problème .
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Résultat : calculateur HS .
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A la casse du coup ?
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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jeter une voiture a la casse pour un calculateur est bien dommage ,il y a des entreprises qui les réparent . tu devrais faire un diag chez MB .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour à tous,
Et oui, c'est RE-moi, le roi des problèmes sur mon CLK 320 BVA essence W209 de 2002. Pour ceux qui auraient déjà suivi mes nombreuses aventures, on peut dire que je les cumule... La dernière merde qui m'arrive est la suivante:
Avec ma chance légendaire, j'ai forcément eu (entre beaucoup d'autres...) le fameux problème (bien connu sur ces modèles là) de glycol dans la BVA il y a 3 ans. Tout a été changé, BVA refaite à neuf, convertisseur changé et radiateur également. Comme le préconise, MB, j'ai fait faire, il y a deux semaines, la vidange de la BVA 60K km plus tard. Je ne sais pas si c'est lié ou non à la vidange BVA mais voici mon problème: la voiture a calé (moteur chaud) dans des embouteillages en région parisienne. Elle a redémarré immédiatement sans problème et j'ai pu ainsi continué d'effectuer mon trajet. Avant cela, j'avais remarqué que le ralenti n'était pas très stable et que parfois, j'avais l'impression que le V6 ne tournait pas sur tous ses cylindres. (uniquement au ralenti et jamais en vitesse sur route ou autoroute) C'est arrivé assez rarement, mais ce n'est malgré tout pas normal !
Lorsque j'ai senti qu'elle baissait de régime au ralenti, j'ai eu le réflexe de la mettre en position N et même ça n'y change rien, seul un coup d'accélérateur franc masque le problème. Autres symptômes: toujours moteur à chaud, en basse vitesse (sur 1ère et 2ème vitesse) je me suis aperçu qu'elle manquait de pêche. Exemple à la sortie d'un rond point, j'appuie sur l'accélérateur comme à l'accoutumée et je sens qu'elle ne part pas comme d'habitude. Il faut vraiment que j'appuie sur l'accélérateur très franchement pour pouvoir "décoller"
Après un passage à la valise, rien à signaler, aucun défaut ! D'après ce que j'ai pu lire sur le forum selon ces mêmes symptômes, le relais K40 serait en cause. Qu'en pensez-vous ?
C'est beau de rouler en Mercedes, là où tout est entretenu selon les règles et où tout fonctionne. Mais à chaque fois qu'un problème est réglé, une autre merde apparaît, c'est décourageant aussi bien pour le moral que pour le porte-monnaie...
Je vous remercie vivement pour vos retours afin de pouvoir me donner des solutions dans le but d'enrayer ce problème.
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Re,
@ptituba
En effet, c'est rageant d'acheter une Mercedes souvent assez chère et qui tombe en panne régulièrement dû le plus souvent à un problème électronique.
Mercedes fait de la bonne mécanique, mais devrait laisser la partie électronique aux japonnais qui semblent eux mieux maîtriser la chose.
Même équipé de la "valise", souvent les pannes n'apparaissent pas du tout ou donne des infos erronées.
Mais si ça peut consoler, chez les "autres" c'est la même problématique....
Je me rappel qu'un client venait d'acheter un X3 tout neuf. Au bout de 3 mois et 6800 kms, panne TOTALE, la voiture s'arrête net et puis plus rien.
Chez BMW, ils l'ont gardée......2 mois sans trouver la moindre panne !!! Intervention d'un ingénieur de chez BM , IDEM , plus de contact, plus rien ne s'allumait.
Pour finir et après pas mal de menaces et tribunal, on lui a remplacé sa voiture par une neuve qu'il n'a reçu que 8 mois après !
Et les problèmes rien que sur le X3, il y en a des tonnes !!!, je n'ose même pas parler des marques françaises, sinon je me fais trucider
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À part ça, aucun autre retour de quelqu'un qui aurait connu ce même problème ?
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Re,
On y va les yeux fermés : peut-être le capteur d'arbre à cames ou celui de position du vilebrequin qui est encrassé ??
Pour celui de l'arbre à cames c'est relativement facile à démonter et nettoyer, par contre celui de position du vilebrequin, c'est de la gymnastique pour le démonter. Mais...la panne peu être ailleurs !!
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Il y a des Sté qui réparent les calculateurs
BBA reman
EREPAR
22 BD GASTON BIRGE
49100 ANGERS
entre autres !
Bon courage,
A +!
Dernière modification par JMB33 (10-11-2017 11:42:15)
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Finalement j'ai changé le calculateur (3000 euros :-( tout est reparti comme en 40 mais je me suis séparé du véhicule . dégouté par les concessions Mercedes , leur peu de sérieux & le fait qu'un véhicule hyper entretenu comme était la mien déclare forfait à 100 000 bornes .
Deux jours après la réparation , plus de clignotants à gauche , fils coupés au niveau de rétro , la cerise sur le gateau :-) adieu belles Mercos , vive la vieillerie ! .
Dernière modification par ducati (09-01-2021 18:05:34)
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Effectivement c'est à être complètement degouté
VIN : WDD2163711A000737
CL 500
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