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Bonjour à tous,
J'ai une Mercedes W126 280S de 1982.
J'ai un petit souci avec, l'allume-cigare ne fonctionne pas.
Hier j'ai démonté pour la première fois le bas de la console. Donc le cendrier, le petit vide-poche et la plaque en Zebrano où se trouve le changement de vitesse.
Tant que j'étais au nettoyage, j'en ai profiter pour tester l'allume-cigare.
Au multimètre, je n'ai rien sur la cosse qui se branche sur l'allume-cigare.
J'ai par contre la petite lampe qui s'allume quand l’interrupteur des positions est enclenché.
J'aimerais savoir qu'elle est le fusible en cause ? Car tout fonctionne, enfin le peu d'options. Les fusibles m'ont l'air tous bons mais je n'ai pas osé y toucher, car je devais rouler avec la voiture par la suite.
Si vous pouviez me dire où je dois chercher. Et s'il y a une autre boite à fusible que celle qui se trouve dans le compartiment moteur.
Merci pour votre aide.
Mercedes W126 280S 1982 156
Mercedes E220 CDI 2006 136
Alfa Romeo 159 1.9 JTDm 2007 115@150
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Bonjour si tu à bien du courant qui arrive (marron la masse/ noir et jaune positif)
il ce peut ton ton allume-cigare soi fatigué
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Bonjour, je n'ai pas de tension sur la connexions à l'arrière de l'allume-cigare, sur la fiche. Juste la petite ampoule sur le coté qui s'allume.
Et je n'arrive pas à trouver le fusibles dans la boite car malheureusement mon niveau d'allemand n'est pas exceptionnelle
Merci de ta réponse rapide.
Mercedes W126 280S 1982 156
Mercedes E220 CDI 2006 136
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Re,
Il me semble que sur modelé, le contact se fait uniquement lorsque la boite de l'allume cigare est en place et conctact mis (une sorte de contact mécanique qui est sur le côté).
Donc le plus simple c'est de tester la prise avec un adaptateur, par exemple pour alimenter une prise USB ou une lampe ou un smartphone par exemple:
.
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Le problème c'est que je n'ai pas de tension à la fiche qui relie l'allume cigare.
Alors qu'a l'ampoule pour tester, j'ai une tension d'environ 12V.
Donc je ne crois pas que cela vient de l'allume cigare en lui même mais plutôt du fusible ou d'une mauvaise connectique...
Mercedes W126 280S 1982 156
Mercedes E220 CDI 2006 136
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Re,
Je n'ai pas bien compris votre explication
Alors faites une chose, ouvrez le tiroir de l'allume cigare, retirez le du trou et mesurez avec un voltmètre la tension entre les deux plots comme sur l'image :
Si il y a du 12 volt ici, alors refermez légèrement les deux contacts intérieur vers l’intérieur avec un tournevis avec le "CONTACT ÉTEINT" et mettez l'allume cigare dedans pour voir.
Juste une question: lorsque vous enfoncez l'allume cigare, il reste coincé au fond ??
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Enfaite j'ai démonter le cendrier au complet l'autre jour pour changer mon soufflet de vitesse.
J'ai donc débrancher la fiche à l'arrière de l'allume cigare. Et j'ai pris la tension sur cette fiche mais j'avais du 0V.
Alors que sur la lampe juste à coté j'avais bien du 12V, bien sûre si les feux de positions sont allumés.
J'en déduit donc que ce n'est pas un soucis de l'allume cigare même mais plutôt un fusible ou une mauvaise connectique.
Merci de ton aide je vais quand même essayer ta méthode cela ne pas lui faire du mal
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Re,
oui, mais non :
L’allume cigare ne fonctione que si il est en place sinon pas de contact possible.
Alors remet la "boite d'allume cigare" en place, ouvre la et test si il y a bien du 12 volts comme sur la photo.
Si tu as du 12 volts entre les plots, et que l'allume cigare ne fonction pas;
Soit l"allume cigare est grillé, soit le contact ne se fait pas comme dit plus haut.
Si tu n'as pas de 12 volts, alors le fusible est HS ou un câble est débranché ou coupé.
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Ce qui s'appelle de la réparation bancale
Vue la jeunesse de ta voiture sa lui ferais pas de mal si tu le changer
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Re,
Ah ben voilà une bonne solution :ACHETER, ACHETER (de préférence chez Merco), il n'y a que ça de vrai ! à condition que ce soit la solution
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Ce n'est pas une histoire d'acheter il ne le vende plus
C'est que ta méthode je la connais elle date de Mathusalem
resserré les lamelles mais le problème c'est qu'il va chauffer et rester bloqué au fond
tout en continuant de chauffer sans ressortir inutile d'expliquer la suite
Après tout c'est sa voiture c'est lui qui vois
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Re,
Taratata, lorsque j'ai acheté ma c 220 CDI, l'allume cigare ne fonctionnait plus.
J'ai mesuré la tension 12 volts qui était bonne aux plots.
J'ai légèrement resserré les plots de contact au fond comme sur mon image et l'allume cigare à re-fonctionné comme avant.
Mais c'est seulement une idée comme une autre.
Bien sûr il faut y aller mollo avec les plots, sinon l'allume cigare reste bloqué et devient tout rouge/blanc avec la chaleur.
Au pire, il "emprunte" l'allume cigare du voisin pour voir si ça fonctionne
Dernière modification par cheyenne50 (05-06-2018 15:03:04)
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Qu'on soit d'accord, moi c'est surtout la prise qui compte, la voiture est non fumeur
C'est surtout quand on doit brancher le GPS ou le téléphone
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Bonjour , je ne suis pas un pro mais la lumière prouve que le 12V arrive sur l'allume-cigare et que les fusibles ne sont pas en cause à priori . En effet la mesure du 12V sur les bornes permet de diagnostiquer si c'est l'allume-cigare qui est en cause ou l'alimentation 12V. Merci Cheyenne50 pour l'astuce de resserrer les cosses : solution provisoire ou durable en fonction de l'état physique des cosses ?
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Re,
Je ne sais pas si c'est une solution durable, mais en tout cas le mien re-fonctionne depuis presque 3 ans 1/2 .
Cela arrive que les contact en bas s'écartent lorsque qu'on met un adaptateur pour téléphone ou autres qui a un diamètre supérieur à celui de l'allume cigare d'origine
mais au fait le problème est résolu ou pas encore ???
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Bonjour à tous,
Alors voilà après avoir changer touts les fusibles de la voiture par des nouveaux.
Toujours rien à l'allume-cigare.
J'ai testé directement au multimètre dans la prise et 0V.
Je pense à une masse qui doit être défectueuse. Je vais essayer en mettant le + de mon multimètre dans la prise et le - de celui-ci sur le - de la batterie ou du moins sur le châssis.
Merci encore de votre aide.
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Re,
"Je vais essayer en mettant le + de mon multimètre dans la prise et le - de celui-ci sur le - de la batterie ou du moins sur le châssis."
C'est une bonne idée, mais pour cela il faut mettre le contact sinon pas de jus au + de l'allume cigare
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Ahah oui je sais. L'allume-cigare fonctionne sans que le moteur tourne je suppose. Simplement en ayant la clé sur la position 2.
Bonne soirée
Mercedes W126 280S 1982 156
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Hello à tous,
Je reviens avec mon soucis,
Alors toujours rien sur cette foutu prise... J'ai une nouvelle prise qui vient de chez Mercedes, on en trouve encore par chez moi
J'ai essayé directement mais bien sûre, cela ne fonctionne pas... J'ai essayé en déportant une masse sur le châssis ou autre, rien...
Alors, j'ai essayé avec le + de la lumière qui se trouve à coté et la il y a bien une tension... j'en conclu que ces bien le + qui n'arrive pas et que donc la masse est bonne.
Savez-vous d’où vient ce câble ? Est-il possible qu'il soit en lien avec l'autoradio ? Car j'ai aussi démonté celle-ci (ce n'est pas celle d'origine).
Je vois qu'il remonte dérrière les commandes de ventilation.
Merci d'avance pour votre aide
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Ok tu peut mettre ton V.I.N
Salut dernière tentative
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Mon VIN: 12602110020514(01)
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Hello à tous,
Alors voilà après différents test ...
Je viens à conclure que j’ai un soucis de + sur l’allume cigare.
J’ai testé en ramenant une masse, toujours rien.
J’ai testé en ramenant un +, celui de la radio, et la ça fonctionne.
J’ai donc démonté la radio sans soucis, mais impossible d’enlever le module commande de la ventilation. (Voir photo).
Ensuite j’ai donc ce câble noir avec des traits vert et une ligne jaune qui est le problème.
Je retrouve la même couleur pour le + de l’autoradio ainsi qu’un même câble ne menant à rien, j’ai testé avec celui ci et il ne fonctionne pas non plus ...
Pouvez-vous me dire comment enlever le module de ventilation car ce n’est pas le même système que sur les tutos...
Et surtout s’il y a quelque choses à faire sur ces câbles noir et vert avec ligne jaune? Un relai ? Car deux câbles sans tension c’est assez étrange.
Merci encore pour votre aide
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Hello à tous,
Voilà, le problème est résolu, simplement en reconnectant le câble qui est la suite du +12V vu que c'est le même circuit sur les schémas que j'ai pu obtenir.
Merci encore de votre aide.
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