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Bonjour,
Je suis passé chez Mercedes aujourd'hui, résultat, je ne suis presque pas plus avancé !
La réinitialisation n'a rien donné, donc, soit ma nouvelle serrure est HS, soit c'est le boîtier SAM qui est HS.
Etant donné que j'avais des problèmes aléatoires avant de changer la serrure, je penche vers le SAM (c'est bien le bloc porte fusible ou bien c'est le petit boitier noir au-dessus ?), je n'ai pas d'humidité apparente (je n'ai rien démonté, on peut le débrancher sans soucis ?)
Peut-on le tester d'une manière ou d'une autre ?
Sinon, où acheter ça, on a des plans quelque part ?
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Salut je pencherais plus pour ta serrure tu la acheter ou la nouvelle ?
Pour le SAM arrière ref A1649004800 Déposer, poser le calculateur SAM arrière.pdf
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Bonjour,
@ML63AMG
J'ai acheté ma nouvelle serrure en Chine.
J'ai démonté mon boitier SAM, à priori, pas d'humidité, je l'ai dépoussiéré, séché (au cas où!), nettoyé les contacts et rebranché, pas de changement.
J'ai fait un test avec mon ancienne serrure (qui s'était remise à fonctionner correctement la veille du changement !), elle réagit comme la nouvelle, se ferme et s'ouvre correctement, mais démontée, juste branchée.
Fonctionnement actuel du hayon :
-avec la télécommande de la clé, ne fonctionne plus du tout depuis mon passage chez Mercedes !!
-avec la poignée, s'ouvre normalement mais ne se vérouille pas du tout,
-avec la commande sur la porte conducteur, s'ouvre normalement, se ferme correctement avec un "clac", on entend un moteur tourner, mais le vérouillage ne se fait pas .
Il y a plusieurs relais sur la boîte à fusible dans le coffre, quel est celui qui commande la fermeture du hayon ?
sinon, j'ai pensé envoyer le SAM chez notre partenaire Electronikauto pour le faire tester, et réparer si nécessaire, avant de le changer (au minimum, 400€ quand même !)
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Quelqu'un a déjà envoyé un boitier SAM chez Electronikauto ?
Je n'ai pas trouvé de relais relié à la fermeture du coffre, c'est normal ?
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Bonjour à tous et bonne année 2019.
J'ai acheté un outil de diagnostic assez performant, j'ai donc identifié (je pense) mon problème, malheureusement, j'ai visiblement un court-circuit au niveau du boîtier SAM arrière :
Ligne entre Sam arrière (broche F.11) et unité de vérouillage du hayon (broche 1.4) code erreur 90B9.
J'ai téléphoné à notre partenaire Electronikauto, mais ils ne réparent pas les boîtiers SAM.
Quelqu'un connaît-il un réparateur , sinon, où acheter un boitier SAM à bon prix ?
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Bonjour, dans un premier temps ouvre le Sam et contrôle le circuit imprimé ,souvent présence de vert de gris ( oxydation ) qui créé un défaut, si c'est le cas nettoyage délicat avec un spray dédié aux circuits électronique.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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J'ai déjà ouvert le calculateur, rien à signaler en apparence.
On appelle boîtier SAM le boîtier qui contient le calculateur, mais on donne le même nom au bloc avec les fusibles et relais en dessous, qu'en est-il exactement ?
Quelle est la broche F11 du SAM arrière ?
Quelle est la broche 1.4 de l'unité de vérouillage du hayon ?
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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le SAM est la partie électronique ,sinon c'est un bloc fusibles ou porte fusibles, mais beaucoup de SAM ont le porte fusibles intégré ou attaché .
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Petite question sur ma serrure de hayon qui fait des siennes: la serrure d'origine à fonctionné quelques jour après l'achat et plus rien. Puis après un séjour de 4 mois chez MB, elle a refonctionné 2 fois. En récupérant la voiture, j'ai installé une serrure acheté neuve (d'origine chinoise). Je la monte, pas de soucis elle fait le job. J'ai fait le réglage du crochet .
Mais, elle fait un petit bruit de "tac tac" toutes les minutes (peux importe si la voiture tourne, est à l'arrêt ou stationné et fermé): es ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? ça fait un peu comme si toutes les minutes elle refaisait un check pour voir si elle est bien fermé.
Le soucis c'es que ça vide la batterie de la voiture en 3 jours... Es ce qu'il faut passer la valise MB après changement? Recalibrage de quelques chose?
Merci d'avance pour votre retour!
Heureux propriétaire d'un R320 long 7 places! (VIN:WDC2511221A100814)
J'ai aussi: Mégane 2 RS, Super 5 GT TURBO, VW Coccinelle de '72
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Après avoir passé un petit moment autour de la serrure, voici les nouveaux élements: le connecteur 10 pins qui vient se brancher sur la serrure présente des traces d'oxydation et d'échauffement. Quelqu'un aurait le schéma de câblage, pour savoir quel fils sert à quoi?
Le "tac-tac" vient d'un relais dans le boitier SAM qui actionne quelque chose dans la serrure (moteur?) Avec le plan de câblage ça me permettrai de voir ce que ça actionne.
Pour l'instant, j'ai tout simplement débranché la serrure et fermé le coffre à la main le temps de la réparation (donc pas de verrouillage).
Merci d'avance pour le retour!
Heureux propriétaire d'un R320 long 7 places! (VIN:WDC2511221A100814)
J'ai aussi: Mégane 2 RS, Super 5 GT TURBO, VW Coccinelle de '72
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Je reviens sur ce post pour donner quelques infos supplémentaires, la fermeture (ou pas) du coffre des classe R étant un sujet qui revient régulièrement !!
Il y a une chose à vérifier impérativement avant de se lancer dans de grandes recherches :
- le réglage du crochet de verrouillage sur le seuil du coffre
En effet, le moindre décalage et la serrure ne se ferme pas correctement, ce qui entraîne des dysfonctionnements à répétition, j'ai eu ça pendant 3 ans !!
Réglage alignement du crochet et plus aucun problème !
Dernière modification par MBR350 (08-04-2021 09:32:50)
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Nickel alors
Dernière modification par d2shark (08-04-2021 09:45:44)
R-Force1
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Bonjour,
Pour ma part au final c'était bien la serrure de coffre d'origine qui était HS... J'ai acheté 2 chinoise qui ce sont avérés défectueuses (après un diag à 500€ chez MB, y compris mise à jour du soft des 2 boitiers SAM).
Au final, j'ai acheté une serrure d'origine en occasion et tout est rentré dans l'ordre (bien sur, avec un petit réglage du crochet comme dit au dessus!)
Heureux propriétaire d'un R320 long 7 places! (VIN:WDC2511221A100814)
J'ai aussi: Mégane 2 RS, Super 5 GT TURBO, VW Coccinelle de '72
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Il est dommage que ces "petits "problèmes empoisonnent notre vie pour pas grand chose au final.
La conception de cette serrure de coffre est vraiment bâclée, un grand nombre de modèles sont touchés, et pas grand chose du côté de chez Mercedes pour arranger cela, heureusement que les forums existent !!!
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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