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bonjour bon bah je viens de tout remonter et le probleme de puissance ne vient ni de la prise d'air au collecteur ni de la vanne EGR....
lorsqu'il y a manque de puissance il n'y a pas de voyant anomalie moteur d'allumé
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Bonjour
Avez vois solutionné votre problème?
Car j'avais eu la même fuite au collecteur d'admission...
J'avais tout démonté et changé tout les joints admission + vanne egr qui était pas top.
Ça a fonctionné un moment puis de nouveau la même fuite au niveau du collecteur d'admission...
J'ais re démonté, remplacé encore le joint et cette fois ci avec en plus une pâte haute T° en plus du joint torique pour assurer un peu plus la chose...propre un moment et de nouveau cette foutue fuite depuis hier...et perte de puissance...surtout de couple...comme une impression de ne plus avoir de turbo ou peu.
Je me demande si ce ne serait pas un souci de catalyseur ou fap défectueux, Que les gaz d'échappement auraient dû mal à être évacués et que ça monte en pression au niveau de l'admission jusqu'à faire sauter le joint ??
Aucun code erreur...
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Bonjour à tous , je tombe sur ce post , voici une photo de mon collecteur d'admission avant nettoyage :
on voit que pour les 2 admissions extrêmes ( le premier et le dernier ) , le serrage des joints est un peu hasardeux puisque une partie est en porte à faux . Il faudrait 10 vis au lieu ce 8 . D'ailleurs sur le coté gauche de la photo , on voit le 2 ième plan de joint , perpendiculaire et aux 2 extrémités ( haute et basse ) , on voit une déformation de la surface d'appui vers le coté droit de la photo ... Fuite possible !
Problème de conception ? Problème de non respect des couples de serrage ? Vieillissement de la matière ?
En tout cas , possibilité de fuite , parce que le turbo met de la pression là dedans , et que cet air transporte de l'huile ...
Si ça peut servir dans votre réflexion !
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Re bonjour ,
j'ajoute que une fois déposée , on peut mesurer la rectitude à la règle , au marbre , sans les joints bien sûr .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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salut dylanGMC c'est une maladie sur c'est génération le collecteur se déforme.j'ai du le changer
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Bonjour DylanGMC
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour, déterrage de sujets.
J ai un pote qui a le meme soucis. Est ce que le problème a été réglé en changeant le collecteur d admission ?
Merci
V.I.N. : WDF63960313731668
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Bonjour, déterrage de sujets.
J ai un pote qui a le meme soucis. Est ce que le problème a été réglé en changeant le collecteur d admission ?
Merci
bonjour oui ca avait solutionné le problème
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Top merci
V.I.N. : WDF63960313731668
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