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bonsoir a tous je viens d’acquérir un camion et a ma grande surprise il y a une belle fuite d'huile...
la fuite semblerait se situé vers le collecteur d'échappement sous la rampe commune mais c'est pas simple a voir.
et ca projette des poustillons d'huile vers la droite du moteur sur le réservoir de lave glace,cerveau frein etc par ce trou(j'avais bien néttoyé avant de prendre cette photo)
et forcement ca coule le long du moteur sur le démarreur
auriez vous une piste?
merci d'avance les passionnés
WDB9061551N315984
Dernière modification par outlaw44 (09-10-2018 18:43:07)
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oui peut etre.je fait des recherche et le probleme serait l'axe des clapets du collecteur?qu'en pense tu?ce moteur il le meme que les c220 cdi?
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le moteur o646 du sprinter a forcement des clapets d'admission?serait il possible d'avoir une vue éclatée de cette zone(collecteur,vanne egr).?
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parfait donc la vanne egr c'est le 272?le 266 c'est quoi?un clapet motorisé?
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Boitier papillon 272
Valve de recyclage (egr) 266
Dernière modification par ML63AMG (10-10-2018 18:48:07)
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génial et donc il y a bien des clapets d'admissions sur mon modèle?aurait tu une procédure pour démonter ce collecteur et changer les joints(223)?
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Salut "génial et donc il y a bien des clapets d'admissions" tu les as vue ou ?
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Salut "génial et donc il y a bien des clapets d'admissions" tu les as vue ou ?
c'est justement une question lol.il y a t'il des clapets?aurait tu la procédure pour démonter le collecteur d'admission?
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Non pas de clapet et pour la procédure CLIC ICI et tu pioche dedans
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impeccable comme d'habitude:)je vais démonter ca tranquillement en espérant trouver la fuite
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je ne vais pas faire ca tout de suite mais oui pas de soucis je prendrai des photos;)
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Oui bien sur voici
salut a toi ML63 AMG,la fuite semblerai venir du joint 226.serait il possible d'avoir les reference pour ce joint et pour le 221?
il y a pas mal d'huile dans le collecteur mais aussi dans l'intercooler et j'ai faillis prendre une douche d'huile en déboitant le boitier papillon.
ma vanne EGR n'est pas grasse il y a de la suie mais rien n'empeche le molette de tourner.
j'ai un soucis de perte de puissance depuis peux.je coupe le contact et hop tout rentre dans l'ordre c'est tres aléatoire.
j'espere que cela viens de la fuite du collecteur.
est il possible de mettre de la patte en plus au niveau du joint?
car le joint en place n'est pas coupé donc je doute que meme avec un joint neuf cela soit completement étanche?...
Dernière modification par outlaw44 (13-11-2018 18:49:34)
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Salut tes code indique un problème vanne egr 2511 et
Défaut 2359 pression suralimentation pression basse (catalyseur)
voici les ref (les prix sont ht prix fournisseur)
Pour la patte c'est pas prévus le joint doit suffire
Dernière modification par ML63AMG (13-11-2018 20:15:43)
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un grand merci.ma vanne est tres propre et pas du tout bouchée.cependant est ce possible qu'elle soit défectueuse?j'ai l'impression que l'un des defaults est la conséquences de l'autre....
est ce le catalyseur peut il etre en cause?ou est ce aussi une conséquences d'une autre panne?
exemple une fuite au niveau du collecteur d'admission.
je n'est pas démonté le plénum qui donne acces aux joints 223 car il n'y a pas de fuite a cette endroit la.
c'est dingue que les sprinter refoule autant d'huile par le reniflard...sur mes 2 camion ca le fait...
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quelques photo lors du démontage avec nettoyage vanne egr
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Salut et merci pour ces photos
ta vanne est plutôt sèche c'est une bonne chose (mieux que grasse)
Par contre tu doit avoir une fuite vers le boîtier papillon non ? sa à l'air gras
Dernière modification par ML63AMG (15-11-2018 21:54:35)
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Salut et merci pour ces photos
ta vanne est plutôt sèche c'est une bonne chose (mieux que grasse)
Par contre tu doit avoir une fuite vers le boîtier papillon non ? sa à l'air gras
Effectivement la vanne est sèche donc le default remonté par le diag concernant la vanne egr me semble pas plausible.le clapet est gras mais qui a l’intérieur car c’est un point bas donc l’huile c’est accumulée dedans.a l’entrée de l’intercooler c’est gras aussi (durite venant du turbo).j’ai une question:d’apres toi une sonde c’est déclanché vers le catalyseur pour indiquer un manque de pression.ce manque de pression pourrait il ne concerner que la partie échappement des gazs?car il n’y a pas de codes défaults sur la partie admission pour un éventuel manque de pression..?
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J'essais de comprendre mais le sonde cata tu peut montrer laquelle ?
En regardant tes photos ton démarreur à l'air d'avoir reçus pas mal d'huile
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j'en est déduis qu'il devait y avoir une sonde vu que tu m'a dit ca:
Défaut 2359 pression suralimentation pression basse (catalyseur)
oui il a prit une bonne douche le démarreur enfin j'ai l’impression qui ca a ruisselé le long du bloc moteur.
d’ailleurs j'avais fait tombé le collecteur dessus j'ai eu le droit a une belle étincelle:o
j'oublie toujours d'enlever la masse avant tout travaux
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j'aurai du démonter le plénum et controler les joints ils sont bah beaux...
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Ah oui tu les avait pas changer ils ont une sale tête tu as les ref plus haut Poste#16 pièces 223
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oui j'ai pas assuré je vais le faire ca m'évitera de tout redémonter lol
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