Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Logiquement il en a assez pour toi
Hors Ligne
Bonjour , quelqu'un pourrait me donner la précos de démontage des injecteurs pour mon ML SVP ? merci .
Dernière modification par merco33 (15-02-2019 17:02:03)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
bonjour , petit up concernant ma demande d'info ,je voudrai profiter du beau temps de demain pour faire mes injecteurs ,merci aux âmes charitables .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour Merco
J'ai trouvé ça : REMPLACEMENT INJECTEURS ML
Et ça aussi : Dépose injecteurs ML
Est-ce que ça peut t'aider ?
Je sais que le point délicat, c'est de ne pas casser les vis dans la culasse... Il y a un couple à respecter.
Tu devrais envoyer un message privé à Cheyenne50, il est de bon conseil...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
merci Pierre ,mon Memel est en V6 essence ,si tu trouve comment on si prend je suis preneur .pour les fuel ça ne me pose pas de souci mais sur un essence j'ai jamais fait
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
OK, je cherche...
Déjà, pense à acheter les vis, il faut obligatoirement remplacer par des vis neuves... Les vis s'étirent au serrage, et elles risquent de casser...
[Edit]
J'ai trouvé ça sur Youtube :
Et une vidéo intéressante sur le test des injecteurs :
Il est toujours question de G.O.
Mais il y a plein d'astuces utiles...
Dernière modification par Pierre81 (15-02-2019 18:34:13)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
J'ai un 350 de 185000 km qui roule à 100 % e85 depuis maintenant 125000 km. J'ai un boitier e85, tout le reste d'origine.
Aucun soucis, je suis à 13 litres au 100 pour 11 L à l'essence. J'ai un voyant moteur aléatoire mais à la valise il s'agit de l'arbre à came d'échappement gauche, pas de lien à priori. Le chef d'atelier de chez MB ou il était entretenu quand je l'ai acheté (le véhicule était déjà équipé e85 depuis un moment), était très rassurant sur l'utilisation du e85 avec ce v6. Il en avait plusieurs à l'entretien et RAS.
A ma connaissance, la CG flexfuel gratuite ne s'applique pas sur les gros moteurs (plus de 14 cv).
A voir le prix de la reprog / boitier e85 (installation facile et démontable) ?
Bonjour j'ai acheté un ml 350 il y a 2 moi avec 195000km
Aucun soucis jusqu'à aujourd'hui ou un voyant moteur est apparu , j'ai peur que se soit un soucis d'arbres a came je n'espère pas j'irai cher Mercedes dans les prochain jours pour vérifier tout sa , mais j'ai commencé a mettre de l'éthanol depuis l'achat du véhicule peut être un rapport avec le voyant moteur ? Si je le passe a la valise il va me dire si sa viens du calculateur ou de l'arbre a came ?
Si vous avez des solutions je suis preneur
Et aussi une dernière question mon Ml consomme environ 18litre au 100 comment se fait t'il que le votre tourne a 13litre au 100 avec de l' éthanol ? Je pensais a le reprogrammer cela va t'il faire baissé ma conso ?
Merci
Dernière modification par Lorian45 (07-05-2019 21:36:15)
Hors Ligne
Bonjour Lorian
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" ... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour
Autant pour moi j'ai pas fait attention , je viens de le faire a L'instant
Merci a vous a bientôt
Hors Ligne
Bonjour, il faut faire une reprogrammations spécifique sinon le calculateur va tenter de modifier le pourcentage de " richesse " mais il ne pourra pas donc voyant moteur, la reprogrammation va modifier l'ouverture max des injecteurs et l'avance à l'allumage. Si tu passes à la valise tu devrais te retrouver avec un message du style " melange trop pauvre" au du même style.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Donc juste une reprogrammation a l'éthanol c'est a dire calculateur et avance a l'allumage sa suffit ?
Et pour la conso ?
Hors Ligne
Re , un Ml essence consomme 11 L au 100 en mixte ,13 L en ville et 9,5 L sur autoroute ,avec de l'éthanol tu peux compter sur 1,5 L de plus . Une reprogrammation va te faire diminuer un peu ta consommation, autre piste un boitier flex-fuel qui adaptera le mélange en fonction du carburant utilisé. Les avantages de l'éthanol sont le prix et la pollution et c'est tout pour le reste un Memel ça boit, il faut bouger les presque 3 tonnes de bétail.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Ce que tu vient de citer comme conso en version essence, je consomme pareil sur mon ml 320 cdi
Après c’est vrai que le ml consomme de tout, huile, pneu, frein ce n’est pas une Cl.. 1.5dci
Hors Ligne
Je dois avoir un problème de surconsommation alors car avec mon ML en roulant tranquille et en faisant principalement de la route a 110km/h , je suis a 3/4 du plein avec de l'éthanol sans reprogrammation je consomme 19l/100km et a l'essence pur je suis a 16l/100
Le problème peut venir de ou alors ?
Je suis en boîte auto avec des jantes en 19 .
Je voulais faire une reprogrammation du calculateur pour roulé en flex
Le boîtier flexfuel c'est mieux ?
Dernière modification par Lorian45 (10-05-2019 10:32:19)
Hors Ligne
la conso semble un peu excessive en effet ...
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Le boitier flex fuel permet de faire le plein avec soit de l'essence E10 ,éthanol ou les 2 mélangés, pour la conso il faut s'assurer d'avoir un filtre à air propre, un calorstat qui fonctionne bien et la sonde de température idem , si le calorstat ne gère pas bien la température du LDR alors la sonde va donner un signal au calculateur qui lui va gérer le débit du carburant ( je schématise mais en gros comme un starter automatique) si la valeur est basse le calculateur va envoyer plus que nécessaire. Quand à ta consommation effectivement elle est supérieure à ce quelle devrait être ,comment fais-tu pour avoir ces chiffres, tu regardes le tableau de bord ou tu refais un complément à un certain nombre de kilomètres ?.
Dernière modification par merco33 (10-05-2019 12:46:51)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
L'ordinateur de Bord me le dit et même en faisant le calcul c'est bien exactement sa , je fait 500km avec un réservoir de 95litre
Hors Ligne
Alors il y a un souci tu devrais faire un diagnostic précis pour voir si tous les capteurs sont bons c' est a dire précis , la température au tb dit quoi ? Le filtre a air est propre ? .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Le mieux c'est une reprogrammation ou un boîtier flex ?
Hors Ligne
La température est bonne environ 85 degré
Et le filtre a air il est ok
Hors Ligne
bonjour ,donc suite et fin de l’épopée E85 , vendredi passage chez un pro de la reprogrammation bio-Éthanol durée de l'intervention 4 h ,le moteur tourne toujours aussi bien plus de voyant moteur pour signaler un mélange trop pauvre ,possibilité de rouler soit au E10 soit au E85 soit en mélange ,seul un souci persistait code p0106 lié au capteur de pression d'admission ,après Control et resserrage il semblerait que le voyant ne revienne plus ( a confirmer dans le temps ) . je ne modifie pas le titre pour le moment ,je laisse un petit délais avant de clore le sujet .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
bonjour ,donc suite et fin de l’épopée E85 , vendredi passage chez un pro de la reprogrammation bio-Éthanol durée de l'intervention 4 h ,le moteur tourne toujours aussi bien plus de voyant moteur pour signaler un mélange trop pauvre ,possibilité de rouler soit au E10 soit au E85 soit en mélange ,seul un souci persistait code p0106 lié au capteur de pression d'admission ,après Control et resserrage il semblerait que le voyant ne revienne plus ( a confirmer dans le temps ) . je ne modifie pas le titre pour le moment ,je laisse un petit délais avant de clore le sujet .
Bonjour, prix du plein au bio ethanol ?
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne
Bonjour, 59 € pour 100 Litres .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Le mieux c'est une reprogrammation ou un boîtier flex ?
1 Avez-vous un retour sur les boitier ?
Je roule à l'éthanol avec mon ML350 w164 depuis 3 ans et c'est la deuxième fois cette année que je change la pompe à essence, qui se trouve dans le réservoir.... Tout le monde (les mécanos et garagistes) me les brise en me disant que c'est l'éthanol...même si je n'y crois pas. Il y a des rumeurs urbaines à n'en plus finir, les éthanols sont différents d'une pompe à l'autre, ça fait fondre le caoutchouc, les durites en pvc...enfin bref chacun y va de sa petite légende.
2 Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Louis64 (21-07-2023 21:48:43)
V.I.N. : WDC1641861A245267
ML 350 - 2007
Hors Ligne
Bonjour il vaut mieux une reprog qu'un boitier. ma voiture est flexfuel,une reprog,je l'ai acheté comme ça chez un pro mais je ne mets que du 98 en carburant malgré le fait qu'elle soit reprogrammée.je ne roule pas assez pour mettre de l'éthanol qui selon les dires de certains garagistes que je connais,use prématurément les injecteurs et autres pièces .mais comme tu dis,tout le monde y va de sa petite anecdote.Mais Mercedes ne recommande pas trop de rouler a l'éthanol
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne