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bonjour, nouvellement inscrit,
je cherche des infos sur un problème de ralenti sur ma Mercedes classes c 180 kompressor 185000 km de 2003 et le voyant moteur est allumé.
la voiture fonctionne bien quand je roule mais aussitot à l'arret 'a un stop ....' le ralenti monte et descend en permanence.
le CT fait le 28/01/2019 ne passe pas du coup.
j'ai fait 3 diagnostiques.
- 1 chez renault
84 defaut arbre à cames - fausse Position arbre à came admi détectée
41 adaptation du mélange - comp./fonction en butée regul.maxi
28 adaptation du mélange- mélange trop riche partielle.
prix environ 600 euros
2- un autre garage
me dit qu'il faut changer les bougies et celle de pré-chauffage . prix 400 euros
3- norauto
- débimètre masse d'air à changer + corps du papillon à changer prix 1000 euros
le voyant moteur s'enleve après passage au garage, à 185000 km je me pose la question de faire les travaux, sans être certain du résultat
pouvez-vous m'éclairer sur le problème
laurent
Dernière modification par laurent56120 (03-03-2019 12:30:42)
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Salut as tu vérifier ci une il n’y avait’pas une Prise d’air ?
Une bougie cela aurait en défaut un gros manque de puissance , et en défaut rater d’allumage .
Avant toute chose ne voulant pas critiquer les divers centre auto je trouve que chacun a un diag différent,
Défaut capteur arbre à came vient du fait qu’elle tourne pas rond donc cela ne vient pas de lui.
Faut un vrai diag chez mb. Tu Véra bien .
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Bonjour Laurent
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter ICI
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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bonjour Mathieu67201
je vais faire un diag chez MERCEDES. On verra bien.
j'ai regardé vite fait j'ai rien vu de spécial , je vais prendre plus de temps, je verrai peut être qqchose.
concernant les garages je me méfie des diags car grande différences sur les symptômes pour un même pb.
merci pour ta réponse
A bientôt Laurent
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bonjour à tous
ce matin j'ai verifié si j'avais une prise d'air par une durite percée ... j'ai rien vu
j'ai démarré pendant 10 min le moteur, le ralenti reste 800 tr/min
tout me semble propre
en sortie moteur il y a une grosse durite diametre 60 env qui va sur la calandre les fixation sont cassées ce qui laisse un jeu, je doute que cela soit
si quelqu'un peu m'orienter sur la prise ou vérifier ca serait top
merci laurent
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c'est la prise d'air avant. Au pire tu aspires un peu d'air chaud,rien de grave
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonjour Youzou
Merci pour ta réponse je m’en doutais un peu
Je vais prendre un rdv
Cdt
Laurent
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Bonjour à tous
suite à mon problème de ralenti, j'ai pris rdv dans un nouveau garagiste
verdict après 2h de recherche c'est bel et bien une durite percée la cause du ralenti instable. merci pour le diag Mathieu67201:plus_un:
la durite percée se trouvait à gauche du papillon caché sous le bloc moteur, je ne l'avais pas vu
cout de la durite 25 euros +M.O SOIT 200E c'est correct par rapport au 1000euros demandé par d'autres garages.....!!!
merci tous pour vos réponses
laurent
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Bonsoir Laurent
Champagne !
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Bonjour à tous . Je suis Thomas 31 ans de la région Drouaise. J’ai une Mercedes classe C 180K de 2005. Je rencontre le même problème de ralenti instable et voyant moteur. J’ai fait un diagnostic chez Mercedes. Diagnostic joints de collecteur d’admissions. Après le remplacement des joints dans un autre garage que Mercedes ,le problème est toujours là. Auriez-vous plus d’informations sur cette durite qui fut la cause du problème. Merci
Pour le numéro Vin il s’agit du WDB2037461A857667
Thomas 31 ans , Mercedes classe c 180k de 2005
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bonsoir laurent56120 super pour toi que tu aies resolu ton souci de ralenti install
pour ma C270 de 2002 elle aussi le fait en regardant sur le net ça viendrait de plusieurs Chose !!
Mais toi tu dis que c'est une durite percé pourrais tu prendre une photo pour localiser la durite ?
afin que j'aille regardé moi aussi si il y a pas de fuite
Merci d'avance
V.I.N. : WDB2030161A336883
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snif ... pas de reponse
V.I.N. : WDB2030161A336883
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snif ... pas de reponse
essaye de lui envoyer un mail,
ça dernière connexion date de février 2019
V.I.N. : WDB2037061A420799
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