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Attention ! ce n'est pas du tout normal, on me disait la même chose au début comme quoi un peu de buée est normal.
Sauf que, lorsque la buée ne disparaît pas après 2-3 jours, ça fait des goutes qui prennent les 2/3 du phare (ça me le fait que d'un côté dans mon cas sur cla restylée), et en 2-3 ans j'ai eu 2 ou 3 fois le message clignotant défectueux sur l'ordinateur de bord donc je mettais pas le clignotant une journée ou deux le temps que ça se calme, puis le message disparaissait et il y avait besoin de 10 bon jours sans pluie pour que la buée disparaisse complètement.
Du coup là j'ai à coup sûr une partie quelque part qui a rouiller ou s'est oxydée (je tiens à préciser que c'était après de longues pluies ou après les options de lavage les plus complète (eau chaude cire polish séchage etc) aux stations de lavage.
La concession m'avait changer le phare mais non ça l'a refait quelque temps après, du coup ils ont reçu des notes technique d'Allemagne ou je sais pas quoi comme quoi il fallait mettre des sachets anti-humidité juste après le cache où on change les ampoules xénon.
Du coup s'il suffit de faire un trou de 2-3mm quelque part ce serait top que quelqu'un confirme où exactement, merci :p
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Et voilà, à mon tour, après des nuits très humides (en Bretagne) ce matin je retrouve la voiture avec de la buée dans le phare droit :@
Phase 2 avec phare led, c’est vraiment un défaut de fabrication je pense
Classe A200d fascination - Pack AMG W176
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J'ai eu le même phénomène, mes phares ont été changés sous garantie par mon concessionnaire bien qu'ils passaient le "test" préconisé par MB.
Le phénomène est moins important mais il apparait encore sous certaines conditions, puis disparait tout seul au bout d'un petit moment. Je ne me casse plus la tête et je laisse comme ça...
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j'ai eu ça sur mes 2 W176. Pas de souci avec la nouvelle (a ce jour ...)
A 200 AMG LINE
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Patience, ca va venir
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Bonjour,
Petit retour expérience avec le 300c, allumez vos pleins phares quelques minutes et plus de buée.
Les xenons ne dégagent pas de chaleur comparativement aux allogènes.
Pascal
Dernière modification par NBF06 (18-02-2019 14:58:13)
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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@NBG06 et pour ceux qui sont en led? Mdr
Classe A200d fascination - Pack AMG W176
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@NBG06 et pour ceux qui sont en led? Mdr
Mettre un double vitrage
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Re,
Il ne faut pas confondre : Phare non étanche et qui prend l'eau extérieur ( pluie ou lavage ), et condensation .
A l'époque nous avions un problème avec des phares de rallye d'une marque bien connue, ou il y avait de la buée qui en fait était de la condensation..
On a résolu le problème en faisant 2 petits trous à l'arrière de l'optique qu'on caché avec un bout de mousse.
Ce qui est étrange, c'est que d'autres avec les mêmes phares n'avaient pas ce problème !!
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Rien d'étrange :
En fait, tout dépend de l'atmosphère de l'unité de fabrication lors de la production.
Bien que le producteur fasse son possible pour travailler en atmosphère sèche, il arrive qu'un peu d'humidité s'introduise dans l'optique, qui est ensuite étanché. Et dans certaines conditions climatiques, ce peu d'humidité peut se condenser sur les parois internes.
Il peut y avoir également introduction d'air un peu humide lors des changements d'ampoules.
Tant que ça reste limité, il n'y a pas trop de risques.
Là où ça devient problématique, c'est lorsque l'étanchéité n'est plus assurée (joints ou autres) et qu'on constate la présence de véritable gouttes à l'intérieur. Cela peut finir par corroder des composants (miroirs, connexions, etc.). J'ai même vu de l'eau clapoter au bas d'optiques..!
Donc, éviter le passer le karcher à forte pression sur les optiques (devant ou à l'arrière des optiques !) et éviter d'ouvrir les optiques par temps humide (changement d'ampoule ou autre). Vérifier également la/les pièce(s) d'étanchéité à l'arrière des optiques... (bouchons, passe-fils, mastic, etc.)
Un de mes amis a résolu son pb en fixant dans l'optique un petit sachet de dessicant (qu'on trouve dans certains emballages...)
Dernière modification par Pierre81 (18-02-2019 18:51:58)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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J’ai sonné pour fixer le rendez vous pour l’entretien.
J’ai réexpliqué le souci des phares et cette fois on me dit qu’ils doivent intervenir pour insérer un sachet dans les phares sous garantie.
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Elle vient bien de chez Piret à Nivelles non ?
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Je ne suis pas certain que tu aies un meilleur service, par contre le tarif sera nettement plus élevé.
J'ai testé la concession de Wavre, pour mon premier entretien, qui dépend directement de l'importateur. Conclusion service et écoute très moyen, par contre sur la facture ils se lâchent !
Depuis je retourne systématiquement à Nivelles même si c'est nettement plus loin pour moi.
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Espérons que le service au client soit bon... Le problème de phare sera révélateur.
Perso, chez Piret ils me les ont changés sous garantie malgré l'avis contraire de MB. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés en interne mais ils l'ont fait
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Les soucis à régler sur ma voiture dès l’achat m’ont bien ennervés et j’ai dû sortir des menaces de procédure pour faire valoir mes droits.
Je n’ai pas aimé ce démarrage chez eux même si en final, tout a été réparé après plus de 2 mois de bataille.
Dernière modification par Pauloo (19-02-2019 11:29:36)
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Jamais eu ce genre de souci chez eux, mais je suis un client "pointilleux" du groupe (transfuge Opel) depuis de nombreuses années... Peut-être que ça a changé la donne
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J'avais demandé à MB de voir ce point lors de mon entretien qui a eu lieu hier.
La plate forme garantie a bien accepté le dossier, par contre je dois rependre rendez-vous que pour ça car il faut pas mal de temps car démontage de tout l'avant.
1er étape: examen des joints des phares
2eme: placer des pastilles absorbantes
3eme : remplacement des phares.
Résultat pour la semaine prochaine.
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Je ne comprends pas bien, ils vont procéder par étape au lieu de changer les optiques directement ?
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Tu es donc potentiellement susceptible de devoir prendre rdv 3 fois ! Pfffff...
J'ai vu/lu la procédure quand il s'agissait de mon GLA, malgré tout ils ont directement procédé au remplacement. Il faut dire qu'elle avait moins de 700 km quand je le leur ai signalé aussi.
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Oui ça m'a pas enchanté du tout de devoir y retourner malgré que j'ai averti 3 mois avant pour bien s'organiser....
Mais bon faut suivre les procédures qu'on m'imposent sinon ça n'ira pas le faire.
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Enfin n'espère pas trop de cette intervention, pas certain que le problème soit définitivement résolu ensuite.
Dans mon cas certes il y a eu une nette amélioration, mais il arrive encore que dans certaines conditions il y ai de la buée dans les phares. Il faut aussi prendre en compte que contrairement à toi j'ai les bi-xenons et pas les LED de nouvelle génération... à voir.
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Bonsoir tous
En principe, la pose de sachets absorbants devrait régler le problème (à condition que les joints soient en bon état)
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