Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
J'ai remarqué pour la 1er fois, de la buée dans les phares suite à un petit parcours sous la pluie.
Voici le phare le plus touché
Qu'en pensez-vous?
Merci
Dernière modification par Pauloo (11-02-2019 12:05:23)
Hors Ligne
Bonsoir,
Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois. Tu trouveras des infos en faisant une recherche sur le forum.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Salut, j'ai eu le même soucis. Je suis allé au garage en concession, ils ont procédé au remplacement des joints d'étanchéité sous garantie. Ce ne m'a rien coûté et je n'ai plus de buée à ce jour
Hors Ligne
Bonjour tous
Il faut s'en occuper sans tarder... La présence de buée dans les optiques va vite provoquer de l'oxydation et des problèmes de faux-contacts. Les miroirs vont se détériorer et l'efficacité de l'éclairage en souffrira.
Et ça ne s'arrangera pas tout seul, bien au contraire...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Le plus tôt sera le mieux... (il y a plus d'humidité en février/mars qu'en avril... )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hors Ligne
Quand ça sera réglé, pense à indiquer que le pb est [Résolu] en modifiant le titre à partir de ton post #1
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Si il y a juste une formation de buée sur la face interne de l’optique, et que le lendemain matin tout est rentré dans l’ordre, pas de souci, cela fait tache, mais ne génère pas de dégâts ! l’hiver dernier, j’ai eu le cas 2/3 fois sur la mienne, à peu près similaire à la photo.
Si il y à formation de gouttelettes et/ou ruissellement, là il y à un souci d’étanchéité, et comme le précise Pierre, ne pas tarder pour remédier au défaut.
Pour faire court, le problème tiens au fait que le bloc optique est... trop hermétique ! c’est le delta de température interne/externe qui provoque ce phénomène.
un peu hors sujet, mais du vécu.
J’ai eu également ce problème sur ma moto, alors qu’elle était neuve. dès l’automne, et pour toute la période hivernale, 5 – 10 mn après chaque retour de balade, le double optique se retrouvait complètement envahi de buée. sur le forum dédié à la machine, nombres de cas similaires étaient rescencés, Yamaha France à procédé au remplacement sous garantie d’une quantité invraisemblable d’optiques, sans que cela change quoi que ce soit au problème.
Puis un jour, une énième intervention sur ce fichu bloc, l’un d’entre nous a oublié de replacer le couvercle qui ferme l’arrière du phare quelques jours passent avant qu’il ne réalise que quelque chose avait changé, la buée n’apparaissait plus!
Révélation à la communauté, et chacun de créer dans son coin, une sorte d’évent de respiration sur l’arrière de l’optique, pour ma part, problème définitivement réglé. 2 ans à m’agacer avec cà (sans dégâts pour l’optique) et depuis 9 ans, été comme hiver, plus la moindre trace de buée!
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
Hors Ligne
Merci pour ton avis JFO-50,
je suis alors curieux de voir la position du concessionaire, j'ai envoyé la photo du phare pour qu'ils puissent me dire demain ce qu'ils pensent.
Hors Ligne
Apparemment MB trouve çà normal ...
Dernière modification par yozou91 (10-02-2019 18:11:10)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Il y a une différence entre "perturber le fonctionnement" et "provoquer des détériorations à plus ou moins long terme"...
Si les phares chauffent en fonctionnement, la buée disparaîtra peut-être... (les LED ne chauffent pas).
Et de toute façon, la présence de buée montre un taux d'humidité significatif à l'intérieur de l'optique.
Dernière modification par Pierre81 (10-02-2019 18:29:53)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
d'ou les guerres de certains d'entres nous avec MB. Des fois çà passe en garantie, des fois pas.
Dernière modification par yozou91 (10-02-2019 21:52:29)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Regarde si tu as un capuchon caoutchouc d'étanchéité à l'arrière du phare, et s'il est bien installé.
Attention, les optiques n'aiment pas trop le nettoyage au Karcher...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
J'ai bien regardé derrière le phare et y a un rectangle en caoutchouc genre 3/1 cm et est bien en place.
Rien ne peut s'ouvrir à l'arrière pour laisser échapper la buée, je n'ai pas envie de chipoter sous garantie.
Hors Ligne
RE,
Juste pour donner une idée, voilà le cabochon arrière de l'optique et son évent, même traitement pour le second.
diamètre du trou 3mm, mais je pense que 1,5 ou 2 doit être suffisant.
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
Hors Ligne
Oups, désolé Pauloo, il s'agit des cabochons de la moto, j'ai montré ces photos juste pour la modification réalisée
sur la classe A, j'ai bien le rectangle caoutchouc que tu mentionne, mais je n'ai rien fait, au vu la rareté de l'anomalie
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
Hors Ligne
Voici la réponse de MB:
La formation de la buée à l’intérieur des phares est un phénomène normal qui peut se présenter dans certaines conditions climatiques et physiques. Elle ne perturbera pas le fonctionnement, ni la longévité des projecteurs.
Vous trouverez la description de ce phénomène également dans le carnet d’entretien du véhicule.
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Hors Ligne
Salut Pauloo
C'est vrai que ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ce phénomène sur le forum , le comble là dedans c'est que Mercedes se permet de dire que c'est normal sans même proposer aux gens une solution de "réparation" ce n'est pas digne de la marque de réagir ainsi.
Je serais toi j'insisterai pour qu'il fasse quelque chose vu que tu es sous garantie, une fois que ta garantie sera passée ça ne se passera plus pareil
Hors Ligne
Lefty
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hors Ligne