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J'ai laissé tourner la voiture une trentaine de minutes aujourd'hui et beaucoup sortait du pot échappement à tel point que lorsque j'ai mis un coup d'accelerateur, l'eau s'est dispersée sur environ 5 mètres derrière.
Je sais qu'il est normal d'avoir de la condensation et de l'eau en sortie d’échappement mais la je trouve que ça faisait beaucoup.
Pensez vous qu'il y ai un lien ?
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Re,
Le moteur à tourné 30 minutes au ralenti ??
Il fait quelle température au moment du test ? parce que là c'est carrément une lance à incendie qu'il y a à l'arrière de la voiture !!!
Les sorties d'échappement sont droites ?
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Oui au ralenti, les sorties sont droites. c'était cet après midi il faisait 12°
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Re,
Bon d'accord, 12° ce n'est pas le Sahara, mais de là a faire de la condensation à tel point et pendant 30 minutes , je suis perplexe !!
Car si c'est de l'eau (LDR) qui vient du moteur, la distance parcourue me parait énorme, ou bien il y a un gros problème !!
Donc si c'est bien du liquide de refroidissement, le niveau va obligatoirement baisser de manière significative !!
Une "technique" de vieux : Attacher un bout de chiffon blanc devant les sorties d'échappement, et voir l'état du chiffon après 15 minutes et coups de gaz !
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Bonjour à tous,
Miracle, ce matin elle a récupéré tout ses chevaux et je n'ai rien fait de plus de puis mon dernier post.
Peut être qu'il lui fallait un temps d'adaptation au niveau du carburant.
Par contre je vais surveiller pour le liquide de refroidissement mais la voiture ne chauffe pas, elle tourne entre 80 et 90° max lorsqu'elle est dans des bouchons.
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Regarde du côté du débitmètre aussi... il ne fait pas forcément remonter un voyant moteur mais le défaut bel est bien être là. J’ai déjà tourné sur 3 pattes à pleine charge à cause de mon ancien débitmètre
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Bonjour,
Je sors la pelle et déterre le post…
Le soucis est-il réapparu ?
As-tu trouvé la source du problème ?
Si j'ai bien lu les post, on ne sait pas si le filtre à essence a été changé. Selon l'ancienneté de la voiture, le filtre peut s'encrasser très vite avec l'éthanol au début.
CLK320 - W208 - 1999
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Bonjour,
C'est marrant, tu as remonté le post et bizarrement depuis une semaine j'ai à nouveau le problème mais pourtant je n'ai plus jamais mis de E-85 dans ma voiture.
Voila ce qui est arrivé, je n'ai pas utilisé la voiture pendant 15J et au bout de 15J je n'avais plus de batterie.
J'ai démarrer mon CLK avec les pinces et le voyant moteur s'est allumé.
J'ai un peu tourné avec la voiture pour que la batterie se recharge et ai remarqué une perte de puissance entre 3 et 4000 tours lorsque j'appuie fort sur la pédale d'accelerateur (en progressif c'est mieux mais pas encore ca).
J'ai coupé le moteur remis le contact, redémarré et la le voyant moteur à disparu mais toujours pas de pêche.
Depuis j'ai changé la sonde lambda ça n'a rien changé.
Rechargé la batterie rien changé.
Laissé une nuit la voiture débranchée avec + et - ensemble ca na rien changé sauf que le voyant moteur s'est rallumé (et une fois le moteur coupé puis rallumé le voyant s'est éteint).
Avez vous d'autres idées ?
Comment le fait que ma batterie soit tombé HS peut il provoquer cela ?
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Il faudrait que tu recherches les points communs entre la situation précédentes et celle là.
Pour moi, L ethanol n était pas le soucis. Et l absence d ethanol cette fois ci semble le prouver.
Quand je parle de points communs je vois large: température Extérieure, niveau de carburant, soucis anodins dans les semaines précédente... etc
CLK320 - W208 - 1999
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Petite question : de quand datent les bougies ?
Si elles sont vieilles, Je commencerais par ça
Ensuite, Et si ça venait des bobines ?
(Je pense à ça vu que le reste est recent)
Dernière modification par CElleK (05-02-2020 19:41:47)
CLK320 - W208 - 1999
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Les CLK avec un boitier BIOMOTORS fonctionnent super bien
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Les CLK avec un boitier BIOMOTORS fonctionnent super bien
Il fait un temps certain pour amortir le boitier, alors qu'on peut rouler sans soucis à 70% d'éthanol avec nos v6, sans boitier.
Ma peugeot en 4 cylindres 2.2 l'accepte très bien depuis 50.000km, avec 260.000km au compteur, donc mon CLK320...
De plus, je ne suis pas favorable à rouler à 100%, même avec un boitier
CLK320 - W208 - 1999
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Bonjour à tous,
J'ai quelques infos concernant mon problème et ca commence à être de plus en plus clair.
A cause du confinement mon CLK n'a pas tourné durant une quinzaine de jours et rebelote plus de batterie, j'ai donc du recharger ma batterie et la en redémarrant j'ai eu le même problème avec le voyant moteur qui s'est allumé tout de suite.
J'ai coupe le moteur, redémarré et la, plus de voyant moteur mais comme à chaque fois j'ai le moteur qui ratatouille et cela va durer une semaine ou deux avant de se remettre tout seul.
J'ai passé la valise et il m'indique les codes defaut P0301 et P0302 et P0300 qui sont des raté à l'allumage si je comprend bien.
Ma question est donc la suivante :
Ne pensez vous pas que le problème ne soit pas mécanique mais plutôt électronique et que le calculateur après chaque panne de batterie ait besoin d'un certain temps pour tout remettre dans l'ordre.
Ji j'avais vraiement un problème d'allumage, celui-ci ne disparaitrait pas au bout de quelques jours sans rien toucher ?
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Re,
Voilà qui pourra t'aider, fouille et tu trouveras :
https://www.dpauto.fr/codes-defaults-vo … r,8,43.cfm.
Les ratées d'allumage ne sont pas, en général trop grave.
Sur un voiture essence, et mise à part le boitier electronique, il ne reste plus que les bougies ou le faisceau de fils de bougies .
Bien sûr ça peu être plus complexe, mais déjà tu auras une base .
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Merci Cheyenne,
J'avais déjà vu un petit peu a quoi correspondait ces codes erreur mais ma question est plutôt de savoir pourquoi ces codes erreurs disparaissent seuls et apparaissent uniquement après que ma batterie ce soit déchargée ?
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Comme dit plus haut, vérifier le filtre à essence.
L'éthanol a tendance à dissoudre la crasse présente dans le réservoir et par la même occasion l'envoyer dans le circuit de carburant, donc dans le filtre.
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Merci Starroads,
J'ai déjà changé le filtre à essence.
La j'en suis à la vérification des bobines d'allumage mais du coup j'ai un nouveau problème (voir sujet https://www.forum-mercedes.com/topic-71 … l#p1421595 )
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Bonjour,
Je viens de résoudre mes problèmes de démarrage moteur et voila ou j'en suis.
J'ai toujours des ratés à l'acceleration.
J'ai revu les cables du faisceau d'allumage et ils ont l'air ok.
Les bobines d'allumage ont l'air bonnes et pas fissurés.
Voici les codes erreur que j'ai désormais : P1235, P0301, P0304, P0300.
Par rapport aux derniers codes erreur, ce ne sont pas les mêmes cylindre qui ont des raté donc je me dis que ce ne sont pas les cylindres directement qui sont en cause mais plutôt leur alimentation ? (je me trompe ?).
Je vais tester de rechanger le filtre à essence des fois que des merdes du reservoir se soient mise dedans au fur et à mesure, à quoi pensez vous d'autre ?
J'ai pas bien saisi ce que voulait dire le code P1235 ?
Quelqu'un sait il quelle numéro attribuer aux cylindre sur ce moteur ?
Bonne journée
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Personne n'a d'idée ?
je vous avoue que je commence à en avoir raz le bol, connaissez vous de bons mécanos (particulier ou professionnel) pour ce genre de véhicule dans l'Oise ?
Merci d'avance
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Re,
Il ne faut pas t"énerver, il fau le temps pour trouver la plupart des pannes.
Alors explique nous plus clairement :
Ton moteur "ratatouille", c'est à dire...le moteur donne des a-coups violents en accélération, ou bien de simple coupures comme un maque d'essence ??
Si les coupures sont violentes styles coup de pied dans le "Q", alors c'est presque à coup sûr l'allumage qui est fautif. Mais....il peut aussi s'agir de l'injection, qui pour un raison ou une autre est coupée par le calculateur, ce qui a presque le même effet qu'une panne d'allumage.
Devant un PC, inutile de dire qu'il faut voir dans le marc de café ....un peu comme madame Irma !!
Alors commence par l'allumage: assure toi que tes bougies sont en bon état et avec l'indice convenable..(voir notice) ensuite fait contrôler le point d'avance à l'allumage : Pour cela il faut voir avec un garagiste qui aura une lampe stroboscopique .
Par contre pour l'injection, c'est plus délicat..il fautle matos et un spécialiste pour .
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Ca ressemble plus à un manque d'essence dans les hauts régimes uniquement.
Au dela de 3000tr je n'ai quasiment plus rien, il faut redescendre dans les tours pour qu'elle retrouve de l’énergie.
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Commence déjà pour ton filtre essence vu que le e85 est beaucoup plus corrosif, peut être les injecteurs trop fermes... ou ton pompe essence peut être en fin de vie aussi. Le idéal c'est une bonne reprogrammation e85 avec les bons capteurs. Après il faut aussi choisir le essence ou le e85 mélanger c'est pas une bonne option si tu veux pas perdre le fiabilité.
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Bonjour,
Je suis allé faire un tour hier et c’est un peu différent par rapport à d'habitude.
Maintenant la voiture monte dans les tours mais n'a pas la pêche normale par rapport à ce régime moteur.
J'ai fais une petite vidéo ici ou l'on se rend bien compte quand on compare la vitesse, le bruit du moteur et le compte tour qu'il y a un problème (pour un 230 Kompressor)
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Re,
En effet , et vu la video, ce n'est pas vraiment une bombe la voiture. Mais de là dire ce qui ne va pas, en ce qui me concerne , je ne m'appel pas madame soleil.
Il faudrait pour commencer faire un diagnostique avec une valise histoire de voir si il y a des messages d'erreurs.
On a "l'impression" comme si le pot d'échappement était bouché..mais ce n'est qu'une impression, le problème doit être autre !
Dernière modification par cheyenne50 (22-05-2020 14:44:40)
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