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non, on ne peux pas … sauf version AMG il me semble
le mano sur le TdB est bien la t° d'eau
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Je confirme sur amg t° eau, huile et boite
A45 AMG 2017
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Bonjour, il y a bien une ou deux solution :
Selon moi, la mieux néanmoins la plus coûteuse est le dongle qui active à la façon de celui de CarPlay l'affichage data engine présente sur les version AMG sur l'écran centrale, et en plus le menu AMG sur le conteur de vitesse : https://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-cluste … 01&mkevt=1
video ici : https://www.youtube.com/watch?time_cont … XKEOn-zWAw
Ou sinon une solution bien moins onéreuse et moins risquée sans doute c'est un petit boitier qui se branche encore une fois sur la prise ODB qui renvoi pleins d'informations sur son smartphone : https://www.amazon.fr/ieGeek-Adaptateur … ercedes-21
video : https://www.youtube.com/watch?v=XWhCy1b_V9E
voila voila
perso quand j'aurai un peu de sous à gaspiller j'achèterais la premiere option
Dernière modification par GabrielTatooye (18-08-2019 20:50:57)
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Je comprends pas pourquoi mercedes n'indique pas les 2 températures, ils savent quand même bien que le plus important pour tirer dans la puissance faut que tous les organes soient à bonne température!
L'eau oui c'est utile de voir que ça monte pas mais une bonne température d'eau n'est pas synonyme de bonne température d'huile...
Bref je crois qu'on est trop exigeant....
Merci pour les infos
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tu sais, 80% des conducteurs regardent même pas leur T° d'eau… alors l'huile
je vais te raconter une anecdote réelles :
jusque les Années 1990/2000 l'indicateur de T° d'eau était en "prise" réel" avec la sonde de T° moteur : bref elle pouvait avoir des variations (légère) : ouverture du calorstat, bouchon, monté de cols, etc bref ca varié un peu …. les prios inquiet sen sont plein au concess
- pas normal
- moteur de mauvaise qualité
- ca va peter, etc
malgré les propos réassureurs des concessions, rien à faire….
les BE des constructeurs ont résolu le problème : maintenant la manomètre T° d'eau est commandé par l'ECU moteur … bien que la T° moteur varie de qq dégrées, l'aiguille ne bouge pas du trait du mileu (+/- 90°C) ce n'est qu'en cas de "vrai" surchauffe que l'aiguille par dans la zone rouge
- plus de variation : conducteur rassuré
- inconvénient : en cas de VRAI surchauffe, tu ne vois plus l'aiguille monté progressivement en zone surchauffe… NON, elle y va direct avec souvent un voyant en complément .
ca a Faillie d'ailleurs me couter un moteur sur une Ford Focus 1.6L Zetec, j'avais un légère fuite à une durite depuis qq temps… la perte en eaux était vraiment faible (+/- 30cl par mois)
bref je tardais à faire la réparation
je part en vacances dans les pyrénéens avec ma voiture, je vais l'ascension du Tourmalet avec ma famille : .... ca n'a pas manqué, la fuite vu les conditions fortes c'est agrandie
et l'auto à perdu pas mal d'eau… Ca n'a pas manqué …. dans la descente l'aiguille est monté en qq seconde dans la zone rouge avec alerte au TdB ….
si l'aiguille avant monter tranquillos je l'aurais vu bien avant et faire le plein du bocal avant
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