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Lorsque j'ai achete mon R63, il avait deja un attelage Westfalia, mais la boule detacheable ne bloquait pas bien, donc j'ai voulu remplacer l'attelage avec l'attache remorque d'origine Mercedes (fait par Oris). Je suis passe chez une societe qui specialise dans l'attelage et ils ont refuse de changer l'attelage. Ils m'ont conseille de demande chez Mercedes et la aussi ils ont refuse de changer l'attelage, soit disant pour des raisons de securite (mais on ne m'a pas explique quel est le probleme de securite). Je sais que les deux societes montent des attelages sur d'autres vehicules. Est-ce que quelqu'un a une idee pourquoi ni l'un ni l'autre a voulu prendre mon argent pour changer l'attelage sur mon vehicule?
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Jai l origine et c est aussi Westfalia. La boule deverrouillable est parfaite sur mon véhicule
Si la tienne est défaillante tu peux pas juste changer cette pièce?
R-Force1
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Jai l origine et c est aussi Westfalia. La boule deverrouillable est parfaite sur mon véhicule
Si la tienne est défaillante tu peux pas juste changer cette pièce?
Le probleme c'est que la barre transversale sur l'attelage Wesfalia est tout droit et trop pres du chassis. Sur la boule il y a un tige de metal qui est pousse lorsque le col de cygne est enfonce dans d'endroit prevu sur la barre transversale. Mais comme la barre transversale est trop pres du chassis, il n'y a pass assez d'espace pour ce tige de metal entre la barre transversale et le chassis. Avec le model d'origine fait par Oris (et marque avec les numeros de pieces Mercedes), la barre transversale n'est pas tout droit. Ca sorte un peu de chaque cote a un angle avant d'aller tout droit (je vais voir si je peu le prendre en photo), ce qui fait qu'a l'endroit ou le col de cygne s'enfonce dans la barre transversale, la barre est un peu plus eloigne du chassis.
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Voici une photo de l'attelage Mercedes :
Et voici l'attelage Westfalia actuellement sur la voiture :
Vous pouvez voir que la barre transversale Westfalia est tout droit tandis que l'attelage Mercedes ne l'est pas, ce qui droit regler non seulement le probleme de l'enclenchement du col de cygne, mais aussi le fait que l'attelage Westfalia, ne s'alligne pas avec l'ouverture dans le diffuseur Mercedes et ne permet pas que le diffuseur soit fixe au chassis a l'endroit ou la barre transversale Westfalia recoit le col de cygne.
Dernière modification par 1955W196S (10-09-2020 10:54:34)
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Oui c est très parlant vu comme ça. Je ne peux pas t aider pour le coup je pensais que toutes les R longues avaient le même attelage original
R-Force1
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Oui c est très parlant vu comme ça. Je ne peux pas t aider pour le coup je pensais que toutes les R longues avaient le même attelage original
Merci quand meme. C'est aussi possible que le fabriquant de l'attelage d'origine etait different pour differentes annees. En tout cas je sais que l'attelage Westfalia sur mon R63 n'etait pas d'origine, mais le rajout a ete indique sur l'ancienne carte grise de l'ancien proprietaire.
Dernière modification par 1955W196S (11-09-2020 10:16:00)
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Je vais monter un attelage sur mon R350, regarde sur ce site : Rameder.fr, c'est là que je m'approvisionne.
J'ai déjà utilisé ce site pour monter un attelage sur 2 autres véhicules, tu as plusieurs marques possibles (entre ton numero d'immat), tu peux seulement commander la traverse puisque tu as déjà le faisceau. J'ai utilisé la marque Auto Hak, fabricant en Pologne de la plupart des attelages d'Europe !
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Je vais monter un attelage sur mon R350, regarde sur ce site : Rameder.fr, c'est là que je m'approvisionne.
J'ai déjà utilisé ce site pour monter un attelage sur 2 autres véhicules, tu as plusieurs marques possibles (entre ton numero d'immat), tu peux seulement commander la traverse puisque tu as déjà le faisceau. J'ai utilisé la marque Auto Hak, fabricant en Pologne de la plupart des attelages d'Europe !
Merci. Ca peut peut-etre aider quelqu'un d'autre. J'ai deja l'attelage Mercedes (Oris) pour remplacer l'attelage Westfalia actuellement sur le vehicule. Mon probleme c'est que les entreprises qui monte des attelages ne veut pas monter mon attelage.
Je suis alle sur le site mentionne et il n'ont pas de modele pour le R63 AMG.
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Oui c est très parlant vu comme ça. Je ne peux pas t aider pour le coup je pensais que toutes les R longues avaient le même attelage original
Bonsoir,
sur mon R Long, j'ai aussi un attelage courbé (monté d'origine). La marque de ma tête d'attelage est une Bosal, mais je n'ai pas (encore) réussi à en voir plus. Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de la démonter car elle est posée dessus en permanence malgré le fait qu'elle soit RDSO.
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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MBR350 a écrit :Je vais monter un attelage sur mon R350, regarde sur ce site : Rameder.fr, c'est là que je m'approvisionne.
J'ai déjà utilisé ce site pour monter un attelage sur 2 autres véhicules, tu as plusieurs marques possibles (entre ton numero d'immat), tu peux seulement commander la traverse puisque tu as déjà le faisceau. J'ai utilisé la marque Auto Hak, fabricant en Pologne de la plupart des attelages d'Europe !Merci. Ca peut peut-etre aider quelqu'un d'autre. J'ai deja l'attelage Mercedes (Oris) pour remplacer l'attelage Westfalia actuellement sur le vehicule. Mon probleme c'est que les entreprises qui monte des attelages ne veut pas monter mon attelage.
Je suis alle sur le site mentionne et il n'ont pas de modele pour le R63 AMG.
C'est super facile à monter, il n'y a que de la boulonnerie à devisser et revisser.
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Remplacer l’attelage monte sur la liste de mes priorités. Mais aujourd’hui j’ai remplacé la batterie auxiliaire qui est sous la moquette du coté passager devant.
Mon R63 AMG doit bientôt passer son contrôle technique et je ne voulais pas que le message indiquant un problème avec la batterie auxiliaire s’allume lors du passage. J’ai bien réussi à la remplacer et le message d’erreur a disparu.
Je ne suis ni garagiste, ni mécanicien et donc je suis très content d’avoir pu faire cela moi-même. Il n’a fallu (à part une nouvelle batterie auxiliaire - 72 euros) qu’une clé à cliquets et une douille de 10mm. J’ai pris 1 heure et demi pour le faire, mais j’en ai fait des vidéos en français et en anglais (que je doit éditer maintenant). Sans les vidéos, je pense que j’aurais pu le faire dans 1 heure. Un pro aurait pu le faire en 15 à 30 minutes sans doute.
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Bonjour 1955W196S
Les tutos-vidéos sont toujours très apprécié(e)s sur le Forum
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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bravo
Remplacer l’attelage monte sur la liste de mes priorités. Mais aujourd’hui j’ai remplacé la batterie auxiliaire qui est sous la moquette du coté passager devant.
Mon R63 AMG doit bientôt passer son contrôle technique et je ne voulais pas que le message indiquant un problème avec la batterie auxiliaire s’allume lors du passage. J’ai bien réussi à la remplacer et le message d’erreur a disparu.
Je ne suis ni garagiste, ni mécanicien et donc je suis très content d’avoir pu faire cela moi-même. Il n’a fallu (à part une nouvelle batterie auxiliaire - 72 euros) qu’une clé à cliquets et une douille de 10mm. J’ai pris 1 heure et demi pour le faire, mais j’en ai fait des vidéos en français et en anglais (que je doit éditer maintenant). Sans les vidéos, je pense que j’aurais pu le faire dans 1 heure. Un pro aurait pu le faire en 15 à 30 minutes sans doute.
R-Force1
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Bonjour 1955W196S
Les tutos-vidéos sont toujours très apprécié(e)s sur le Forum
Je mettrai un lien lorsque c'est fait. Mais ce n'est pas pour demain.
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J'ai recu les jantes AMG refaites a neuf :
Ils ont fait un excellent travail. Il y a quelques petites imperfections qu'on voit a 10 cm, mais qu'on ne voit pas a 50 cm.
Maintenant, il faut que je decide si je vais les garder ou les vendre pour pouvoir acheter d'autres jantes AMG que j'aime d'avantage.
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Beau boulot !
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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J’ai décidé de mettre en vente les jantes AMG 20 pouces afin de pouvoir acheter un autre modèle de jantes AMG que je préfère. L’annonce est sur ce site ici : Jantes AMG 20 pouces a vendre
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Le R63 AMG est l'AMG "pratique". Essayez ceci avec un AMG GTR !
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Et tu consommes combien de bûches aux 100 km ..?
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C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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J'adore, je me languissais justement de pas de news de cette fabuleuse voiture!
R-Force1
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L'autre jour, j'ai eu un probleme avec mon R63 AMG. Je suis alle faire des courses. J'ai utilise le bouton dans la portiere pour ouvrir le hayon car j'avais besoin d'un sac qui etait a l'arriere. Mais quand j'ai pousse le bouton en bas du hayon pour le fermer, rien ne s'est passe. J'ai essaye aussi le bouton sur la cle, mais ca n'a pas marche non plus. J'etais oblige de fermer le hayon a la main plusieurs fois car il n'a pas voulu fermer completement. Apres avoir fait des courses, j'ai appuye sur le bouton sur la cle pour ouvrir le hayon et il s'est ouvert sans probleme, mais il refusait de nouveau de fermer automatiquement et j'ai du le fermer manuellement. Plus tard, lorsque je l'ai ouvert pour enlever mes courses, le hayon a ferme automatiquement comme si il n'y a jamais eu de probleme.
Je suis content que ca marche de nouveau, mais je suis inquiet que ca puisse se reproduire a tout moment. Est-ce que d'autres ont eu ce probleme ? Si oui, quelle etait la solution ?
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C'est un peu ça. Merci pour le lien. Malheureusement, le lien n'indique pas si le probleme a ete resolu. Je vais voir si le probleme se reproduit.
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Tu avais le moteur en marche quand tu as eu cette panne?
R-Force1
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