Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
J'ai cherché des tutos, procédures, tout renseignement sur la vidange de la boîte 9G Tronic. J'ai trouvé qu'il y avait un outil spécial, en général fourni dans le kit vidange, qu'il faut tourner pour vidanger, faire l'appoint,... mais je n'ai rien trouvé sur la procédure du remplissage de la boîte: débordement, importance de la température, passage des vitesses,... Je parle d'une vidange partielle, sans parler du convertisseur, car je pense que si l'on respecte les intervalles de vidange, un changement partiel de l'huile est suffisant. Je sais qu'il y a plusieurs écoles là-dessus mais c'est surtout sur la façon de remplir la boîte.
Tous vos conseils seront précieux
Hors Ligne
j'en ai parlé à mon petit mécanos qui entretien toutes mes autos de ma Lotus à la laguna & la W176 de madame
il m'a déjà prévenu, que pour l'entretien & la vidange de la BV auto sur ma SLC c'est un niet absolue, il ne s'en occuperais pas
- outil spéciaux, procédure, etc etc
faut allez chez Mercedes qui propose des forfaits vidanges somme tout correcte (+/- 300 -400 €)
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
à, c'est à faire tout les 60.000 km
et pour le pont arrière, je ne sais pas si il faut le faire en même temps
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
Bonsoir,
Pour ce genre d’opération en effet c’est plus prudent de laisser MB le faire. Oui le pont est à vidanger aussi. Ça c’est faisable par ton garagiste
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
C'est de toute façon trop récent pour le moment , avec toutes les appréhensions qui vont avec (ça me rappelle les débuts des distributions par courroie). L'outil spécial n'est pas difficile à trouver et son utilisation est simple. Quant à la procédure, d'après ce que j'ai trouvé à droite et à gauche, c'est une histoire de température. Il faut attendre et chercher dans les tutos outre-manche ou outre-atlantique. Je ne sais pas pour toi mais j'ai encore un délai de 30 000 km avant de trouver quelque chose de sûr.
Pour le pont arrière, je pense que ça doit être plus simple.
Dernière modification par patnat (08-11-2019 22:30:12)
Hors Ligne
Bien sûr tout est faisable. Reste à avoir l’outillage et de l’intervention en respectant les étapes.
J’ai modifié ton message car la vidéo ne s’affichait pas. Veux-tu stp dorénavant respecter la procédure pour Afficher une Vidéo
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
C'est noté
Hors Ligne
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pages :: 1