C230 Kompressor - Passage en flexfuel / Classe CL203 et CLC203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 08-11-2019 11:22:37

Guigui27
Visiteur
Lieu : Normandie - Vernon
Inscription : 03-10-2019
Messages : 8

C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour voir s’il est possible de passer mon coupé sport 230 K en flexfuel.
Le soucis est que ce moteur est connu en version 2,3L alors que sur les coupé sport la base est en 1,8L donc j’ai l’impression que les réponses que l’on me donne ne sont pas forcément bonnes...

Est ce qu’il y en a parmi vous qui sont déjà passés en flexfuel voir flexfuel + stage 1 sur ce moteur?

Merci de votre retour

Voici mon VIN si besoin :
WDB2037401A524812

Hors Ligne

Annonce

#2 08-11-2019 11:26:36

podz
Sans permis
Inscription : 28-10-2019
Messages : 13

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Bonjour,

Pour ma part ayant un C180 (moteur 2l 129ch) je suis passé au flexfuel via le boitier de chez eflexfuel tres simple a installé et marche super bien.
Tu peux rester en configuration normal avec ce boitier pas besoin de changer injecteur ,pompe a essence ou autre.

Hors Ligne

#3 08-11-2019 12:04:17

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 668

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Bonjour,

Il faut juste avoir en tête qu'une reprogrammation (avec ou sans stage 1) modifie la cartographie du véhicule, si ça casse c'est pour ta pomme. Si tu revends le véhicule et que le futur acquéreur casse le moteur, il peut se retourner contre toi pour vice caché ...

Avec un boitier, aucun vice caché car démontable (voir agrée par l'état si montage par pro) il me semble que tu peux avoir la carte grise modifiée aussi pour la vignette, et en cas de revente tu laisses le choix à l'acheteur.

Problème avec le boitier, 1 chance sur 2 que la voiture démarre mal l'hiver mais bon ...


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

Hors Ligne

#4 08-11-2019 16:49:15

Guigui27
Visiteur
Lieu : Normandie - Vernon
Inscription : 03-10-2019
Messages : 8

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Merci pour les réponses, en effet j’ai vu que le boîtier eflexfuel avait l’air bien. Le gros plus est le capteur d’e85 + la sonde de température...
C’est la solution qui me tente le plus car je pense pouvoir l’installer sans problème. Le hic c’est que d’après eflexfuel il faudrait changer les injecteurs...

Hors Ligne

#5 09-11-2019 13:56:05

podz
Sans permis
Inscription : 28-10-2019
Messages : 13

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Alors moi je l ai sur la mienne et il fonctionne tres bien avec les injecteurs d origine.
Il est vrai que c est le seul boitier a ma connaissance avec un capteur éthanol et une sonde pour le démarrage a froid, et la tu t aperçois que finalement les pompes a E85 ne sont pas a 85% d éthanol mais a 70%.
j ai déjà fais plusieurs pompe de différent distributeur et tu dépasses pas les 71%.

Hors Ligne

#6 09-11-2019 18:43:17

Guigui27
Visiteur
Lieu : Normandie - Vernon
Inscription : 03-10-2019
Messages : 8

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

podz a écrit :

Alors moi je l ai sur la mienne et il fonctionne tres bien avec les injecteurs d origine.
Il est vrai que c est le seul boitier a ma connaissance avec un capteur éthanol et une sonde pour le démarrage a froid, et la tu t aperçois que finalement les pompes a E85 ne sont pas a 85% d éthanol mais a 70%.
j ai déjà fais plusieurs pompe de différent distributeur et tu dépasses pas les 71%.

Ça me tente bien! Après je ne sais pas comment savoir s’il faut changer les injecteurs...

Hors Ligne

#7 23-01-2020 21:58:59

Guigui27
Visiteur
Lieu : Normandie - Vernon
Inscription : 03-10-2019
Messages : 8

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Hello!

Personne n’a passé sa C230K coupé sport à l’éthanol ?
Je n’ai toujours pas réussi à trouver quels injecteurs mettre à la place des OEM...

Hors Ligne

#8 26-01-2020 12:48:51

podz
Sans permis
Inscription : 28-10-2019
Messages : 13

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

personnellement moi depuis que j ai monté mon boitier flexfuel sur mon C180 aucun souci avec les injecteurs d origine, je doit etre a plus de 35000km et RAS.

Hors Ligne

#9 02-05-2020 19:57:53

C180K C.S.
Sans permis
Lieu : Avignon
Inscription : 26-04-2020
Messages : 24

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Bonjour,

J'envisage moi aussi de passer ma C180K à l'EthOH. big_smile

A partir des essais que j'ai déjà fait, je sais que le véhicule tolère jusqu’à 50% d'E85 dans la réservoir, au delà de cette concentration le voyant moteur s'allume. Lorsque la concentration baisse, le voyant s'efface automatiquement. Mais en général, je préfère l'effacer directement avec l'OBDII.

J'ai étudié les deux manières possible:

     smiley-mercedes Le boitier : Devis à 789,00E
Il à l'avantage d'être homologué, et d'être démontable, par contre il est plus cher.

     smiley-mercedes La reprogrammation : Devis à 400,00E
Pour cette option il faudra prévoir le replacement des bougies, bobines et la poulie du compresseur. La reprog est moins cher, mais mon contact m'a prévenu que le remplacement de la poulie de compresseur est irrévocable, difficile de revenir en arrière une fois l'intervention faite.

J'ai du mal à me décider. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a réalisé l'une ou l'autre de ces interventions.

VIN: WDB2037461A568328

Par avance, merci! wink


smiley-mercedes Classe C coupé sport smiley-mercedes
1.8l kompressor 143ch
CL203 phase 1 2003
VIN: WDB2037461A568328

Hors Ligne

#10 14-05-2020 14:23:10

dominicanspain
Sans permis
Inscription : 15-11-2015
Messages : 23

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Bonjour,

Je ne m'y connais rien en Ethanol, mais qu'est-ce qu'on gagne par rapport à nos voitures ?? car j'entends parler de plus en plus de ce kit !!!!! neutral

Hors Ligne

#11 16-05-2020 17:44:19

C180K C.S.
Sans permis
Lieu : Avignon
Inscription : 26-04-2020
Messages : 24

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

dominicanspain a écrit :

Qu'est-ce qu'on gagne par rapport à nos voitures ?

Je pense surtout qu'on gagne par rapport à nos porte-feuilles biere


smiley-mercedes Classe C coupé sport smiley-mercedes
1.8l kompressor 143ch
CL203 phase 1 2003
VIN: WDB2037461A568328

Hors Ligne

#12 16-05-2020 18:02:54

alexandre.moreira732
Technicien service 24h
Lieu : Limousin
Inscription : 30-12-2017
Messages : 267

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

dominicanspain a écrit :

Bonjour,

Je ne m'y connais rien en Ethanol, mais qu'est-ce qu'on gagne par rapport à nos voitures ?? car j'entends parler de plus en plus de ce kit !!!!! neutral

Le éthanol commence a être disponible partout en France e85, environ 0,60cents le litre c'est beaucoup des économies, je fais pas trop confiance aux boitiers vu que chaque voiture est différent elle aura surement plus de mal a démarrer en hiver, le idéal c'est une repro avec les sondes qui vont avec pas du copy coller, mais bon je me demande si a long temps le motor va pas souffrir vu que le éthanol est plus corrosive que le essence, déjà des soucies avec les pompes essence et les filtres carburant.


1005599.png
W203 C200CDI, W203 C220CDI, W210 E250TD, W201 190D

Hors Ligne

#13 04-03-2021 09:59:53

Romain95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2021
Messages : 27

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Bonjour à tous.
Vous avez tout à gagner à passer à l'Ethanol ou presque...
Côté portefeuille, l'Ethanol coûte 2 fois moins cher que l'essence et bien que la consommation augmente de 20% en moyenne, l'économie varie entre 35 et 40%/100kms.
Côté environnement, l'Ethanol est nettement moins chargé en Co2 donc beaucoup moins polluant.
Côté moteur, l'Ethanol à un point de combustion 100° plus bas que l'essence donc un moteur qui chauffe moins, c'est un moteur qui s'use moins. De plus, c'est un carburant plus propre qui brûle entièrement et qui ne laisse pas de résidu dans votre moteur.

Seul point négatif, c'est le passage dans l'huile.
À froid, un peu d'essence se mélange à l'huile (et ça, dans TOUT les moteurs). On parle de 5% en moyenne, pour l'Ethanol il en va de 6 à 9%. Par contre l'Ethanol s'évapore naturellement à 76°.
En clair, si vous ne faite que des petits trajets citadins ou votre moteur n'a pas le temps d'arriver à son point de chauffe optimum, je vous conseille de racoursir vos entretiens et de vidanger votre moteur plus souvent.
Sinon, aucun soucis.

Pensez tout de même à utiliser une huile compatible avec les bio carburants.

Hors Ligne

#14 04-03-2021 10:01:04

Romain95
Jeune permis
Inscription : 02-03-2021
Messages : 27

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Au fait, seuls quelques boîtiers sont homologués et offrent l'avantage d'un changement de carte grise offerte.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]