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Bonjour,
je souhaiterais commander un bidon de liquide de refroidissement pour le mettre en stock chez moi, pour si besoin faire l'appoint.
La concession étant loin de chez moi, j'aurais souhaiter acheter sur le net. Mais quel reference faut-il ?
Classe B200d AMG LINE 8G-DCT
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Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pas de Vin, pas de chocolat non plus
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Bonjour Yozou91,
je te remercie pour la doc, mais j'avoue que je n'y comprend absolument rien...
Classe B200d AMG LINE 8G-DCT
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Du coup j'ai été chez mercedes et j'ai pris celui-ci là
Par contre comment on fait le niveau maxi mini ? car il n'y pas de trait sur le reservoir
Classe B200d AMG LINE 8G-DCT
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Re,
Bah, la prochaine fois tu ne te casse pas la tête: tu regarde la couleur de ton LDR : si c'est rose, tu met du rose, si c'est vert, tu met du vert, etc....que tu trouve dans les boutiques auto .
PS : Ce n'est pas Mercedes qui fabrique le Liquide de refroidissement, ils sont fabriqués en Inde ou en Roumanie , et pratiquement tous aux mêmes normes . La couleur défini la spécificité pour certaines marques qui demandent quelques gouttes d'additif en plus et SURTOUT un colorant pour les identifier !
C'est un peu comme si madame te faisait un baba au Rhum (qui peut être remplacé par du Cognac)
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Bonjour,
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Alors oui, j'avais retrouvé ça aussi dans l'appli mercedes guide, mais alors je ne vois pas du tout ou est ce "repere 2" en fait
Classe B200d AMG LINE 8G-DCT
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C'est au bout de la flèche... Le LDR est environ 5 mm au-dessus de ce repère sur ma A250
Vraiment pas pratique
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ok, d'accord. merci pour l'info C205MH
Effectivement c'est pas pratique du tout...
Dernière modification par pims89 (25-11-2019 18:56:41)
Classe B200d AMG LINE 8G-DCT
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Re,
Une précision:
Le LDR est aspiré par le bas du bocal avec la durite d'environ 25 mm. Donc tant qu'il y a de l'eau dans le bocal, il n'y a aucun risque. Seulement une jauge qui mesure le niveau et qui déclare si le niveau est trop bas. Mais on ne rempli pas le bocal à raz bord ,MÊME si un message (erroné dit "contrôler le niveau du LDR ! Il faut une certaine quantité d'air dans le bocal pour effectuer une compression de l'air lorsque le moteur est chaud, et qui est refoulé dans le moteur lorsque la température diminue.
Voilà en gros le niveau qu'il faut:
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Bonjour
Pour vidanger, sur la revue technique. C'est marqué :
- Déposer la partie inférieure du carénage insonorisant.
- Ouvrir la vis de vidange du radiateur (3) et la vis de vidange du bloc-cylindres (4)
et vidanger le liquide de refroidissement
dans un récipient approprié.
- A cet effet, enficher les flexibles de vidange (3a et 4a) sur les embouts de la vis de vidange du radiateur (3) et du
bloc-cylindres (4).
Remplissage
- Serrer la vis de vidange sur le radiateur
(3) et la vis de vidange sur le bloc-
cylindres (4)......
Je n'ai pas lu dans vos commentaires : enficher les flexibles...
Je me pose la question est ce que c'est nécessaire de faire cette étape
Dernière modification par riadh1 (30-10-2020 12:16:58)
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Re,
Si je comprend bien "enficher" un flexible c'est pour évité de foutre du liquide partout. Avec le tuyau flexible tu pourras le diriger dans un bac ou une bassine. plastique.
Je ne veux pas te décourager, mais aller dévisser le bouchon du bloc moteur, ne semble pas être une mince affaire à moins d'avoir des doigts au bout d'une rallonge élastique
Il sont sympa dans certains tutos : Yaka ou Yoraka...etc.....
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Il est impératif de vidanger aussi le bloc moteur sinon le boulot est fait à moitié.
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RE,
@Faya79
Nous sommes bien d'accord, mais cite moi un garage ou concessionnaire qui vidange le BLOC en dévissant le bouchon en bas du bloc pour une vidange d'entretien !!comme dirait mon pote : "Zébi !!
Un exemple pour comprendre sur une W204:
Avec peu de démontage, voilà ce que tu vois :
Et pour trouver et voir le bouchon, il faut ???
A ke coucou il est là
Tu vois fastoche:
Sur une W203 c'est pas mieux :
Donc je suppose que sur une W247 ça ne doit pas être mieux.
L'astuce, c'est soit par aspiration avec une pompe à dépression, ou sans pompe, on souffle à l'air comprimé dans le bocal sans dépasser 1,2 Bars, et l'eau sortira par le bouchon du radiateur !
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