Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
J’ avais déjà eu à remplacer l échangeur huile/liquide de refroidissement sur mon ex c220 de 2011
Avec ma 250 cdi j ai encore des problèmes avec ce radiateur et ce 2mois après l achat et 10000km après
À chaque fois c’est sur autoroute a 120/140km/h et là je vois le message vérifier le LDR ou niveau d’huile à la prochaine station
Au prochain arrêt je vous laisse imaginer la scène. Le vase d’expansion plein d’huile moteur. Dépanneuse. Huit heures pour changer le petit radiateur complet avec filtre à huile. Vidange. Rinçage. Re rinçage ...LDR normes Mercedes...
Puis à chaque fois le thermostat est à changer. Il ne tient pas le coup après le rinçage à la machine ou parce qu’il a été en contact avec l’huile moteur
La question est qu’est qui cause la rupture de cette pièce à répétition?
La voiture a 180000km
V.I.N. : WDD2040031A419796
Hors Ligne
Bonsoir Alexetto
Je pense que tu as la réponse à ta question dans la dernière ligne de ton post :
"La voiture a 180.000km"
Les MB, même si elles sont de très bonne qualité, ne sont pas éternelles...
D'autres marques (que je ne citerai pas...) n'auraient pas atteint un tel kilométrage.
Et même si ta panne est très embêtante, ce n'est pas d'une extrême gravité : ton véhicule réparé pourra encore vivre pendant longtemps, à condition qu'il ait été bien entretenu depuis le départ.
Dernière modification par Pierre81 (25-11-2019 22:38:38)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour, je pense que tu as la réponse dans ce post en #14
https://www.forum-mercedes.com/topic-63 … ement.html
Pièce en rilsan se déformant avec la chaleur fixé par 2 vis initialement, puis évolution avec 3 vis de fixation.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Merci pour vos réponses
J’ai déjà changé le support de filtre à gazoil et je ne crois pas qu’il soit la cause de la rupture du radiateur d’huile sinon je serais très intéressé de savoir comment
Ce qui m’embête c’est d’avoir à changer ce radiateur deux fois à 10000km d’intervalle même a180000km
Je pense acheter une w205 mais avec le même om 651 et cela m’inquiète
Ma voiture est très bien entretenue. Je fais beaucoup de petits trajets en ville mais aussi de l autoroute et c’est la que le radiateur d’huile me lache
V.I.N. : WDD2040031A419796
Hors Ligne
un ami a eu 2 fois cette surprise sur son om651
il parait que c'est un problème récurent sur ces moteurs la, et que c'est pas le cas sur om646.
la dernière fois, il a remplacé le radiateur d'huile, par un prévu pour w205 (mais je ne connais pas son code moteur)
w202 et w203 et w211 et w212 n'ont pas ce genre de mésaventure. et surement pas aussi récurrentes que sur W204 !
Hors Ligne
Bonjour, histoire de bien comprendre l'objet de ce post, c'est bien l'échangeur alu qui est fixé sur le bloc filtre à huile que l'on voit sur cette image ou c'est un autre radiateur ?
Merci
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Oui Gramoune c’est bien cette pièce. Pour moi elle a lâché 2fois a10000km d’intervalle
V.I.N. : WDD2040031A419796
Hors Ligne
OK, merci Alexetto, je vois mieux maintenant. :cool:
C'est arrivé sur la polo de ma nièce, c'était une des cloisons du bloc porte filtre qui avait laché.
Pas eu ce cas en 230 000 km sur une ex voiture de mon entourage avec OM651
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (28-11-2019 07:19:39)
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
bonjour à tous
voici mon pb : affichage contrôlez niveau liquide de refroidissement
le niveau est bon, j'ouvre le vase d'expansion et là : présence d'huile moteur !
direction le spécialiste mercedes à Mougins
verdict : préconisation mercedes : remplacement bocal, nettoyage systeme, dépose compresseur clim, remplacement bloc refroidissement huile : 1099 €
les pièces sont dispo, j'ai laissé ma voiture sur place
le garage conseil aussi le remplacement du thermostat et de la durite supérieure mais n'a pas les pièces (confinement)
je lui ferai faire + tard (269€)
je suis dég. ma 220CDI de novembre 2014 n'a que 65000 KM
je vais tenter un petit message à Mercedes, si quelqu'un peut me donner la bonne adresse où envoyer ma lettre recommandée, merci d'avance
snif
Hors Ligne
Bonjour Alain
MERCEDES FRANCE
7 AVENUE NICÉPHORE NIEPCE
78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pages :: 1